Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Monter un régulateur de vitesse sur une golf III
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006, 12:23    Sujet du message: [Golf 3] Monter un régulateur de vitesse sur une golf III Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je posséde une golf III TDI 90 de 95 et je souhaiterais monter un régulateur de vitesse dessus.
J'en ai fait monter un sur ma golf IV TDI 90 de 2003, c'est génial, mais VAG m'a facturé la plaisanterie 350 euros.
Pour la golf III, c'est moins complexe et je n'ai pas trop peur de faire une bétise, je la connais par coeur cette voiture !
Je suis allé chez VAG voir s'ils vendaient un kit (type golf IV), mais ils m'ont dit que ça n'existait pas, qu'ils pouvaient me vendre un commodo d'origine avec régulateur pour 76 euros, mais qu'il fallait que je fabrique le faisceau de raccordement et ensuite que j'active l'option dans le calculateur.
Je ne trouve nul part de trace de schéma électrique avec régulateur, ce qui est difficile pour tenter de fabriquer un faisceau.
Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez une expérience de montage de régulateur de vitesse sur une golf III TDI 90 des années 95-96.
Cordialement[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce sois impossible il faut le commodo et un nouveau ECU pour le regul par contre pour le faisceau je sais pas si c est comme les anti brou qui sont precables sur tout les golf 3 , je vais regarde je dois avoir le schema qui traine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://electricboy.free.fr/index.php?page=general
va la dessus le gars a mis un regul
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006, 20:30    Sujet du message: [Golf III] régulateur de vitesse Répondre en citant

Merci de ta réponse, je vais potasser le lien que tu m'as indiqué à tête reposée pour essayer d'y trouver des informations.
En ce qui concerne la possibilité, ça doit être possible puisque VAG me propose de le faire pour la modique somme de 350 euros !
Compte tenu que le commodo coûte 76 euros, je pense qu'il y a de la marge !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

y a rien de bien compliqué tu a 2 chose a acheté COMODO 76€ et un cable pour le branché qui coute 22€ ce cable faut que je te donne la reference car chez VW y connaisse pas et quand tu leur ramene la reference c'est 3jours d'attente! Ensuite tu l'active sur VAG.com et c'est fini un pur plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 20:52    Sujet du message: [Golf III] régulateur de vitesse Répondre en citant

Effectivement, pour 22 euros de faisceau et 76 euros de commodo, soit un total de 98 euros, cela vaut le coût par rapport au 350 euros de chez VAG.
Merci d'avance pour la référence du faisceau, car effectivement chez VAG, à part le commodo, ils n'ont pas l'air d'avoir d'autre reference (ou n'ont peut-être pas trés envie de la communiquer !), pour l'attente, j'ai attendu jusque là, je peux encore attendre les 3 jours que les piéces arrivant chez VAG Biggrin [/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oué pareil pour moi y m'on dis il n'existe pas ce cable etc... mais bon etant frontalier VW BE on etait plus cooperatif!! happy
1HO 971 425 C
Sort lui ca et dis nous la tete qui va tiré laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula sa sort des ref ses bon sa laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 20:40    Sujet du message: [Golf III] régulateur de vitesse Répondre en citant

Merci Tinytuns, ça, c'est du concret et ça va me permettre d'avancer.
Est ce que ça serait trop te demander si eventuellement tu avais un schéma ou un croquis des branchements electrique, sur la revue technique que je posséde, le régulateur de vitesse ne figure pas dessus.
Je pense que le faisceau n'est pas difficile à brancher côté commodo, les possibilités sont limités, mais c'est peut-être plus compliqué côté du calculateur !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

y a rien de difficile tu monte ton comodo tu aura un cable tu le branche a ta rallonge et la rallonge tu va jusqu'a la boite a vitesse tu trouvera une broche libre 4 couleur noir bleu rouge noir tu peut pas te tromper ca s emboite pile poile!!
TOUTE LES TDI sont pre cablé pour les autre bon courage!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 21:40    Sujet du message: [golf III] Régulateur de vitesse Répondre en citant

Merci, je commence à tout intégrer, commodo à 76 euros avec broche de sortie, je branche mon faisceau à 22 euros (ref 1HO971425C) qui est en fait une rallonge du commodo au précablage existant sur la voiture.
Derniere question et je cours chez VAG laugh , la broche libre, elle est vers la boite de vitesse ? perso, je la voyais plutôt dans le tableau de bord, ou vers le calculateur. cry2
Encore merci pour tout Biggrin Biggrin Biggrin [/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

opups j'ai dis une connerie je voulais dire la boite a fusible lool elle est juste deriere et libre facile a attraper tu peut pas de trompé happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la notice de montage scannée si tu veux voir ce qu'il faut faire. drum
_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

News
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 39
Ville: Le cateau cis
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un kit complet (commodo + faisceau + notice), voici la référence :
1 H0 998 527
Il coûte dans les 90€

Voici un lien vers l'explication du montage avec photos !!!

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=254791&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Si tu as une question n'hésite pas, je viens de monter le mien happy

_________________
http://yelims.free.fr/Violence/Violence27.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vinzouil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance bien cette histoire de régulateur.
C'est cool et encore merci a CAPTAIN 16 pour ses mails de suivi happy

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome