Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 TDI 130] Probleme ventilation
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 02:32    Sujet du message: [Golf 4 TDI 130] Probleme ventilation Répondre en citant

Bon voila le soucis:

A la base les ventilos du radiateur s'enclenchaient automatiquement lors du contact et cela durait au moins 10 min apres avoir retiré la clé ceci meme sans avoir démarré le moteur.
Résultat j'ai changé le fameux gros relais a 100€ sous le longeron coté batterie car apparement c'est lui qui délirait Tongue
Bon j'avais aussi remarqué qu'elle mettait du temps a monter en température a 90° moi qui ne suit pas habitué au mazout je me disait que c'etait parfaitement normal Wink

Maintenant..

Les ventilos ne s'enclenchent carrément plus bon sauf en activant la clim bien sur et encore en restant sur la meme vitesse celle-ci bug énormément ça monte ça descend bref c'est n'importe quoi de + la température d'eau monte beaucoup plus vite qu'avant alors qu'il fait beaucoup plus froid par exemple par une température de 8° il lui faut allez 7-8 minutes pour etre a 90° Bulgy eyes

Donc voila je pense surement a une sonde mais laquelle de + pourquoi ce probleme depuis que j'ai changé le relais et rien d'autre c'est pas normal Waiting Confused2
D'apres le collegue qui bosse a VW c'est tout a fait normal que le ventilo déclenche pas de + sur un 130 il faut vraiment lui donner le compte pour que le ventilo s'active le souçis c'est que depuis que j'ai la voiture avant de changer le relais je n'ai pas fait attention si les ventilos s'activaient surtout que c'etait a une periode ou il faisait assez doux (15-17°) Doctor

Voila si vous avez une solution ce serait sympa au pire j'ai la distri a faire a VW je leur demanderai un diag au cas ou quand t'es a 600€ t'es pas a 40€ pres Rolling on the floor Rolling on the floor

Merci a vous Wink

_________________
Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

commence par un passage a la valise!sinon,pour tes ventilos,il faut savoir qu'il y a un asservissement a la clim,ca complique l'affaire!apres pour la T°,tu dois avoir une pompe electrique comme sur les VR6,ainsi qu'un calorstat(peut etre defectueux Confused2 ).
je ne connais malheureusement pas les golf4 et ne peut pas trop t'aider sans voir le vehicule! Sad

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
commence par un passage a la valise!sinon,pour tes ventilos,il faut savoir qu'il y a un asservissement a la clim,ca complique l'affaire!apres pour la T°,tu dois avoir une pompe electrique comme sur les VR6,ainsi qu'un calorstat(peut etre defectueux Confused2 ).
je ne connais malheureusement pas les golf4 et ne peut pas trop t'aider sans voir le vehicule! Sad


Ouais malheureusement je peux toujours pas me servir du VAG Devil Devil Devil
J'essayerai de refaire un test en cas demain mais bon toujours ce probleme de "not faults found" apres avoir lancé le diag Waiting
Asservissement a la clim c'est a dire? Tu m'etonneras toujours toi Laughing Laughing
Sinon pour la température pareil je pencherais + du coté de la sonde mais d'apres Seat et VW c'est normal vas comprendre quelque chose toi Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis asservissement,ca veut dire que la clim a une action sur tes(ou un)ventilos de refroidissement,il me semble que c'est gere par un pressostat HP,ou un thermostat(en fonction de la regulation).c'est pour eviter une accumulation de chaleur dans le circuit qui serait nefaste,un peu comme le radiateur pour le LDR du moteur!
pour le diag,je ne pense pas que ca ressortira,car le calculateur ne peut detecter un probleme de montee en temperature!je parlais surtout pour la clim,il y a sans doute un souci a ce niveau la!

pour t amontee plus rapide,je pense que c'est tout a fait logique,car comme tu le dis tu as remplace un relais et depuis tes ventilos ne sont plus en route continuellement,ce qui permet au moteur d'atteindre plus rapidement sa T° adequate!donc je ne comprends pas ton angoisse!qu'est ce qui te gene?as tu verifie la T° d'huile?elle doit etre aux alentours de 95/100° lorsque le LDR est a 90°!

le dernier truc que je comprends pas:

Ehyo a écrit:
Les ventilos ne s'enclenchent carrément plus bon sauf en activant la clim bien sur et encore en restant sur la meme vitesse celle-ci bug énormément ça monte ça descend bref c'est n'importe quoi de + la température d'eau monte beaucoup plus vite qu'avant alors qu'il fait beaucoup plus froid par exemple par une température de 8° il lui faut allez 7-8 minutes pour etre a 90°


que veux tu dire? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas la température d'huile doc j'ai pas de MFA donc j'en sais rien du tout Sad
Ce qui m'angoisse ben c'est ce que je te dis que la température monte presque aussi vite que sur mon essence mais si tu dis que c'est normal pas de souçis alors je pensais juste que vu que c'est un mazout ça devait mettre un peu + de temps quand meme comme au début car je trouve que c'est quand meme rapide a chauffer Money in mouth Tongue
C'est vrai que j'avais pas tilté sur ce petit détail du fait que les ventilos tournent plus constamment depuis le changement du relais la température monte + vite mais je pensais pas aussi rapidement..
Sinon quand je dis ça monte ça descend ben c'est simple quand je mets la clim par exemple a 2 ou a 3 ben les ventilos accelerent ou décelerrent tout seuls quoi ils delirent tout seul sinon je confirme ce sont bien les 2 ventilos qui tournent clim enclenchée Wink
Sinon je sais pas si y'a une pompe electrique la dessus pour la température alors la !!Un thermostat sur le circuit du LDR oui mais la pompe je sais vraiment pas Confused2 Surprise Waiting
Donc de la on va dire niveau circuit refroidissement thermostat OK .
Il faut que je me concentre sur la régulation de la clim alors d'apres toi ce qui fait beuger les ventilos (pressostat HP ou thermostat de clim Confused2 ) car leur vitesse est instable et faut que je verifie si ils s'enclenchent aussi pour refroidir le moulin car pour l'instant apres de longs trajets quand je coupe le moteur je surveille et les ventilos s'enclenchent pas. Neutral Neutral

C'est pas gagné Silly Bulgy eyes

Un gros merci a toi sinon doc pour ton aide Big grin Laughing Laughing Kiss Kiss Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon on va reprendre a zero:

primo:tu surveilles ta temperature de LDR,il faut qu'elle atteigne 90° et y reste!tant qu'elle ne depasse pas trop cette valeur meme en tirant la bourre(on va dire 100° max),c'est que ton circuit de refroidissement fonctionne tres bien!

deuzio:pour tes ventilos,tu me trouves ta sonde de commande sur le radia de LDR,et tu la debranches!tu rallumes et tu me dis si ca se declenche toujours!un ou deux ventilos! Wink tu as peut etre la sonde de radia qui est defectueuse! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
bon on va reprendre a zero:

primo:tu surveilles ta temperature de LDR,il faut qu'elle atteigne 90° et y reste!tant qu'elle ne depasse pas trop cette valeur meme en tirant la bourre(on va dire 100° max),c'est que ton circuit de refroidissement fonctionne tres bien!

deuzio:pour tes ventilos,tu me trouves ta sonde de commande sur le radia de LDR,et tu la debranches!tu rallumes et tu me dis si ca se declenche toujours!un ou deux ventilos! Wink tu as peut etre la sonde de radia qui est defectueuse! Tongue


Mais pour la température c'est bon on s'en fout je t'aurais dit sinon si ça dépasse ou si ça arrive pas a 90° Rolling on the floor Rolling on the floor Wink
Le souçis qu'il me reste c'est le déclenchement des ventilos ainsi que la régulation pour la clim comme je t'ai dit ils font du yoyo les ventilos Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ca que ej t edis de debrancher la sonde thermocontact du radiateur de LDR!!!c'est pour voir qui provoquer le demarrage des ventilos:le thermocontact ou la clim!!!mais je suis sur a presque 100% que c'est la clim,car le thermocontact fonctionne meme sans mise du contact,excepte la clim!il faut que le contact soit d'abord mis puis seulement apres la coupure les ventilos peuvent rester allumes un certain temps! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok chef le truc c'est que j'ai tapé la vidange hier et j'ai pas trouvé le thermocontact du radia tu crois que tu peux me le trouver sur Etka Confused2 Sad
Sinon en essayant la clim hier le compresseur ne s'est pas mis en route ni les ventilos mais bon la bagnole était froide je l'avais démarré juste quelques minutes pour fluidifier un peu l'huile .
Ca aussi c'est un truc que j'ai jamais controlé encore voir si la clim s'enclenche aussi bien a froid qu'a chaud. Money in mouth
Je fais faire la distri bientot chez VW avec la pompe la courroie il vont bien le voir en me refesant le circuit de LDR de toutes façons si y'a quelque chose qui déconne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres quelques recherches apparement le compresseur de clim ne s'enclenche plus en dessous d'une T° exterieure de 4° tout comme les ventilos surement a partir du moment ou le flocon s'affiche sur l'ODB Wink
Par contre c'est ce probleme de ventilation qui joue au yoyo qui m'emmerde et la pas d'infos la dessus Sad
Sinon j'ai trouvé le thermostat du radia sur mon 1.6 mais pas sur le TDI meme si y doit etre au meme endroit je l'ai pas vu hier Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor (Coté batterie en dessous la durite superieure).
Mais je pense pas que ce soit lui qui fasse délirer la vitesse du chauffage je suis a cours d'idées la Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben je peux pas te dire plus alors!!!passe le diag dessus et controle la clim voir si rien n'en ressort! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien si j'arriverais a le faire marcher ce con de VAG Devil Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor decidement!qu'est ce qui va pas avec vagcom?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je t'expliquerai si je le rebranche demain je te dis je scan mais sans succes on dirait car a la fin j'ai un message du genre : "No codes found" si je me souviens bien Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben si il te met "no fault codes found",c'est qu'il fonctionne!sinon tu aurais un autre message d'erreur! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome