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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
Département: 27
Pays: France
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Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011, 10:39 Sujet du message: |
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petit schéma de fonctionnement de la bête pour bien visualiser
l'emplacement des pièces.
Tout d'abord il faut enlever les 2 vis (clef de 10) de l'avant de l'échangeur
et deserrer un peu les 3 vis BTR ( ou halen ) d'en haut.
Ceci pour arriver avec une clef Torx à dévisser ( en vert) puis les 3 autres (en rouge) en utilisant tournevis plat de bonne dimension avec possibilité de reprise pour clef (plate),
en effet si elles sont bloquées la clef peut vous aidez
Maintenant enlever le couvercle délicatement SANS LE TOURNER et en prenant bien soin que la membrane ne soit pas collée ( si c'est le cas, décollé la avec un petit
tournevis sans la faire tourner !!!!)
Marquer la position de la membrane, puis faut enlever la membrane doucement, si elle ne vient pas tourner la en levant
nous voici maintenant avec le ressort ( en rouge) la bague plastique ( en vert) qui sert à "brider la pompe".
L'emplacement du doigt palpeur est matérialisé par le trait (blanc).
en (violet ) l écroue crénelé .
on enleve le ressort et la bague et on est au niveau de l'écrou crénelé ( il supporte le ressort). Un tour ( serrer= sens des aiguilles)fait baisser le ressort. Marquer sa position
_Serrer 2 tours (c'est un maxi apres le cône "flotte") puis remonter le tout membrane position d'origine.
_ Tester maintenant la voiture avec des accélérations franches si possible en côte.
si elle fume trop = dévisser l'ecrou et recommencer
si elle fume convenablement = on passe au réglage de la membrane
PS= Dans mon cas les reprises en 2nde à plat etait le moment ou elle fumait beaucoup ( pendant 3s au moins)
Verifier au montage que vous obtenez une légére pression sur la membrane lorsque vous remettez le chapeau de la pompe
la membrane on voit bien en bas le cône et la trace du doigt palpeur ( entourer).
Faut se rappeler que plus le doigt se rapproche du centre de la tige plus le débit sera grand.
Remarquer qu'il est excentrique, pour augmenter faut tourner la membrane du coté le plus étroit (flèche) et donc ici une rotation dans le sens des aiguilles.
Remonter la membrane en la faisant tourner d’environ 15° à chaque fois
- Faire les essais dans les mêmes conditions que pour le ressort et augmenter de 15° tant que la fumée est « acceptable » sans dépasser la valeur de rotation maxi (sinon on revient en AR).
Après votre réglage terminer vous pouvez aussi en lever cette bague plastique pour augmenter encore plus le débit lors des fortes accélérations.
aprés j est agit sur la vis de débit de gasoil la ont parlera en T/mn .
il ne faut pas dépassé 1000T/mn suplémentaire .
il faut une clée de 13 pour dévissé le contre écroux et un tourne vis pour réglé le débit (ont vis dans le sens des aiguille d une montre pour augmenté le débit si ont n a un ralentis a plus ou moin 950 T/mn ont vis jusqu a obtenir au compte tour 1950Tmn .
puis ont joue sur la vis en de réglage du ralentis (en vert) et si le ralentie et trop haut ont joue sur la vis de débit résiduelle (en rouge)
PS: Noter bien les réglages ( nombre de tours / de degrés / dans quel sens) sur une feuille pour pouvoir la remettre d'origine si un problème survient ou tout simplement lors du passage au CT ( pollution).
voila
mes réglages:
écrou crénelé= 1 tour
rotation membrane= environ 30°
+ suppression de la bague en plastique
un cart de tour environ (1000t/mn en+et réglage du ralentis)
2 tour sur la wasquette du turbo (neuf comme mes injecteur)
ressort de pompe de R21 td premier model (1.8l)
gros échangeur en facade qu il faut que je replace sous le radiateur eau pour un meilleur refroidissement
Effet:
Je dirais moteur plus discret et plus souple. Je pense que l'effet "coup de pied au cul" est plus brutale, niveau consommation je vous dirai ca plus tard[color=red] _________________ DLP performance
www.DLP-PERF.com
st gran via : vw sharan tdi 130
Dernière édition par fredturbo le Mercredi 30 Novembre 2011, 21:05; édité 2 fois |
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ludix03
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
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Posté le: Lundi 07 Novembre 2011, 07:25 Sujet du message: |
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Encore une prepa td j'aime surtout que c'est très bien expliqué, continu comme sa  _________________
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
Département: 27
Pays: France
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Posté le: Lundi 07 Novembre 2011, 16:58 Sujet du message: |
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merci  |
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Bastian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
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Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 21:19 Sujet du message: |
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Je crois que je vais venir chez toi!!  _________________ Mk3 gti tdi 20 jahre LC9Z |
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
Département: 27
Pays: France
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Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 21:30 Sujet du message: |
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Bastian a écrit: | Je crois que je vais venir chez toi!!  |
quand tu veut ma poule passe prendre un kawa si t a un td a réglé je te fait ca un début d aprém un de ces 4 si tu veut passé passe en mp  |
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Bastian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 827
Ville: Poses
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 09:09 Sujet du message: |
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Ok des qu'elle est o.p. Je passerais ca szrait cool et un bye!!  |
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
Département: 27
Pays: France
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 13:06 Sujet du message: |
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pas de souci
alorsssssssss
je vient de recevoir un ptit paquet a votre avis c est quoi ??
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G2EO
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 13:29 Sujet du message: |
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Mousses latérales d'assise ^^ |
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tweety
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 317
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 13:47 Sujet du message: |
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G2EO a écrit: | Mousses latérales d'assise ^^ |
Le petit détails qui fait la différence c'est Mousses latérales d'assise RECARO  |
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G2EO
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 14:22 Sujet du message: |
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Oui pour moi ça parait évident vue que j'ai déjà le récaro ^^ |
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 17:43 Sujet du message: |
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tweety a écrit: | G2EO a écrit: | Mousses latérales d'assise ^^ |
Le petit détails qui fait la différence c'est Mousses latérales d'assise RECARO  |
bien vue ce sont bien mousse recaro elle sont adaptable et de plus ce sont les 2 méme celle du coté gauche (portiére) comme ca j en est une d avance  |
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PECH
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Fonneuve -Montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 19:03 Sujet du message: Glx TD Fredturbo |
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Bonsoir,
Très beau travail. Merci pour les réglages en ligne.
Par contre les soutiens latéraux des assises, tu les as trouvé où. J'ai un intérieur de coco Kerman avec les soutiens bien fatigués.
Merçi pour les rens.
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
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Ville: etrepagny
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PECH
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Fonneuve -Montauban
Département: 82
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Posté le: Lundi 14 Novembre 2011, 16:21 Sujet du message: |
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Merci  |
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
Département: 27
Pays: France
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Posté le: Lundi 14 Novembre 2011, 22:23 Sujet du message: |
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pas de quoi  |
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