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[golf gti 19pb22] surconsommation + sifflement au ralenti
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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dadrocket
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout s'explique alors Wink
tu pourras regarder sur ton calculateur s'il est débranché comme moi ? merci d'avance Big grin
bon bah je vais acheter une sonde bleue chez vw
par contre le garagiste avait baissé la richesse au minimum avec un réglage que j'ignore (surement directement sur le système d'injection) malgré cela la voiture pollue encore un peu trop et donc le mélange est plus ou moins bien dosé
quand je vais changer la sonde bleue (si elle l'ancienne est défectueuse) la voiture ne devrait pas démarrer avec ce réglage de richesse Confused2
est-ce que je me trompe Confused2
sinon comment augmenter la richesse manuellement Applause
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X-TRAXX
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci,je regarde ça demain et je te dirai Wink !Sinon ton garagiste a dû régler la teneur en CO(sur le boitier du débimètre) car la richesse en principe,c'est le calculateur qui gère ça en fonction de pas mal de paramètres!Je te tiens au jus pour ce fil rouge et blanc Wink
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dadrocket
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai peut être confondu !
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MK2 16
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année à vous je viens de relire tout le post et il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être catalysé pour avoir la sonde lambda sur ma première voiture (r5 gtr)la sonde se trouvais à la fin du collecteur et l'auto n'était pas catalysée je jetterai un coup d'œil sur ma 16 et je vous tiendrai au jus Wink
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rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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X-TRAXX
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est dadrocket,je viens de regarder sur mon PB et effectivement le fil blanc/rouge n'est pas connecté!Il est juste mis sur une cosse noire d'un coté mais de l'autre coté il n'y a rien donc c'est normal que ce soit pareil pour toi Wink !Sinon hier soir j'ai regardé quelques revues techniques et je suis prêt à parier que ton problème de conso vient de ta sonde bleue,en effet le calculateur gère la richesse en fonction de la T°C d'eau(sonde bleue)!Voilà à toi de jouer maintenant Wink
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dadrocket
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup x-traxx Wink
avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé Smile

je ferais la meme chose apres le changement de la sonde

Applause
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scned38
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
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X-TRAXX
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

dadrocket a écrit:
merci beaucoup x-traxx Wink
avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé Smile

je ferais la meme chose apres le changement de la sonde

Applause

Pas de souci Wink !Tiens nous au courant...!
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dadrocket
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

scned38 a écrit:
le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )


le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? Confused2
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
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volkswagen
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

dadrocket a écrit:
scned38 a écrit:
le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )


le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? Confused2
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne


salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
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dadrocket
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
dadrocket a écrit:
scned38 a écrit:
le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )


le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? Confused2
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne


salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?


salut,

je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end Wink

sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là Wink
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

dadrocket a écrit:
volkswagen a écrit:
dadrocket a écrit:
scned38 a écrit:
le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )


le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? Confused2
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne


salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?


salut,

je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end Wink

sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là Wink


ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf !
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dadrocket
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
dadrocket a écrit:
volkswagen a écrit:
dadrocket a écrit:
scned38 a écrit:
le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )


le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? Confused2
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne


salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?


salut,

je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end Wink

sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là Wink


ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf !


ok mais je pensais qu'un calculateur servait a gérer l'injection de carburant dans le moteur. toi tu es a carbu donc je ne vois pas ce que peux calculer ton calculateur Confused2 Tongue

après je suis novice, éclairez moi ! Rolling on the floor

je sais que les moteurs GU a carbus (semblables au PB mais sans l'injection si je ne me trompe pas) sont assez gloutons en essence !

tu consommes combien ? Applause
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

jpeut pas trop t'expliquer le fonctionnement de ma motorisation étant donné que je suis le seul à en avoir une ici, et qu'elle est inconnu en france

mais j'ai calculateur sonde lambda et catalyseur
carburateur 2EE double corps bardé de pièces électronique qui gère ralenti et starter et autre

Je fais péniblement 400 bornes avec le plein
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dadrocket
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord !
Elle est de quelle origine ?
Dans ce cas là, oui la sonde bleue peut jouer !

Dans quels états sont tes bougies et ton filtre a air ?Wink
Peut être un réglage de richesse étant donne que tu as des carbus ?
On la déjà parle de 400km avec une golf a carbus ...

Je vous tiens au courant a propos de mon problème Wink
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