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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 11:36 Sujet du message: [1,5 gls] bruit suspect à la roue avant droite |
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Salut à tous,
voila 2 semaines que j'ai monté mes nouvelles jantes, et en faisant un petit tour (500m) très petit tour, au niveau de ma roue avant droite j'ai entendu un bruit et un jeux de plus en plus important c'est installer dans ma direction
ce matin je démonte la roue et je vois quoi
dois-je changer le cardan ou juste le soufflet, je n'est jamais démonté cette pièce |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 12:49 Sujet du message: |
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Ca dépends du prix que tu trouveras.
Si tu tombes sur un cardan d'occasion en bon état pour une vingtaine d'euros, change le cardan.
Si t'en trouves pas, monte un soufflet "adaptable", que tu viens enfiler avec un cône.
Si tu veux un truc vraiment parfait, tu montes un soufflet d'origine en ayant préalablement démonté la noix de cardan. |
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tune-r
Golfiste motivé


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 13:58 Sujet du message: |
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si ton cardan claque , c'est pas la peine de changer le soufflet !! |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 19:23 Sujet du message: |
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y fais un bruit à chaque tour de roue, faut que je braque à l’arrêt pour entendre ce fameux craquement ? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 19:43 Sujet du message: |
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Est-ce que l'axe a du jeu ? j'avais pas vu que tu te plaignais du bruit. |
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tune-r
Golfiste motivé


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 19:45 Sujet du message: |
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Romain_VW a écrit: | y fais un bruit à chaque tour de roue, faut que je braque à l’arrêt pour entendre ce fameux craquement ? |
un cardan c'est jamais pareil , mais si y fait du bruit c'est qu'il a reçu , a ta place je le changerai direct  |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 20:37 Sujet du message: |
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Combien de temps sa prend ?
Est-ce spécifique à la 1L5 gls auto ?
Et dernière question, avez vous un schéma ou un tuto ? |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 21:40 Sujet du message: |
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autre détails, sa freine ma roue, comme si le freins à main étais mis mais sur l'avant droit |
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tune-r
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
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Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 23:06 Sujet du message: |
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Romain_VW a écrit: | Combien de temps sa prend ?
Est-ce spécifique à la 1L5 gls auto ?
Et dernière question, avez vous un schéma ou un tuto ? |
le temp que ça prend , ça depend de ton outillage , de si tu as deja fait ça , apparemment non ?
spécifique je prefere pas repondre , je n'ai aucune certitude …
pour ta derniere question que ça freine , difficile de faire un dignostic a distance
si tu es novice , essai de trouver un golfiste de ta région qui pourra t'aider a comprendre et regler ton probleme , ce sera le plus simple , ça te permettra d'apprendre et de faire des rencontres par la meme occasion  |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 07:52 Sujet du message: |
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j'ai achetter la one pour apprendre donc la "panne" ne me derange pas tant que ca,
je connais personne dans mon coin,si y a des volontaires dite moi je suis sur lille
la pièce vous me conseiller de la prendre à la casse ou du neuf ? |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 09:33 Sujet du message: |
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je suis retourner voir ce fameux cardan, j'ai repérer aucun jeux,
quand je tourne le disque il n'y a qu'un endroit ou c'est "dur" (je doit bien mettre de la force pour qu'il tourne)
et en passant mon doigt sur cette grosse tache de graisse j'ai trouver un beau trou, sa on s'en douter.
est-ce que la mauvaise lubrification et la perte de graisse peu à elle seul être à l'origine se ce point dur ?
je pense également que c'est ce point dur qui émet un bruit à chaque tour de roue |
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no
Golfiste motivé


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Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 09:45 Sujet du message: |
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pour moi au vu de ce que tu as ecrit regarde si ta jante vient pas frotter sois sur l etrier ou ta suspension  |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 10:01 Sujet du message: |
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au début je penser aussi à sa mais non, et même quand l’enlève la jante, je prend le disque et je galère a le tourner sur 3/4 du tour, et 1/4 tourne nickel, donc je pense que la perte de cette graisse peut entraîner ce frottement mais j'en suis vraiment pas sur,
à savoir que j'ai du démonter mes jante un paire de fois ces dernier temps, et j'avais rien repérer d'anormale, tout tourner nickel, 0 bruit ... et la dernière fois je roule, j'entend ça, je dépose la caisse au garage, et le lendemain sur l’intérieur de mon ancienne jante je vois pleins de projection de cette graisse, donc j'en déduit que mes nouvelles jante n'y sont pour rien
pour infos la caisse à 156 000 km |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 11:27 Sujet du message: |
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C'est normal que ce soit dur à tourner. En plus si la voiture est levée le cardan est très courbé donc il se peut qu'il rencontre un point dur. Pas facile de diagnostique d'ici.
Par contre ce que tu peux faire c'est lever ta voiture, retirer la roue droite, démarrer, passer la première. Grâce au différentiel, seul la roue droite va tourner. Comme ça tu pourra tranquillement voir d'où le bruit vient et peut être même nous faire une video.
Lorsque la roue tourne, ne freine surtout pas au pied, vérifie bien que le frein à main est serré. |
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Romain_VW
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 19:12 Sujet du message: |
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je viens de me souvenir, j'ai une jante qui a un léger "balourd" peut être que le bruit viens de celle ci et que mon cardan perd juste du jus a cause du soufflet craquer , je vais inversée la roue avant avec l’arrière et commander un soufflet
mais quand je pousse la voiture à l’arrêt j'ai l'impression quelle est freiner et selon moi sa viens du cardan, je vais comparer par rapport à l'autre roue |
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