Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1 gti 1600] Préparation moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tony72540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 21:09    Sujet du message: [Golf 1 gti 1600] Préparation moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de remonter un moteur 1600 GTI de one, mais je me gratte la tête
en me disant que tant qu'il est ouvert autant en profiter Devil Devil Devil

Donc ma question:
pouvez-vous me donner des idées pour faire une ptite prépa mais sans pour cela vendre le reste de la voiture !!!!!

J'ai déjà une 4 en 1 en acier et un filtre KN, sinon le reste est dorigine.

Merci beaucoup pour vos idées et trucs 'polisage des conduits par exemple ....)

Think Think Think
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony,

Si tu peux gagner un peu en perf sans te ruiner, change l'arbre a came, ça vaut 300 euro et tu gagnes environ 15 chevaux, et c'est un gain pur, par comme le filtre K&N...

Sinon je te conseil également point de vu entretien de changer tes cousinets de bielle par ex.

Bonne continuation

tony72540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2

Je pense qu'avec un arbre à cames, améliorations de l'admission et l'échappement
ça va être bien pour moi, je pense que 130 cv environ pour une one c'est amplement suffisant pour mon utilisation bon recap

Admission
- Filtre
- polissage des conduits + ajustement de la pipe

Echappement
- polissage des conduits
- 4 en 1
- voir ligne inox

Moteur
- équilibrage de bielles+pistons
- segments et coussinets neufs

bien non Applause Applause

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne petite prépa, l'avantage c'est que tu restes dans le fiable et ça c'est important.

Juste une petite chose, je te conseil vivement des bougies NGK a l'iridium. En effet tu va remplir plus avec l'arbre a came modifié, et ça améliorera l'explosion. En plus elles ont une durée de vie deux fois plus longue et s'encrassent beaucoup moins.

Bonne prépa !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tony72540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2 Confused2 pas con les bougies on ne pense jamais à ça Applause Applause

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on y pense jamais mais c'est trés important, regarde aussi pour une bobine plus puissante et des faisceaux de bonne qualité. Tout ça mis bout a bout fait que tu as une voiture stable et efficace.

Tu comptes mettre quoi comme huile ?

tony72540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile je pense à une bonne synthèse 5W50 mais pour l'instant le bloc n'est pas en état pour recevoir l'huile Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Image

Image

Think Think Think

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice 5 me semble un peu trop fuilde pour un moteur de cette génération, mais ce n'est que mon avis Wink

Moi j'opeterais pour une bonne Motul 4100 en 10W40 par exemple.

En tout cas y a plus qu'a ! Ca fait longtemps que le bloc est démonté ?

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, apparament c'est une version a injection mécanique que tu as donc c'est la pompe a essence qui gére la pression plus ou moins bien. Ce que je te conseillerais c'est de mettre un filter king afin de mieux réguler la pression, ça ne vaut pas grand chose.

tony72540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bloc, ça fait 8 jours qu'il est démonté.
Je vais faire un nettoyage façon "coton tige", une ptite peinture haute température puis stockage avec huilage.

Concernant la pression d'essence, je suis pas trop d'accord car c'est la tête K Jet qui contrôle la pression et la pompe de la 1600 est l'une de meilleure quant au débit.

J'ai trouvé des joints, dans la boîte où je travail, pour remettre en état ma tête k mais pas le temps de tester sur le moteur de ma golf (pas celui de la photo Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor )

Sinon toujours preneur pour des infos Dancing Dancing Dancing

Zunrider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais lu qu'en régle générale c'était la pompe à essence qui régulait la pression sur une injection mecanique Shame

Tu aurais des photos de la tete K que je vois a quoi ça ressemble ? Y a un réglage pour régler la pression sur la tete ?

tony72540
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire des photos dès que possible

Si je ne trompe pas, le pompe électrique permet de générer un débit et le régulateur de pression permet de maintenir ce q'il faut pour alimenter les injecteurs

Pour les amateurs il faut lire cet article qui est Dancing Dancing Dancing

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

strakit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 27
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si cela t interesse j ai une culasse de 1600 gti deja preparé (conduit polysage etc) elle est en tres bon etat et je l ai faite revisé en mai 2007 (jamais roulé depuis) en meme temps j avais fais refaire les guide de soupapes, elle est a vendre 150 euro avec le bloc complet (joints neuf, pompe meca neuve, ...etc)
si cela t interesse contact moi
cordialement

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

strakit ????c'etait le nom d'un préparateur dans ma jeunesse ?

strakit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 27
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

et oui strakit preparait des buggy pour le championnat de france tout terrain et je court sur l un d entre eux mais revue et remanié.
a bientot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: