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[Général] Vos questions sur le controle technique
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monster custom
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Inscrit le: 09 Oct 2006
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

juju du 69 a écrit:
salut,meme question que sylvain happy
Mon vr est de janvier 94 et je souhaite le décatalyser pour grapiller des poneys en plus Biggrin mais passera t-il au controle pollution?
merci d'avance happy


Pour toi non, car c'est justement a partit de 1994 que les catas sont pris en compte.
Un conseil, trouve en un Hs dans une casse ou autre, vide le et roule avec. Pour le jour du CT remet celui qui est en bon état et roule un peu avant ( environ 200 kms) et cela ne te posera pas de souci.
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ethno
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MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil au PV de contrôle technique de la golf 2 que je viens d'acheter.

Et dessus trois résultats restent obscure:
Rotule, articulation de direction: jeu mineur
Roulement de roue: jeu excessif
Articulation de train: jeu mineur

Est ce que ce sont des réglages à faire, des pièces à changer?

Merci pour vos lumières. drum
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ta direction,tu dois avoir du jeu dans une rotule,donc faut la changer,ca implique aussitot un parallelisme ensuite!
pour le roulement de roue,si c'est a l'arriere,tu peux eventuellement "rattraper" un peu le jeu en resserrant l'ecrou sur la fusee derriere la goupille,mais si ca fait du bruit ensuite,c'est qu'il est HS!si c'est l'avant,faut changer!
et pour ton articulation de train,c'est avant ou arriere?

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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ethno
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le roulement de roue: jeu excessif c'est pour l'ArD et ArG
Pour l'articulation de train: jeu mineur c'est l'AvD et AvG

Donc pour l'instant j'ai une rotule AvG à changer, les roulements ArD et ArG à changer. Est ce faisable soi-même à part bien sure le parallelisme?

Nota : j'ai eut l'ancien proprio, qui est un ami, c'est son père qui l'a entretenu c'est un mecano spécialiste VW. Apperement il à déjà resserer les roulements arrière à la suite du contrôle. Donc est ce à changer ou je peux attendre encore? Est ce que ça va déteriorer d'autres pièces?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bien,ma foi,tu peux reesayer une fois de plus de les resserrer,mais je pense qu'ils vont effectivement etre a changer!les roulements,tu peux faire toi meme!un etabli en bois,un etau un marteau et quelques burins seront parfaits pour cette operation!l'etabli en bois,c'est surtout pour pouvoir extraire les roulements du tambour sans l'abimer!
pour la rotule,si tu n'as pas d'extracteur de rotules tu peux oublier! knockedout
ensuite,pour le jeu dans les trains avant,ca doit sans doute etre les silents blocs de triangle ou les rotules(liaison moyeu/triangle).les silents blocs,j'ai jamais fait,mais c'est assez dur a remplacer il me semble,a moins de changer tout le triangle!je crois meme que dans un garage,il change la piece entiere!!!mais si c'est les rotules,autant l'envoyer aussi au garage,car il faudra une geometrie!

donc au final,je pense que tu gagneras a emmener ta voiture au garage au vu des reparations a faire!
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ethno
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton aide. Je vais voir avec mes amis mecano s'ils ont du temps libre pour m'aider, sinon effectivement je l'emmenerais dans un garage.
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monster custom
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et désolé de ne pas t'avoir répondu Ethno... Vacances!!!

Je vois que j'ai été bien secondé par Résideur que je remerci.
Pour tes articulation de trains, il se peut que ce soit juste l'état des silent-blocs qui soit signalé. Ils doivent être un peu craquelés. Donc si il n'y a pas de jeu laisse tombé.
Quand ils auront du jeu tu le sentira crois moi!!! kriz kriz kriz
Voilà A+
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ethno
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. N'ayant jamais été confronté à un tel problème je en suis pas sur de pouvoir le détecter. Des petits accous léger dans la direction dès qu'on lâche le volant ça peut être les silent blocs?
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monster custom
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MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ethno a écrit:
Salut. N'ayant jamais été confronté à un tel problème je en suis pas sur de pouvoir le détecter. Des petits accous léger dans la direction dès qu'on lâche le volant ça peut être les silent blocs?


Difficile à dire à distance!!!
Ca peut-être plein de choses: Rotules, triangles ,crémaillères...

Le mieu a faire tu lève les roues et cherche un jeu en "secouant" chaque roues de droite à gauche puis de bas en haut.
Tu sentiras alors ton jeu et tu pourras voir d'ou il vient
Fait toi aidé par un pote pour être sur de l'endroit.
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Tony07
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MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tous le monde j'ai une petite question sur le control technique.

j'ai une golf 4 et j'ai des defaut a corriger sans obligation d'une contre visite.

PNEUMATIQUE Indices de charge et de vitesse inadaptés.

donc je voudrais savoir quel indice faut il pour golf 4 1.9l TDi 90CV ?

autre question

quand je suis dans un chemin en terre et qu'il y a des petite bosse, il y a quelque chose qui grice on dirait les amortisseurs.
de plus je touche souvent pour n'importe quoi, un virage un peut fort sa touche, quand je rentre chez un ami je touche le blocant de portail qu'il y a au millieu, etc...
le CT a rélevé sa
déséquilibre suspension AvG 79 et AvD 78 et ArG 73 et ArD 70

aider moi svp parce que marre de toucher j'ai peut de casser des trucs.

Merci.

Tony
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_Sylvain_
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MessagePosté le: Vendredi 10 Aout 2007, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez montercustom montre que tu touches ta bille happy happy
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Tony07
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tony07 a écrit:
bonsoir tous le monde j'ai une petite question sur le control technique.

j'ai une golf 4 et j'ai des defaut a corriger sans obligation d'une contre visite.

PNEUMATIQUE Indices de charge et de vitesse inadaptés.

donc je voudrais savoir quel indice faut il pour golf 4 1.9l TDi 90CV ?

autre question

quand je suis dans un chemin en terre et qu'il y a des petite bosse, il y a quelque chose qui grice on dirait les amortisseurs.
de plus je touche souvent pour n'importe quoi, un virage un peut fort sa touche, quand je rentre chez un ami je touche le blocant de portail qu'il y a au millieu, etc...
le CT a rélevé sa
déséquilibre suspension AvG 79 et AvD 78 et ArG 73 et ArD 70

aider moi svp parce que marre de toucher j'ai peut de casser des trucs.

Merci.

Tony


personne peut m'aider svp.
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monster custom
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MessagePosté le: Lundi 13 Aout 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tony07 a écrit:
Tony07 a écrit:
bonsoir tous le monde j'ai une petite question sur le control technique.

j'ai une golf 4 et j'ai des defaut a corriger sans obligation d'une contre visite.

PNEUMATIQUE Indices de charge et de vitesse inadaptés.

donc je voudrais savoir quel indice faut il pour golf 4 1.9l TDi 90CV ?

autre question

quand je suis dans un chemin en terre et qu'il y a des petite bosse, il y a quelque chose qui grice on dirait les amortisseurs.
de plus je touche souvent pour n'importe quoi, un virage un peut fort sa touche, quand je rentre chez un ami je touche le blocant de portail qu'il y a au millieu, etc...
le CT a rélevé sa
déséquilibre suspension AvG 79 et AvD 78 et ArG 73 et ArD 70

aider moi svp parce que marre de toucher j'ai peut de casser des trucs.

Merci.

Tony


personne peut m'aider svp.


Salut à toi
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pour tes pneus, regarde dans ta porte conducteur ou dans la trappe de réservoir. Tu dois avoir un autocolants avec les références de tes pneus.
Si non donne moi le type marqué sur ta carte grise et je te renseignerais le plus rapidement possible.

Pour ton grincement maintenant, cela peut venir de plusieurs chose. La plus courante sur les Golf, c'est les coupelles d'amortisseurs qui se grippent ou prennent du jeu. Cela peu venir aussi d'un amortisseur qui fuite et qui est donc mal graissé.
Je suppose que ta caisse est rabaissée??? As-tu des amortisseurs spéciaux ou ceux D'origine???
Ceux d'origine avec des ressorts courts n(ont aucunes chances de tenir le choc et vont s'usées prématurément.
Si tu touche de partout c'est que tu est trop bas, et la je sais pas quoi te dire. Rouler bas c'est cool, j'adore mais faut faire gaffe Biggrin Biggrin Biggrin


Sylvain a dit:
Allez montercustom montre que tu touches ta bille

Alors j'ai bon???
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Tony07
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MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse bien détaillé.
donc l'autocolant de la porte conducteur a été arraché et selui du réservoir ces pour la pression des pneus.

pour les amortisseur j'ai acheté la voiture il y a une semaine, donc je pense que ces des amortisseurs d'origines et je ne pense pas quel soit rabaissé.

je te donnerai demain le type exact que j'ai sur ma carte grise.

merci.

Tony
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Tony07
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MessagePosté le: Vendredi 17 Aout 2007, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur la carte grise je trouve pas le type de la voiture mais ce qui est sur c'est un golf 4 1.9l TDi pack 90 cv.

et je voulais savoir quel sont toutes les dimenssions possible de pneu que je peut metre sur les roue en tole 15 pouce ?
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