Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème embrayage sur un TDi - blocage pédale
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

onlycab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 484
Ville: Dans les bois
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info les joint qui se trouve dans ton emeteur ou recepteur sont peut etre mort donc le locked passe au travers mais que dans un sens s'est bizarre mais possible j'ai eu le cas sur une bmw pour moi le mieux s'est de changer emeteur et recepteur l'occase n'est pas recommander pour ce genre de pieces car les joints peuvent sécher et ne pas tenir le choque a la remise en pression .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avance un peu, je suis allé à la casse, ils vendent l'emetteur pour 30 euros et ils en avaient de dispo.
Mais en discutant avec le mécano, il m'a dit que c'est souvent le recepteur qui lache, ils en avaient aussi de dispo pour 30 euros.
Je suis donc rentré peaufiner mon diagnostic, en refaisant des essais, j'ai constaté qu'en fait la pédale peut rester enfoncée pour 3 causes :
- soit le mécanisme d'embrayage n'est plus assez puissant ou il a un probléme et il a du mal pour ramener le systéme au point initial.
- soit le recepteur a un point dur sur le retour et le mécanisme d'embrayage + le ressort de rappel ne sont pas assez puissants pour le retour
- soit c'est l'emetteur qui a un point dur sur le retour et idem le mécanisme d'embrayage + le ressort de rappel ne sont pas assez puissants pour le retour

Donc, si c'est le mécanisme, j'ai gagné un week-end de mécanique avec changement d'embrayage à la clef Blackeye drum thinking (solution qui ne me plait guére, mais dont je crains fortement quelle soit la réponse à mon probléme !).

Vu les temps d'intervention et les coûts en jeu, je vais procéder de la façon suivante :
Dans un premier temps, tour à la casse et changement du recepteur demain matin (soit 30 euros et 1/4 heure de boulot !), on remet la voiture en service et on voit ce qui se passe.
Si ça le refait, changement de l'emetteur (soit 30 euros et 1 heure de boulot),
et si ça continue, je me tape l'embrayage sick thinking sick

toutes vos suggestions ou idées sont les bienvenues ! Sachant qu'il n'y a aucune fuite de looked nulle part.............
et je me demande toujours pourquoi la 1 et la 2 passaient pas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thibthib02 a écrit:
prepagolf a écrit:
Perso sur la golf 2 mazoot j'ai changé le mien a 244 000km!! c'est costaud VW non?


A peu près pareil pour moi happy


320 000 pour ma golf2 TD et tjs origine... Biggrin (mais je sens que ca commence à patiner desfois..)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau ?
_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

problème de FABMAN

salut ce matin je monte dans mon mk3 tdi 90 et surprise ma pedale d embrayage etais dan le fond il restait une course de 5 cm :oops: en bref bizar les vitesses passaient avec les 5 cm de course meme la marche arriere donc je mais mon pied sous la pédal et je la reléve avec mon pied et hop elle remonte et c est reparti tout marche correctement mais le probleme rien ne jainé la pedale alors porquoi a t elle fais sa?Est ce mon embrayge ?mon recepteur ou autre !!!!!!!!!!! Blackeye ???.Sa fait pas longtemps que j ai se vehicule et l ancien proprio m'a laissé un bidon de lookide de frein donc j ai regardé si je voyais une fuite k-dal rien dans les tambours ni sur les racords rien tout est sec donc si vous avez une idée !!!!!!!!!!!!!!!!!merci smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, depuis que j'ai changé le recepteur le probléme ne s'est pas reproduit, tout à l'air de fonctionner normalement.
Pourvu que ça dure !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome