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[golf 3] comment faire brillait a sa peinture
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maxou78
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

mon pot a acheter la voiture elle etait pas top top
on lui a fait un petit lustrague et il a commander des produit a l'etranguer
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yang
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais suivre le produit que tu me conseil.
Ya t il une facon a l'utiliser apres le lavage?
et si il y a d'autres personne pour me conseil pour un autres choix ils sont les bien venue. Wink

_________________
MK3 TDI 11O " MATCH "
=> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59987
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maxou78
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouai sais sur.
il suffit de bien utiliser tout sa!
de relever c'est manche Rolling on the floor
dans quelque semaine on refait la voiture a un pote je posterai les photo
parsque la on va avoir tout les produit jusqua prendre du lustran a vitre! Rolling on the floor
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maxou78
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que la voiture soit propre le lendemain du la lustre a lombre
et il faut que le pienture ne soit pas chaude surtout pas aux soleil!
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yang
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Je vais attendre les fotos pour etres sur de l'utiliser correctement car je suis novice en produit d'entretient Shame
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maxou78
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu a des photos de ta voiture?
si tu veut mon pote peut te faire une resto complete?
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yang
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh ouai j'ai des foto je vais en mettre
sinon il prend cher pour une resto?


Dernière édition par yang le Mercredi 06 Mai 2009, 20:05; édité 1 fois
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maxou78
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour une complete faut compter 100euros
apres tout depant de se que tu veut!
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fatcap
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
GS 27 est une très bonne marque de qualité

je l'utilise depuis des années c'est nickel


n'essaye pas les produit 3m,Meguiar's,AutoGLym,Collinite,Poorboy's world alors.... Moin chér que les produit GS27 pour un resultat nettement superieur Big grin
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fatcap
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande via un pote ici:
http://store.carcareeurope.com/home.php (produit Sonax, Zaino, 1Z, Leather Magic...)

et
http://www.shinearama.co.uk/ ( produit Dodo Juice, Autoglym, Méguiar's...)
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yang
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas et jamais entendu les produit que tu me propose.
Ils sont bien?
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fred 54
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 19:42    Sujet du message: [54] peinture Répondre en citant

salut je viens d'acheter chez norauto du polisch prend la marque protech il est genial ,bcp mieux que le gs27.Lis biens les explications et du m'en dira des nouvelles j'en ai eut pour moins de 40e avec le polisch pour mes jantes tiens moi o courant
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yang
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des fotos? stp
On me donne tellement de conseil que je ne sait vraiment pas le qu'el prendre Shame
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fatcap
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vw mais bon:

CRX ED9 de 1991 avec 180.000kms.
info:La voiture est en trés bon état pour son age, tres peu de rouille, à part les jantes ou le vernis a cloqué mais une peinture est prévu prochainement.
La voici à l'arrivée:
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Comme d'habitude prélavage à la foam lance, 30ml de All Purpose Cleaner avec 30ml de Hyperwash:
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Résultat ca mousse à souhait:
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On n'oublie pas les passages de roues et les jantes:
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On laisse agir pendant 5minutes:
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On voit bien la crasse qui se décolle sous l'action de la mousse:
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Et rincage:
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J'ai laissé Julien s'occupé des jantes avec le pinceau Autoglym et le Bilberry Wheel Cleaner.


Etape suivante indispensable la décontamination à la clay, sous les yeux douteux d'Arnaud:
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J'insiste autour des ailes, la il y a toujours + de goudron:
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Ce qui donne ca aprés un latéral:
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Ensuite on relave une seconde fois aprés le passage de la clay et on essuie à la WW:
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La voiture est prête pour la + grosse étape, le polissage.
Nous commencons par le capot pour évaluer la dureté du vernis et sa réaction en fonction des produits et des pads.
Nous partons donc sur le duo SSR2.5 de chez Poorboys et le #80 de chez Méguiar's.
Le 1er a une abrasivité de 6/10 tandis que le second 4/10.
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Julien travaille à la Krauss, une polisseuse rotative qui faits des mouvements circulaires, parfait quand il s'agit "d'attaquer" les défauts, ainsi que le Cutting pad de chez Méguiar's:
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Et moi je travaille avec une Kestrel DAS6 avec un Polishing pad de chez Méguiar's, une polisseuse qui fait des mouvements elliptiques, qui donne une finition parfaite:
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Voila ce que ca donne sur le capot aprés seulement le polissage:
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Le CRX reprend des couleurs.

Pendant ce temps je laisse Gio s'amuser avec le rouleau de scotch:
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25métres de rouleau sur un CRX c'est tres fort Laughing


On rentre la voiture dans le garage pour mieux voir les défauts avec un spot halogéne, on voit bien quelques hologrammes et tourbillons qui apparaissent:
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Correction des défauts en cours:
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Résultat plus de tourbillons et d'hologrammes, seuls les rayures les + profondes n'auront pas disparues:
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On met la voiture dans l'autre sens et on fait l'autre coté, le résultat est sympathique:
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Le polissage génére beaucoup de poussière, je passe donc avec une microfibre bien épaisse le Last touch:
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La partie polissage étant finie, nous passons à la main.
Tout d'abord le PSR pour commencer, qui va rajouter de la profondeur à la peinture et servir de base pour la cire:
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Nous laissons séché 5 minutes puis essuyage, le résultat est agréable:
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Etape suivante la protection, l'habituel PEB de chez Autoglym qui offre une bonne durabilité avec un joli look:
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Pendant le séchage du produit (20 minutes environ), Julien s'occupe des pneus:
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Puis des plastiques éxtérieurs avec le Poorboy's Natural look:
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Pendant que je m'occupe des vitres extérieurs avec le NXY spray wax:
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Puis essuyage du PEB, la brillance est au rendez vous:
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Dernière étape, une cire naturelle pour le look (odeur de fruits rouges :siff: Laughing ), la victoria concours:
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On laisse poser 5 minutes et on admire le résultat.

Quelques photos finales:
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fatcap
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

une autre

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1ere étape: Prélavage pour limiter le risque de micro rayures lors du lavage
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Il s'agit du Superspray (on le trouve en UK), avec 100mL du shampoing Sonax et 300mL d'eau.On mélange le tout et ca produit une belle mousse:
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Pendant que la mousse, on s'occupe des jantes.
Pour cela il faut une jante Laughing :
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Egalement différentes brosses, et un bon nettoyant jantes:
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Une fois propre c'est quand meme + présentable:
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[IMG]http://img353.imageshack.us/img353/9440/[/IMG]

Aprés on nettoie la voiture intégralement, le shampoing utilisé est le NXT de chez Méguiar's.
Voila une fois propre:
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Aprés le lavage, le séchage avec une bonne vieille Waffle Weave:
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[IMG]http://img246.imageshack.us/img246/8350/[/IMG]


Une fois la voiture complétement seche:
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[IMG]http://img353.imageshack.us/img353/5092/[/IMG]

La coulure sous le rétro c'est une option renault, au bout de 10min ca s'arrete.

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Ca y est la voiture est propre, prete à être décontaminé.
On sort la clay et c'est parti pour faire toute la voiture, il faut bien lubrifier sous la clay ca doit glisser tout seul.
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[IMG]http://img246.imageshack.us/img246/9370/[/IMG]

Pas de photos de la clay pendant la décontamination mais c'est difficile avec les 2 mains occupées, les bas de caisses, le pare choc avant et tout l'arrière étaient les zones les + "chargées".

Ensuite on relave la voiture, on re-seche.Maintenant la voiture est prete à recevoir toutes les couches de produit.
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[IMG]http://img353.imageshack.us/img353/2995/[/IMG]


On commence par le PSR, qui comblera la majeure partie des micro rayures.
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Temps de séchage de 15min environ, le temps qu'un voile se forme:
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On essuie le tout avec une bonne micro fibre.

Etape qui nous a pris le + temps, le tuning de clio made in Leroy Merlin, le but étant de protéger les plastiques des produits qui font des vilaines traces blanches dessus.
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Ensuite le PEB, cire acrylique donnant une protection longue durée, ce produit est tres liquide et a une odeur particulièrement dérangeante à force de le travailler:
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Le temps de séchage est de 30min, donc pendant ce temps la on s'occupe des pneus:
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Un produit pour les pneus, une petite éponde et c'est parti.

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Le pneu devient + brillant avec un leger effet "gloss"

Une fois les 4 pneus faits, on essuye le PEB (tres dur à enlever)
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La partie "protection" finie, on va allez chercher le "look".
On sort la Collinite 476, appliqué la main sur le capot mais j'ai fait le reste à l'applicateur
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Surtout il faut essuyer tout de suite sinon c'est tres tres dur à enlever (n'est ce pas squeaky?)

Une fois la voiture completement, le résultat est la:
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J'aurais pu m'arréter mais j'ai voulu tester une cire spécialement prévu pour les couleurs sombre: Le Purple Haze de chez Dodo Juice
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Cette cire est spécialement prévu pour etre appliquée à la main, et pour la retirer c'est sans probléme.

Photos finales:
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