Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] problèmes corrosion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r a écrit:
désolé mais le frameto c'est de la merde , vous ferez rien de bien avec ça knockedout

kev ...vw , on t'a appris en carrosserie a reparer a la fibre ?? votre prof savais pas souder ou quoi ??? knockedout

la rouille c'est comme le cancer , le seul moyen de s'en debarasser c'est d'eliminer completement les parties attaquées pour les remplaçé par de la tole saine

appret faut savoir si on veux restaurer sa caisse ou juste cacher la misere , pour la 2eme solution , vous etes bon pour decouvrir dans quelques années que cette fois çi la caisse est gangrennée de partout laugh (vous pourrez aussi constater que le frameto n'a ni bouffer , ni stopper la rouille laugh )
+100 Evitez les réparations polyester, résine et tout le reste ... car bonjour les emmerdes pour le CT ... Angry Il n'existe pas de produits miracles pour éliminer la rouille ou alors je le connais pas encore, le mieux est d'avoir recours à la soudure par un pro bien entendu !!! Angry
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

WOB - 071 a écrit:
tune-r a écrit:
désolé mais le frameto c'est de la merde , vous ferez rien de bien avec ça knockedout

kev ...vw , on t'a appris en carrosserie a reparer a la fibre ?? votre prof savais pas souder ou quoi ??? knockedout

la rouille c'est comme le cancer , le seul moyen de s'en debarasser c'est d'eliminer completement les parties attaquées pour les remplaçé par de la tole saine

appret faut savoir si on veux restaurer sa caisse ou juste cacher la misere , pour la 2eme solution , vous etes bon pour decouvrir dans quelques années que cette fois çi la caisse est gangrennée de partout laugh (vous pourrez aussi constater que le frameto n'a ni bouffer , ni stopper la rouille laugh )
+100 Evitez les réparations polyester, résine et tout le reste ... car bonjour les emmerdes pour le CT ... Angry Il n'existe pas de produits miracles pour éliminer la rouille ou alors je le connais pas encore, le mieux est d'avoir recours à la soudure par un pro bien entendu !!! Angry

+1 découpe puis soudure le tout traité convenablement par après( pour ce qui est de la carosserie, bas de caisse etc ..)

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement?
_________________
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 5996
Ville: chez moi
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r a écrit:
désolé mais le frameto c'est de la merde , vous ferez rien de bien avec ça knockedout

kev ...vw , on t'a appris en carrosserie a reparer a la fibre ?? votre prof savais pas souder ou quoi ??? knockedout

la rouille c'est comme le cancer , le seul moyen de s'en debarasser c'est d'eliminer completement les parties attaquées pour les remplaçé par de la tole saine )


desole mais j'ai travailler au bord de la mer donc de la rouille j'en ai fais, crois moi. apres moi j'explique les solutions comme je les ai apprises desole si elles ne te conviennent pas mais si ta d'autre solution, vas y j'ecoute. les autres idees sont toujour bonne a attendre (a lire Biggrin ).

_________________
[Golf3] MK3 de kev (récapitulatif P.101) + (fin P.105)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas parlé de corrosion MASSIVE mais de qq points de corrosion
toujours exagéré au controle technique pr inciter à payer la contre visite normal..

:love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

gayo a écrit:
bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement?



oui en effet je donne mon avis sur le frameto car j'en ai deja utilisé graçe a toutes les personnes qui t'orientent direct la dessus quand tu evoque le mot rouille ! j'avais dabord éliminé le plus gros avant de traiter avec mais ça n'arrete pas la rouille , en surface oui , mais ça continu derriere knockedout
maintenant c'est sur que j'ai pas d'autres produits du genre a conseiller , je prefere me donner les moyens de traiter de maniere radical

sinon j'ai pas tout compris de la fin de ton post knockedout

kev...VW a écrit:


desole mais j'ai travailler au bord de la mer donc de la rouille j'en ai fais, crois moi. apres moi j'explique les solutions comme je les ai apprises desole si elles ne te conviennent pas mais si ta d'autre solution, vas y j'ecoute. les autres idees sont toujour bonne a attendre (a lire Biggrin ).


bah la seul solution c'est d'eliminer la rouille happy
moi je meule pour tout eliminer , au risque de voir apparaitre de gros trous , mais c'est a mon sens la seule vraie solution happy

désolé si j'en ai irrités certains , je donne juste mon avis par rapport a mes experiences .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

alalalalalalalala laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi la meuleuse,le poste a souder et la greff c'est mon option mais quand une personne a une demande bien specifique(peu couteuse en locurance)je trouve qu'il est normal de lui proposer des solutions sans forcement rentrer dans une restoration.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kev...VW
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 5996
Ville: chez moi
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

kev...VW a écrit:


desole mais j'ai travailler au bord de la mer donc de la rouille j'en ai fais, crois moi. apres moi j'explique les solutions comme je les ai apprises desole si elles ne te conviennent pas mais si ta d'autre solution, vas y j'ecoute. les autres idees sont toujour bonne a attendre (a lire Biggrin ).


tune-r a écrit:

bah la seul solution c'est d'eliminer la rouille happy
moi je meule pour tout eliminer , au risque de voir apparaitre de gros trous , mais c'est a mon sens la seule vraie solution happy

désolé si j'en ai irrités certains , je donne juste mon avis par rapport a mes experiences .


happy moi aussi je me justifie par rapport a mes experience et j'ai jamais eu de retour jusqu'a maintenant. happy
Mais en meulant tu déépécie aussi la tole. moi je parlais de sablage si tu a bien lu. je crois que c'est quand meme mieu que le meulage. Non???
Quand tu sables tu es sur que la tole est traiter comme il faut.

Il est vrai que la meilleur solution est le dont d'organe. happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

gayo a écrit:
bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement?

Faut pas s'énerver Wink happy happy happy
Simplement qu'en belgique, niveau CT ils sont bien plus difficiles qu'en france, donc aux grands maux, les grands remedes ...
Genre une voiture pointée pour ocrrosion, tu peux réparer, elle sera généralement annouveau pointée pour cela l'année suivant même si c'est réparé... ( faut pas trop chercher a comprendre non plus Biggrin O_o le système belge ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'enerve en aucun nous ne somment pas sur un ring et il n'y a pas de raison de s'enerver,cool man laugh laugh laugh non mais serieux je suis carrossier aussi et je peut donner plusieur reponses a une question et pas me buter sur une et affirmar que le reste n'en vaut pas la peine,en tous cas je ne veut me froisser avec aucunes personnes de ce forum happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer mon souci ce sont qq points de rouille, il est sur que si ca s'aggrave avc le temps je ferai une 'transplantation' happy happy

be cool et merci pr les réponses :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok a ton service monsieur Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
gayo a écrit:
bin ca c'est sur mais je sais pas si vous avez remarqué mais il demande une solution PEU COUTEUSE,et a moin qu'il sache souder et qu'il est le materiel(ce qui n'est apparament pas le cas)je ne vois pas d'autre solution que de stopper au mieux la rouille,c'est sur que si la rouille a perforée sur 10cm de diamettre il y pas grand chose a faire a par une greffe,d'une autre par tune-r si tu as un avis a donner sur le frameto c'est que tu y a deja eu recourt,non?donc je ne sais pas comment tu prepare tes pieces avant de las traiter mais pour stopper un zone qui COMMENCE a ROUILLER ce produit va tres bien,vous sortez les grand cheveau n'import quand,tu as une tonche sur ton aile tu la repeind entierrement?

Faut pas s'énerver Wink happy happy happy
Simplement qu'en belgique, niveau CT ils sont bien plus difficiles qu'en france, donc aux grands maux, les grands remedes ...
Genre une voiture pointée pour ocrrosion, tu peux réparer, elle sera généralement annouveau pointée pour cela l'année suivant même si c'est réparé... ( faut pas trop chercher a comprendre non plus Biggrin O_o le système belge ^^)


Je confirme, le CT belge est très compliqué (pour rester poli! Angry ) Je viens d'y passer ... Kaalim, Le mieux c'est peut-être de mettre des photos afin de constaster et de t'aider le mieux possible!!!!a+ bon courage!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de finir je suis épuisé..
nettoyage, ponçage, etc. puis..
un simple coup de spray rustol a suffit ce n'était presque rien knockedout

je confirme que les garages de CT exagèrent, vive les contre visites happy happy happy happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome