Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 75 TD GTD] Pédale d'embrayage reste au fond [RÉSOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015, 19:39    Sujet du message: [Golf 3 75 TD GTD] Pédale d'embrayage reste au fond [RÉSOLU] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd’hui ma Golf n'a plus voulu avancer. Et pour cause, la pédale d'embrayage reste au fond et ne revient pas.

Du coup, je ne peux plus passer une vitesse. Cependant, depuis déjà quelques semaines les vitesses 1 et 2 passaient avec un peu de mal. Comme si je ne débrayais pas assez.

J'ai regarder au niveau du câble d'embrayage et il bouge mais la partie métallique au quel il est relié ne descend pas complètement (voir photo).

Une connaissance veut me faire changer le kit embrayage. Vous pensez que ça peut venir d'où?

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par HaykelS5 le Mardi 06 Octobre 2015, 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben il a pas tort,ton mecanisme d'embrayage a de grandes chances d'etre HS,au mieux,ce n'est que la butee,mais faut demonter pour s'en assurer! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. La butée aussi faisait du bruit de tremblote quand je embrayais et quand je débrayais ça s’arrêtait.

Mais il y a autre chose que je peux verifier sans à avoir à démonter? ou juste démonter un petit truc?

Si vous voulez m'expliquer par telephone je suis d'accord.

merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma G3 c'était la coupelle de pression/débrayage (n°4) était perforée au niveau du contact avec la tige poussoir (n°9) ... il y en a eu qu'une vingtaine d'euros en pièces mais j'ai douillé un peu pour la main d'oeuvre (dépose de la boîte)... total des courses 360€ + 90€ de réglage de train avant ... mais si t'as de la chance ça peut-être que le doigt et t'as pas besoin de déposer la boîte... dans tous les cas faut démonter pour trouver le problème...

Image

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quel doigt?? "t'as pas besoin de déposer la boîte... dans tous les cas faut démonter pour trouver le problème..." donc je dois la démonter la boîte ou pas??

Sinon au tant changer tout le kit au cas ou un autre truc pète
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

la butee se trouve dans le carter de 5e,et faut deposer le cache vert lateral pour y acceder,ce n'est pas tres facile mais cette butee se change simplement,apres si c'ets plus grave,oui,il vaut mieux tout remplacer(embrayage,mecanisme et tige de poussee) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère d'abord explorer le piste où il n'y pas besoin de travaux lol on m'a parler d'un récepteur et d'un émetteur mais je ne sais pas du tout où ils se trouvent.

Je ne dis pas que vos pistes sont inutiles, loin de là, mais qu'il vaut mieux chercher les trucs qui ne coûtent pas cher et à porter de mains. En gros, en dernier recourt.

Ma boite à vitesse est la 3eme.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tu eu un problème de frein ou les a tu changez?
sinon émetteur au niveau de ton maitre cylindre et
ton récepteur est au niveaux de ta boite.
mais pour moi si tu entendait ta butée , elle a l'achée
donc tu est bon pour un démontage de boite qui se fait très bien et très vite
1/2 journée environ

cela s'applique pour un tdi car toi tu as un cable

_________________
ma mk1
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=124911&start=0
mon mk3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0


Dernière édition par mecabarbar le Dimanche 20 Septembre 2015, 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'emetteur ou recepteur,tu as un cable d'embrayage!ton probleme est interne a la boite point!
faut ouvrir pour trouver la panne,mais a 80% de chance c'est ton mecanisme,libre a toi de suivre les conseils ou pas! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

mecabarbar a écrit:
salut a tu eu un problème de frein ou les a tu changez?
sinon émetteur au niveau de ton maitre cylindre et
ton récepteur est au niveaux de ta boite.
mais pour moi si tu entendait ta butée , elle a l'achée
donc tu est bon pour un démontage de boite qui se fait très bien et très vite
1/2 journée environ

cela s'applique pour un tdi car toi tu as un cable


J'ai eu a faire un roulement avg en Juillet. ça coûte combien au black de faire démonter une boite? environ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
pas d'emetteur ou recepteur,tu as un cable d'embrayage!ton probleme est interne a la boite point!
faut ouvrir pour trouver la panne,mais a 80% de chance c'est ton mecanisme,libre a toi de suivre les conseils ou pas! Cool


https://www.youtube.com/watch?v=fesjgkLXNrY

J'ai fais cette vidéo hier. Et après cette vidéo j'ai délié le câble à la fourche. Maintenant la fourche est descendu complètement et quand on la remonte, une force contraire la retiens.

Vous en pensez quoi maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut vu la faciliter que tu as a ppuyer sans effort sur ta pedale et ton levier.
soit ton diaphragme est hs soit ta butée est passer a travers
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

HaykelS5
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 11
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement tout ce que vous me dites c'est du chinois pour moi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant simple:il faut deposer la boite et remplacer l'embrayage,et/ou la tige de poussee et la butee! Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

HaykelS5 a écrit:
Honnêtement tout ce que vous me dites c'est du chinois pour moi lol


D'où l'intérêt de la mettre dans les mains d'un mécanicien... quand on sait pas faire on délègue... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome