Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta GLI 1800 83] Démarreur continue de tourner....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ça sort pas.......

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si mon soucis viens du Neiman ou du démarreur, relais ou autre ?
Si je branche une ampoule 12V ou 24V à la place du démarreur, ça risque rien ? (à part éclater l'ampoule)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la T° entre en jeu dans ce probléme, je n'aurais pas forcément parié sur le neiman, mais peut être plus à un truc du genre de graisse qui fige et maintien le lanceur en contact (mais je débute).
_________________
Golf 2 TD moteur RA 1990 322 mkm : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=136118&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver le téton il faut y aller à la perceuse chirurgicale, sur un point précis comme ceci :

Image

Une fois le trou fait, il faut appuyer sur la goupille à ressort à l'intérieur, et extraire le barrillet.

Plus illustré sur un site Porsche pour le pricnipe...

http://club924-944-968france.xooit.fr/portal.php?article=3901&pid=1

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

marco07RA22 a écrit:
Vu que la T° entre en jeu dans ce probléme, je n'aurais pas forcément parié sur le neiman, mais peut être plus à un truc du genre de graisse qui fige et maintien le lanceur en contact (mais je débute).


Oui c'est carrément le froid qui fait ça, si la température est correcte, aucun soucis, même en essayant des dizaines de fois de suite.
Après, la graisse qui fige, ça pourrait être où ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

kleber.faria a écrit:
Pour trouver le téton il faut y aller à la perceuse chirurgicale, sur un point précis comme ceci :

Image

Une fois le trou fait, il faut appuyer sur la goupille à ressort à l'intérieur, et extraire le barrillet.

Plus illustré sur un site Porsche pour le pricnipe...

http://club924-944-968france.xooit.fr/portal.php?article=3901&pid=1


Ah ouais OK merci !
Ca me semblait bizarre aussi qu'on puisse démonter aussi facilement, pour les voleurs ça aurait été vachement simple ! Donc faut que je perce, j'aime moyennement l'idée car j'ai besoin de la voiture tous les jours, si je fais une bêtise...
Le mieux serait de racheter un bloc Neiman complet peut-être.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je pencherai plus pour le solénoïde du démarreur..que pour le neiman...un bon nettoyage et graissage résoudra le souci..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

marco07RA22 a écrit:
Vu que la T° entre en jeu dans ce probléme, je n'aurais pas forcément parié sur le neiman, mais peut être plus à un truc du genre de graisse qui fige et maintien le lanceur en contact (mais je débute).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

bulle222 a écrit:
salut moi je pencherai plus pour le solénoïde du démarreur..que pour le neiman...un bon nettoyage et graissage résoudra le souci..


Je savais même pas qu'on pouvait le démonter le solénoïde ! C'est prévu pour être ouvert ou il faut y aller en force ?
J'ai eu un soucis de relais qui restait collé sur un tracteur tondeuse il y a quelques années, le relais de démarreur peut-il être en cause sur la Jetta ? (il y a bien un relais ? Ou c'est le solénoïde qui sert de relais ?)

Quand je coupe le contact au neiman, comment se fait-il que le jus arrive quand même au solénoïde si je n'ai pas de soucis de neiman ?! Confused2

Dans tous les cas, mon Neiman n'a pas un fonctionnement normal, on sent que quelque chose ne va pas à l'intérieur, et il n'y a pas de rappel, il faut le faire revenir à la main.

A+ et merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense avoir compris que le solenoïde sert de relais. Donc le mien, soit il reste collé en contact, soit mon neiman est en cause.

Voir "les causes possibles de pannes" ici :
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html?s=6dc912fadfc72f06b02635455c29d774&

Intéressant ce petit post.

Je pense à un truc : si je débranche la connexion du neiman, je dois pouvoir shunter pour lancer le démarreur non ? Si oui ça me permettrait de voir si ça vient du démarreur ou du neiman ! Vous pourriez me dire quoi shunter pour ce test ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors c'est simple il suffit de shunter le - et le + et tu vas voir si il tourne. Sur utube tu trouveras des vidéos plus explicite que mes explications écrites Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Je vais essayer ça ce week end, ça m'évitera d'acheter un neiman ou un démarreur pour rien.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu en es où avec ton démarreur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit de ne surtout pas shunter au niveau du Neiman car ça pourrait mettre le feu à la voiture. Ca me parrait bizarre mais dans le doute....

J'ai essayé de vérifier les résistances entre les bornes du Neiman, rien ne me parrait anormal.
Si je fais tourner le démarreur moi-même en l'alimentant en direct, il ne bloque pas.

J'ai l'impression que c'est le Neiman, mais qu'il ne déconne qu'avec la tension qui passe dedans.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fiche du Neiman j'ai ces fils :

Noir : 1 gros + 1 petit ensemble (+ après contact ?)
Rouge : 1 gros (+ permanent ?)
Noir / Jaune : 1 gros (accessoires ?)
Rouge / Noir : 1 gros (+ vers démarreur apparemment ?)
Gris : 1 petit (veilleuses associées aux cligno quand contact coupé ?)

Pouvez-vous me dire à quoi correspond chaque fil ?

Et ensuite me dire si ce fonctionnement est normal :

Clé retirée ou en position 0 :
connexion entre le gros rouge et le gris, aucune autre connexion.

Clé en position 1 :
connexion entre le noir, le noir/jaune et le rouge. Par contre, déconnexion du rouge et du gris.

Clé en position 2 (démarreur) :
connexion entre le noir, le rouge/noir et le rouge.

Le retour en position 1 se fait normalement, mais vérifié sans courant passant. Le courant peut-il faire coller le contact dans le neiman ?

Merci d'avance !
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome