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WOB - 071
Golfiste acharné
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 20:14 Sujet du message: |
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tune-r a écrit: | désolé mais le frameto c'est de la merde , vous ferez rien de bien avec ça
kev ...vw , on t'a appris en carrosserie a reparer a la fibre ?? votre prof savais pas souder ou quoi ???
la rouille c'est comme le cancer , le seul moyen de s'en debarasser c'est d'eliminer completement les parties attaquées pour les remplaçé par de la tole saine
appret faut savoir si on veux restaurer sa caisse ou juste cacher la misere , pour la 2eme solution , vous etes bon pour decouvrir dans quelques années que cette fois çi la caisse est gangrennée de partout (vous pourrez aussi constater que le frameto n'a ni bouffer , ni stopper la rouille ) | +100 Evitez les réparations polyester, résine et tout le reste ... car bonjour les emmerdes pour le CT ... Il n'existe pas de produits miracles pour éliminer la rouille ou alors je le connais pas encore, le mieux est d'avoir recours à la soudure par un pro bien entendu !!! |
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Golfiste acharné
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 20:17 Sujet du message: |
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WOB - 071 a écrit: | tune-r a écrit: | désolé mais le frameto c'est de la merde , vous ferez rien de bien avec ça
kev ...vw , on t'a appris en carrosserie a reparer a la fibre ?? votre prof savais pas souder ou quoi ???
la rouille c'est comme le cancer , le seul moyen de s'en debarasser c'est d'eliminer completement les parties attaquées pour les remplaçé par de la tole saine
appret faut savoir si on veux restaurer sa caisse ou juste cacher la misere , pour la 2eme solution , vous etes bon pour decouvrir dans quelques années que cette fois çi la caisse est gangrennée de partout (vous pourrez aussi constater que le frameto n'a ni bouffer , ni stopper la rouille ) | +100 Evitez les réparations polyester, résine et tout le reste ... car bonjour les emmerdes pour le CT ... Il n'existe pas de produits miracles pour éliminer la rouille ou alors je le connais pas encore, le mieux est d'avoir recours à la soudure par un pro bien entendu !!! |
+1 découpe puis soudure le tout traité convenablement par après( pour ce qui est de la carosserie, bas de caisse etc ..) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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gayo
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 21:14 Sujet du message: |
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bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement? _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
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kev...VW
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 21:39 Sujet du message: |
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tune-r a écrit: | désolé mais le frameto c'est de la merde , vous ferez rien de bien avec ça
kev ...vw , on t'a appris en carrosserie a reparer a la fibre ?? votre prof savais pas souder ou quoi ???
la rouille c'est comme le cancer , le seul moyen de s'en debarasser c'est d'eliminer completement les parties attaquées pour les remplaçé par de la tole saine ) |
desole mais j'ai travailler au bord de la mer donc de la rouille j'en ai fais, crois moi. apres moi j'explique les solutions comme je les ai apprises desole si elles ne te conviennent pas mais si ta d'autre solution, vas y j'ecoute. les autres idees sont toujour bonne a attendre (a lire ). _________________ [Golf3] MK3 de kev (récapitulatif P.101) + (fin P.105)
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kaalim
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:11 Sujet du message: |
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j'ai pas parlé de corrosion MASSIVE mais de qq points de corrosion
toujours exagéré au controle technique pr inciter à payer la contre visite normal..
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tune-r
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:11 Sujet du message: |
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gayo a écrit: | bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement? |
oui en effet je donne mon avis sur le frameto car j'en ai deja utilisé graçe a toutes les personnes qui t'orientent direct la dessus quand tu evoque le mot rouille ! j'avais dabord éliminé le plus gros avant de traiter avec mais ça n'arrete pas la rouille , en surface oui , mais ça continu derriere
maintenant c'est sur que j'ai pas d'autres produits du genre a conseiller , je prefere me donner les moyens de traiter de maniere radical
sinon j'ai pas tout compris de la fin de ton post
kev...VW a écrit: |
desole mais j'ai travailler au bord de la mer donc de la rouille j'en ai fais, crois moi. apres moi j'explique les solutions comme je les ai apprises desole si elles ne te conviennent pas mais si ta d'autre solution, vas y j'ecoute. les autres idees sont toujour bonne a attendre (a lire ). |
bah la seul solution c'est d'eliminer la rouille
moi je meule pour tout eliminer , au risque de voir apparaitre de gros trous , mais c'est a mon sens la seule vraie solution
désolé si j'en ai irrités certains , je donne juste mon avis par rapport a mes experiences . |
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kaalim
Golfiste acharné
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:40 Sujet du message: |
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alalalalalalalala ![laugh](images/smiles/Drogar-Laugh(DBG).gif) |
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gayo
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:57 Sujet du message: |
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moi aussi la meuleuse,le poste a souder et la greff c'est mon option mais quand une personne a une demande bien specifique(peu couteuse en locurance)je trouve qu'il est normal de lui proposer des solutions sans forcement rentrer dans une restoration. |
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kev...VW
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:01 Sujet du message: |
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kev...VW a écrit: |
desole mais j'ai travailler au bord de la mer donc de la rouille j'en ai fais, crois moi. apres moi j'explique les solutions comme je les ai apprises desole si elles ne te conviennent pas mais si ta d'autre solution, vas y j'ecoute. les autres idees sont toujour bonne a attendre (a lire ). |
tune-r a écrit: |
bah la seul solution c'est d'eliminer la rouille
moi je meule pour tout eliminer , au risque de voir apparaitre de gros trous , mais c'est a mon sens la seule vraie solution
désolé si j'en ai irrités certains , je donne juste mon avis par rapport a mes experiences . |
moi aussi je me justifie par rapport a mes experience et j'ai jamais eu de retour jusqu'a maintenant.
Mais en meulant tu déépécie aussi la tole. moi je parlais de sablage si tu a bien lu. je crois que c'est quand meme mieu que le meulage. Non???
Quand tu sables tu es sur que la tole est traiter comme il faut.
Il est vrai que la meilleur solution est le dont d'organe. ![happy](images/smiles/Drogar-Happy(DBG).gif) |
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viperone_001
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:11 Sujet du message: |
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gayo a écrit: | bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement? |
Faut pas s'énerver
Simplement qu'en belgique, niveau CT ils sont bien plus difficiles qu'en france, donc aux grands maux, les grands remedes ...
Genre une voiture pointée pour ocrrosion, tu peux réparer, elle sera généralement annouveau pointée pour cela l'année suivant même si c'est réparé... ( faut pas trop chercher a comprendre non plus O_o le système belge ^^) |
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gayo
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:22 Sujet du message: |
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je ne m'enerve en aucun nous ne somment pas sur un ring et il n'y a pas de raison de s'enerver,cool man non mais serieux je suis carrossier aussi et je peut donner plusieur reponses a une question et pas me buter sur une et affirmar que le reste n'en vaut pas la peine,en tous cas je ne veut me froisser avec aucunes personnes de ce forum ![happy](images/smiles/Drogar-Happy(DBG).gif) |
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kaalim
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:24 Sujet du message: |
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pour résumer mon souci ce sont qq points de rouille, il est sur que si ca s'aggrave avc le temps je ferai une 'transplantation'
be cool et merci pr les réponses ![:love:](images/smiles/Drogar-Love(DBG).gif) |
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gayo
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:26 Sujet du message: |
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ok a ton service monsieur ![Biggrin](images/smiles/Drogar-BigGrin(DBG).gif) |
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WOB - 071
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 13:04 Sujet du message: |
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viperone_001 a écrit: | gayo a écrit: | bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement? |
Faut pas s'énerver
Simplement qu'en belgique, niveau CT ils sont bien plus difficiles qu'en france, donc aux grands maux, les grands remedes ...
Genre une voiture pointée pour ocrrosion, tu peux réparer, elle sera généralement annouveau pointée pour cela l'année suivant même si c'est réparé... ( faut pas trop chercher a comprendre non plus O_o le système belge ^^) |
Je confirme, le CT belge est très compliqué (pour rester poli! ) Je viens d'y passer ... Kaalim, Le mieux c'est peut-être de mettre des photos afin de constaster et de t'aider le mieux possible!!!!a+ bon courage!!! |
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kaalim
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 15:49 Sujet du message: |
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je viens juste de finir je suis épuisé..
nettoyage, ponçage, etc. puis..
un simple coup de spray rustol a suffit ce n'était presque rien
je confirme que les garages de CT exagèrent, vive les contre visites ![happy](images/smiles/Drogar-Happy(DBG).gif) |
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