Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 12:58 Sujet du message: |
|
|
La question initiale c'est : j'ai pas d'étincelles aux bougies.
Je me dis aussi que ça pourrait être l'injection, mais s'il n'y a pas d'étincelles ... |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

Département: 11
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 20:59 Sujet du message: |
|
|
quand j’essaie de démarrer ca sent l'essence
Demain je referai le test des etincelle mais et je te prendrai en photo mes bougie tu veut voir quoi decu ? |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 21:04 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Ok laisse le multimètre entre 3 et 6 et tourne le moteur à la main (avec une clé ou en levant une roue avec une vitesse enclenchée en tournant la roue).
Tu devrait avoir un coup presque 5V un autre 0V puis 5V ... |
Alors je vais test demain mais tu peut me dire plus exactement comment faire stp ?
Je lever un coter avec le cric ? je passe la 4eme et je tourne la roue a la main ? tout en mettent le voltmètre sur le 3 - 6 ? ca doit descendre a 0 et remonter a 5 ? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Oteck a écrit: | lolokiapp a écrit: | Ok laisse le multimètre entre 3 et 6 et tourne le moteur à la main (avec une clé ou en levant une roue avec une vitesse enclenchée en tournant la roue).
Tu devrait avoir un coup presque 5V un autre 0V puis 5V ... |
Alors je vais test demain mais tu peut me dire plus exactement comment faire stp ?
Je lever un coter avec le cric ? je passe la 4eme et je tourne la roue a la main ? tout en mettent le voltmètre sur le 3 - 6 ? ca doit descendre a 0 et remonter a 5 ? |
Exactement !! |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 22:10 Sujet du message: |
|
|
dit moi j'ai vu sur un site une personne qui dit
Si on conclue que la bobine est OK (à confirmer encore), on passera à l'étape suivante :
- tu défais le câble central haute tension de la tête de delco, et tu le mets à 1 millimètre du chassis.
- tu mets le contact.
- En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco, tu devrais voir une étincelle vive entre l'extrémité du cable et le chassis.
Quand il dit mettre briévement a la masse le fil central c'est a dire ?
moi J'ai mi la Haute tension de la delco pres 1millimetre a peut pret d'une clé a a molette (en fer)
J'ai mi le contact
j'ai arracher et mis un file d'un connecteur 6 broche pci express pour pc dans le centre du connecter 3 broche qui se branche a la tete d'elco je les mis sur la masse
Et j'ai vu aucune étincelle ( j'ai recommencer cette manœuvre plusieurs foi) |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ca revient à simuler le passage au PMH d'un cylindre pour avoir une étincelle, mais tu n'es as pas eu. La clé à molette était bien reliée à la masse du véhicule, nan ?
Et si en plus tu mesures la résistance de ton fils de bougie, celui qui va de la bobine à la tête de Delco ? moi je trouve 4,8kOhms. |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 23:09 Sujet du message: |
|
|
la lcé a molette je les pas relier a la masse moi je penser que masse cetter le mots pour definir ( fer )
Ou est la masse ? |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2013, 23:37 Sujet du message: |
|
|
- tu défais le câble central haute tension de la tête de delco, et tu le mets à 1 millimètre du chassis.
( je doit enlever l'antiparasite qui ce branche a la tete delco ?) car moi j'ai juste debrancher la ht de la délco et mi a 1 centimetre de la clé a molette)
- tu mets le contact.
- En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco, tu devrais voir une étincelle vive entre l'extrémité du cable et le chassis. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 04:12 Sujet du message: |
|
|
La masse c'est le - de la batterie, c'est aussi le châssis, le moteur, qui sont reliés au - de la batterie.
Si tes bougies ne touchent pas la masse, tu n'auras jamais d'étincelles. Il faut que le courant circule, que le circuit soit fermé. Attention aux parties peintes ou sale, elle conduisent mal le courant. |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 08:19 Sujet du message: |
|
|
d'accord , je vais refair les test apres , je suis seul c'est pas facile !
au pire je peut sacrifier mon doigt ? si je e colle a la bougie ? au moin je serait si ya de l'etincelle ? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu la voit pas, c'est comme s'il n'y avait pas d'étincelle, elle doit être franche et visible. Mais si elle n'est pas très forte, ça peux tout simplement être les bougies qui sont HS. C'est pour ça que je t'avais demandé une photo des bougies. Par contre fait gaf avec tes doigts, c'est de la haute tension, ça fait une sacré châtaigne.
Normalement c'est un test qui se fait à l'arrache sur un coin du moteur. Mais là, si t'es pas à l'aise, tu peux tirer un fil du - de la batterie que tu vient entortiller autour du pas de vis de la bougie. Tu branches ton câble de bougie et tu demande à quelqu'un de démarrer. Si tu es tout seul ça va pas le faire, tu les verras pas de l'habitable les étincelles. |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Alors un pote ma demander de mettre un file du + batterie vers + bobine en direct et esseyer mais ca marche toujour pas !
J'ai aussi fait une video pour que tu peut voir
http://www.youtube.com/watch?v=7ivGlKnKOlA
au passage j'ai alerter un passant en lui demander de bien vouloir essayer de démarrer pendent que je tenais la bougie sur masse |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 15:01 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la bougie fait bien contact avec la masse ? normalement on frotte un peu et on appuie sur la bougie.
Si la bougie est vraiment à la masse et qu'il n'y a toujours pas d'étincelle il faut mesurer la résistance de tes fils de bougies, surtout le commun.
Tu peux mettre un + sur le 15 de la bobine, mais comme tu nous a déjà dis que tu avais du 12V qui arrivait sur la bobine...
Il faut donc finir les tests :
- mesurer la tension entre 3 et 6 en faisant tourner le moteur et vérifier qu'elle varie. Un coup 5v, un coup 0V. Bon vu le temps de réponse du multimètre tu verra pas grand chose de précis, mais au moins une variation de tension.
- mesurer la résistance des fils de bougies |
|
|
 |
Oteck
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 15:17 Sujet du message: |
|
|
salut lolo
J'ai fait ca : http://retro59.bb-fr.com/t2059-tester-une-bobine
J'ai pas d’étincelle sur la bougie bougie (meme avec une neuve)
J'ai seulement une étincelle au file - quand je pause le file sur la borne de la batterie |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tu m'as toujours pas donné la résistance de ton fil de bougie. Si c'est lui qui est coupé même avec ce test tu n'auras pas d'étincelle puisque tu l'utilises.
Sachant que la bobine est bonne, que la bougie est neuve, il ne reste plus que lui. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|