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dadrocket
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 21:21 Sujet du message: |
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tout s'explique alors
tu pourras regarder sur ton calculateur s'il est débranché comme moi ? merci d'avance
bon bah je vais acheter une sonde bleue chez vw
par contre le garagiste avait baissé la richesse au minimum avec un réglage que j'ignore (surement directement sur le système d'injection) malgré cela la voiture pollue encore un peu trop et donc le mélange est plus ou moins bien dosé
quand je vais changer la sonde bleue (si elle l'ancienne est défectueuse) la voiture ne devrait pas démarrer avec ce réglage de richesse
est-ce que je me trompe
sinon comment augmenter la richesse manuellement  |
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X-TRAXX
Golfiste expérimenté


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Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 21:42 Sujet du message: |
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Pas de souci,je regarde ça demain et je te dirai !Sinon ton garagiste a dû régler la teneur en CO(sur le boitier du débimètre) car la richesse en principe,c'est le calculateur qui gère ça en fonction de pas mal de paramètres!Je te tiens au jus pour ce fil rouge et blanc  _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
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dadrocket
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
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Posté le: Dimanche 02 Janvier 2011, 22:11 Sujet du message: |
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ah oui j'ai peut être confondu ! |
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MK2 16
Golfiste acharné


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Posté le: Lundi 03 Janvier 2011, 09:56 Sujet du message: |
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Salut et bonne année à vous je viens de relire tout le post et il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être catalysé pour avoir la sonde lambda sur ma première voiture (r5 gtr)la sonde se trouvais à la fin du collecteur et l'auto n'était pas catalysée je jetterai un coup d'œil sur ma 16 et je vous tiendrai au jus  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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X-TRAXX
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
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Posté le: Lundi 03 Janvier 2011, 16:42 Sujet du message: |
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Bon ça y est dadrocket,je viens de regarder sur mon PB et effectivement le fil blanc/rouge n'est pas connecté!Il est juste mis sur une cosse noire d'un coté mais de l'autre coté il n'y a rien donc c'est normal que ce soit pareil pour toi !Sinon hier soir j'ai regardé quelques revues techniques et je suis prêt à parier que ton problème de conso vient de ta sonde bleue,en effet le calculateur gère la richesse en fonction de la T°C d'eau(sonde bleue)!Voilà à toi de jouer maintenant  |
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dadrocket
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
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Posté le: Lundi 03 Janvier 2011, 20:00 Sujet du message: |
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merci beaucoup x-traxx
avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé
je ferais la meme chose apres le changement de la sonde
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scned38
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:56 Sujet du message: |
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le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 ) |
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X-TRAXX
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 17:32 Sujet du message: |
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dadrocket a écrit: | merci beaucoup x-traxx
avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé
je ferais la meme chose apres le changement de la sonde
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Pas de souci !Tiens nous au courant...! |
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dadrocket
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 19:50 Sujet du message: |
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scned38 a écrit: | le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 ) |
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 21:00 Sujet du message: |
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dadrocket a écrit: | scned38 a écrit: | le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 ) |
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne |
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ? |
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dadrocket
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 22:30 Sujet du message: |
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volkswagen a écrit: | dadrocket a écrit: | scned38 a écrit: | le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 ) |
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne |
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ? |
salut,
je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end
sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là  |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 22:44 Sujet du message: |
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dadrocket a écrit: | volkswagen a écrit: | dadrocket a écrit: | scned38 a écrit: | le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 ) |
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne |
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ? |
salut,
je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end
sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là  |
ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf ! |
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dadrocket
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2006
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 22:56 Sujet du message: |
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volkswagen a écrit: | dadrocket a écrit: | volkswagen a écrit: | dadrocket a écrit: | scned38 a écrit: | le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 ) |
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud
des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ?
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne |
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo
donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ? |
salut,
je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end
sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là  |
ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf ! |
ok mais je pensais qu'un calculateur servait a gérer l'injection de carburant dans le moteur. toi tu es a carbu donc je ne vois pas ce que peux calculer ton calculateur
après je suis novice, éclairez moi !
je sais que les moteurs GU a carbus (semblables au PB mais sans l'injection si je ne me trompe pas) sont assez gloutons en essence !
tu consommes combien ?  |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 23:12 Sujet du message: |
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jpeut pas trop t'expliquer le fonctionnement de ma motorisation étant donné que je suis le seul à en avoir une ici, et qu'elle est inconnu en france
mais j'ai calculateur sonde lambda et catalyseur
carburateur 2EE double corps bardé de pièces électronique qui gère ralenti et starter et autre
Je fais péniblement 400 bornes avec le plein |
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dadrocket
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 23:23 Sujet du message: |
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Ah oui d'accord !
Elle est de quelle origine ?
Dans ce cas là, oui la sonde bleue peut jouer !
Dans quels états sont tes bougies et ton filtre a air ?
Peut être un réglage de richesse étant donne que tu as des carbus ?
On la déjà parle de 400km avec une golf a carbus ...
Je vous tiens au courant a propos de mon problème  |
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