Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf II TD 80] Montage moteur Td dans une caisse ess
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tophe_18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 13:13    Sujet du message: [golf II TD 80] Montage moteur Td dans une caisse ess Répondre en citant

Bonjour a tous
J'ai une golf II 80 cv moteur RA de 1991, le moteur tourne bien malgré une petite conso d'huile.
La caisse cependant commence a être bien malade a cause de quelques années passées sur les bords de mer.
Donc voici ma question, étant donné que j'ai eu l'occasion de récupérer un golf complète essence de 1990, moteur type GU, est t'il possible sans trop de modif de mettre le Td dans cette caisse, et quelles seraient les adaptations a faires?
Pour ma part, je compte installer tout le faisceau électrique de la td ainsi que la ligne d'échappement, il y a t'il d'autres chose qui ne sont pas compatible?

Merci d'avance pour vos commentaires

Tophe

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex59120
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

il te faudra mettre le reservoir et ce qu'il va avec Wink

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ct impossible

no.limitevw@hotmail.fr

jeje62370
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

a aprt metre le reservoir de la td et le faisseau il i a rien d'autre a faire tout se monte sans souci , je suis entrain de faire pareil que toi avec ma golf le soucis c'est pour les numéros de chassis quoi , mais bon moi de se coté la j'ai pas a m'en faire

tophe_18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour vos commentaire
J'avais un doute pour le reservoir mais comme ça, je suis fixé.
pour le n° de chassis, pas de soucis

merci

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tient bon sujet ! Je songe a faire la même chose avec la mienne mais dans l'autre sens, je commence a en avoir mal de joint de culasse a répétition ...

Des choses change niveau train roulant entre un 1.8 GU ou un diesel ? Parce que je vais peut etre prendre une essence mais comme j'ai tout mon train roulant de neuf sa m'embête Hypnotized

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 56

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur c le passage a la drire car on change de type de vehicule.donc ct impossible sauf si la drire remfait une carte grise diesel.mais ca coute cher.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement si je le fait, je prend une caisse d'essence avec le moteur mort et je l'a refais, mais mon problème c'est surtout que je voudrais reprendre mon train avant et arriere de golf TD Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

jeje62370
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Personnellement si je le fait, je prend une caisse d'essence avec le moteur mort et je l'a refais, mais mon problème c'est surtout que je voudrais reprendre mon train avant et arriere de golf TD Wink

pas de soucis pour remetre les trains dessus sa se monte sans modifs

nico25
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 25

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne , c'est vrai que moi aussi j'y songe ...
Mais hormis les petits soucis mécaniques et tout ce qui va avec , le principal probleme est que le passage au controle technique est impossible !
Il faut repasser le véhicule a la drire , et la , c'est un parcours du combattant ... en plus du tarif Sad

Mais bon , l'idée est a creuser , le probleme de la drire ...c'est un probleme certe , mais pas insurmontable !
Il faut juste etre motivé pour le mener a bout !
Personnellement , je suis pour le mener a bout ... puisque j'ai moi meme un autre projet dans le garage , avec la construction totale d'une réplique de super seven Big grin

jeje62370
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je la passe pas a la drire , et tu verra que j'aurai mon ct ok

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

plus simple d'acheter une golf diesel avec moteur hs nan Confused2

plus simple à mon gout mais bon ......

tophe_18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
je vois que mon post en interresse plus d'un!
Pour confirmer jeje62370, le CT ne serat pas un problème, la configuration respecterat celle d'origine, il il y a quand même moins de risque avec cette modification que celles que l'on peut voire sur les post du forum sur des modif moteurs voir plus, là il s'agit juste d'un changement de moteur.
Pour ce qui est de le faire avec une voiture TD avec un moteur HS, c'est sur que cela serait plus simple, a condition de trouver cette fameuse voiture avec moteur hs en bon état carosserie et a un tarif raisonnable Crying
pour ma part, la golf essence est très propre et le tarifs plus que raisonnable.

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu sera quand même hors la loi

ta carte grise correspondra plus avec ton type moteur
même si tu la passe au contrôle technique par je ne sais quel business

le jour ou tu cartonne tu sera dans la merde car ton assurance ne marchera pas !

des golf moteur hs t'en as plein sur leboncoin pour une poignée de pain, tu n'aurais qu'a poser ton moteur dedans et rouler

après je dis ça c'est pour toi , tu fais comme tu veut ! Wink

alex59120
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

la carte grise , il suffit de prendre celle de td et ca roule Wink

bon courage tophe_18 Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: