Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ golf2 ] Conseil pour changer pare brise
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:30    Sujet du message: [ golf2 ] Conseil pour changer pare brise Répondre en citant

salut ,

je dois changé un pare brise sur une mk 2 mais je sais qu'on doit ce servir d'une corde mais la méthode exacte je galére
si quelqu'un peut me donné quelques conseils cela serait impeccable

je viens de chercher et je n'ai rien trouvé sur le forum
merci d'avance

Dernière édition par VWmk2 le Vendredi 09 Novembre 2007, 22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 49

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci de mettre ton titre conforme au reglement happy

momo59
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 59

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ba deja procure toi des grosse ventouse comme les mec de cher car glace et après il faudrais que tu soit a plusieurs parce que c'est vraiment délicat

cedbbs
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut tant est ou de ton pare-brise? as-tu demonter le tien sur la voiture?
est ce que tu change de joint ou pas?

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT CEDBBS
alors je ne l'ai pas encore démonté et je pense changé le joint mais je me demande surtout comment mettre la corde autour du joint ou autres si il ya une autres méthodes.

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci de prendre en compte la remarque je t'ai fait plus haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

déja met ton titre à jour avant que David se fache aprés toi et ensuite la seule méthode que je connaisse en tant que carrossier pour changer un pare brise enboité est celle de le cordelette Biggrin

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci mais sans vouloir énerver qui que ce soit je ne sais pas trop comment changé le titre pour le mettre en titre type.
dés que j'ai trouvé la méthode je le fais directe

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

clik sur "édité" en haut a droite de ton 1er message happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

cela doit etre bon , j'espere que cela te convient sinon j'attends de tes nouvelles

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

au faite pour la cordelette , ya pas un sens , sinon il faut l'enroulé à quel endroit
merci

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 06

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour change un par-brise pas coller trop sinple si tu a déja enlevé ton par-brise je n'est rien a te dir, pour le remaitre tu n'est la corde dans la fante du joint tu fait tout le toure ensuite tu n'est le par-brise contre la voiture une personne qui apuit sur le par-brise une autre qui tir la corde une foit le toure joue tu tape dousement tout le toure du par-brise a la main pour bien le placer et le toure et jouer happy

Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

quelques petites precisions:pour demonter le vieux pare brise,coupe le joint au cutter,de toute façons,reutiliser le vieux c'est une fuite assurée,ensuite tu met une cordelette le plus lisse possible pour qu'elle dechire pas le joint dans la gorge,tu fait une boucle qui ressort en haut,et les 2 extremitées ,tu les fait ressortire en bas en les croisants de 20 cm environ,surtout tu recolle bien le ciel de toits dans la baie sinon tu vas la faire ressortir,tu graissse la baie et ton joint avec du liquide vaiselle,a defaut de graisse a pneus,tu pose ton pb,tu le centre bien sur la baie,et tu tire la corde par petite longueur par les ficelles du bas.ça peut se faire tous seul,mais le mieux est que quelqu'un plaque le pb de l'ext pour pas qu'il remonte.et voila!!!

cedbbs
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

desolé un peu de retard
le conseil est bon de jean jean pare contre il faut etre deux pour bien faire soit toi ou l'autre personne tire sur la corde pendant que l'autre appuie en meme tant sur le pare-brise gentillement pour qu'il se place bien (surtout les coins).Tu tires d'un coté et un cout de l'autre coté vice et verssa (pour que ton pb se place bien).Une fois que tu as passé les deux coins du bas la personne qui appuie sur le pb doit placer sa main en haut du coin (d ou g) du pb pour eviter que le pb monte pendant que tu tires la corde et continuer a suivre la corde jusqu'a ce qu'elle sorte du joint. ensuite tu le tape un peu avec le plat de ta main gentillement tout le tour du pb pour bien le mettre en place. voila j'espere que c'est clair happy

Dernière édition par cedbbs le Samedi 10 Novembre 2007, 19:38; édité 1 fois

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

avec vos explications cela me confirme ,la possibilité de le faire soit méme.

merci pour vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: