Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 5] GTI Edition 30 DSG
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Vous et votre Golf 5 / Jetta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009, 19:29    Sujet du message: [Golf 5] GTI Edition 30 DSG Répondre en citant

Salut!
Après la vente du mk II GTI 16, j'ai donc fait acquisition de la voiture de Phil 26, une magnifique Golf V GTI Edition 30.

Pour l'instant nous avons fait que 500 kilomètres avec, mais c'est extra ordinaire, je vous mettrais des belles photos dès que mon frèro rentrera de Paris, car il a un vrai appareil de compét'.

Après, si toutefois vous insistez je peux céder sous la torture et vous mettre des photos tirées de mon portable.

Petite description:

- Golf V GTI Edition 30
- 2.0 TFSI du TTS, de la Cupra et de la S3 "dégonflé" à 230 chevaux, donc le turbo est le même, mais pas l'échangeur et d'autres bricoles
- 3 portes (pas évident d'en trouver des comme ça, elle n'était dispo qu'en 5 portes en France)
- Blanche (pas évident non plus, elle n'était dispo qu'en rouge ou noir en France)
- Boite DSG (j'ai presque était "déçu" quand j'ai vu ça dans l'annonce, mais à l'usage c'est un truc incroyable...)
- Toit ouvrant teinté et électrique (depuis tout gosse je rêvais d'un toit ouvrant...)
- Jantes noires laquées et non pas mates
- GPS de dingue tactile et tout, avec disque dur interne de 20 Go
- Un son de très bonne qualité pour de l'origine "non Dynaudio" ni "Bose" comme dans notre ex S3
- Sièges Interlagos magnifiques cuir-tissu chauffant
- Ordi de bord ultra complet
- P'tit volant de compét en cuir, avec le méplat en bas et le petit insert en alu badgé GTI, vraiment sympa le détail!
- Enfin je crois que pour aller plus vite, elle est splendide et toutes options hormis xénon et régulateur.
- D'ailleurs, quelqu'un sait combien couterait l'installation d'un régul chez VW???
- Philippe et toute sa famille en on pris grand soin pendant un an, et je suis parti pour faire pareil, pendant au moins, 20 ans... Elle dort au garage sous bâche spéciale en coton et ne sortira jamais sous la pluie ou la neige. D'ailleurs, elle date de Mars 2008, et elle a passé son premier hiver au chaud, et n'a jamais mis les roues sur une route salée... Comme nous avons toujours au moins 3 clefs de bagnoles pendu au clou, on trouvera bien un moyen de faire pareil....

Pour ce qui est des modifs à prévoir, je suis adepte du tout d'origine pour ce genre d'auto, et je n'apporterais que 2 modifs, il s'agit des suivantes:
- s'il s'agit de la même pièce, je mettrais bien les "triangles" en alu de Scirocco qui vont sur la console centrale
- si je vois ce que ça donne sur une autre avant de le faire, je ferait bien peindre le "diffuseur" en noir

Qu'en pensez vous??

_________________
- New Megane RS pack Cup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous insistez...



Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'oubliais cette voiture a un défaut: lorsqu'il fait nuit, les commandes d'ouverture ou de fermeture des grilles d'aération ne se voient pas; il faut y aller à taton, c'est complétement con ce truc!!!

Aller une p'tite photo

Sur les conseils de Phil26, j'ai acheté le p'tit swiffer, ça marche hyper bien c'est génial!!!

Image

La Golf ne sort jamais sans sa bâche, même lorsqu'on est pas à la maison...

Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Image shack de mes .... Il me remet la même... Voici :

Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et les deux seules photos que j'ai pris lorsqu'il faisait jour :

ça c'est à Auchan, je me gare loin de tout, m ême loin des places.... Qu'est ce qu'il est con ce mec vous aller m'dire!!! Mais fier de l'être Big grin

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phil-26
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 35
Ville: romans
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello boy (je vous présente le plus heureux du monde VW)
j espere bien que tu fais gaffe sur les PK (moi il n y avais pas de bosse Angel)
mais je te promet q elle nous manque a la folie mark10 ( renault la merde qu il vous faut !!!!!!!!!!!!!!pas vraiment )
la 6 GTI arrive que fin janvier et BBS CH black edition en 8x19 sont commander
biz a toi et ta cherie (surtout a elle Devil !)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je te comprends tout à fait... Même moi elle me manque... Il m'arrive même d'aller dans le garage, de soulever la bâche, ouvrir la porte, respirer un bon coup pour recharger les batteries (les miennes!!! Tongue ), et de rentrer à la maison...
C'est incroyable comme elle prend aux tripes cette auto, qu'on vienne pas me dire que les voitures n'ont pas d'âme... Ah c'est sur, les gens qui roulent en Renault ne peuvent pas comprendre... Ah part peut être la GT Turbo et la Williams...

T'as déjà commandé tes jantes?? t'es un grand malade!!! et les pneus?? Qu'est ce que tu vas mettre comme marque?

A bientôt, bises à tous!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 153
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut qu'elle sont des impression paraport a ta audi S3 Time out Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bidou16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 139
Ville: Tain l'Hermitage
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors par rapport au S3 EVO (1ère génération, phase 2), la Golf a tout en mieux. Presque tout car il manque le régulateur et le xénon dont elle est dépourvue. Pour l'instant... Tongue
- Confort. Malgré les 18', la Golf est mieux amortie sur les petits défauts comme sur les trous dans la route. notez qu'avec les récaro de l'Audi, on arrivait quand même à avoir mal au dos sur les long trajet. Les Sièges de la Golf sont bien mieux.
- Finition, un cran en dessous d'une Audi d'aujourd'hui c'est normal, mais un cran au dessus de la S3 de 2002, c'est à dire 56 crans au dessus d'une française et 126 crans au dessu d'une Sub ou une Mitsu (attention je ne critique pas, je constate... Tongue )
- Tenue de route. incroyablement plus stable, elle enroule sans rechigner, et surtout vire à plat.
- Motricité. Evidemment moins bonne que le Quattro Haldex, mais quand même très bonne pour une traction de 230 canassons. Toutefois, si on veut conduire très très sport, il parait qu'elle a besoin d'un autobloc, mais comme cet auto est une pièce de collection, je ne la ménerais jamais très vite pour ne pas l'abimer, quite à acheter une WRX Sti à côté!
- Esthétique, la Golf est mieux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La S3 était loin d'être moche, mais un peu trop classique. Avec ses jantes noires et ses surpiqures rouges, la Golf est plus "fun".
- Moteur-boite. Le couple 1.8T - boite méca 6 était génial sur l'Audi. Mais là, l'association du TFSI et du DSG est fabuleuse. de 1000 à 7000 tr/min, ça pousse.. et ce de 0 à 250 km/h.. Incroyable. La poussée est impressionante sur la GTI, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que 5 chevaux de différence!!
- Freinage : aussi bidon dans les 2 cas, ces deux autos n'ont pas assez de frein pour l'Ardèche, à corriger d'urgence. Je ne sais pas encore vers quelle solution m'orienter....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 153
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse , sinon freinage R32 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

porto77350
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 725
Ville: Portugal :P
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment belle cette gti Big grin
_________________
ma VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette édition bien réussie Wink Belle acquisition
_________________
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ben ou se fait plaisir a ce que je vois!! Applause

belle acquisition antho!

j'espere la croisé bientot!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hipnotik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 199
Ville: Mazé
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Belle aquisition...
_________________
www.tunesandshop.com ----> Reprogrammation moteur dans l' Ouest
----------------------------
Golf MkV GTI prépa 250Cv by Tunes and Shop
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jordan937
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 87
Ville: drancy
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuuuuu ca me plait ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Vous et votre Golf 5 / Jetta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome