Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Probleme sur TDi 90 probleme quasi resolu
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22:00    Sujet du message: [Golf 3] Probleme sur TDi 90 probleme quasi resolu Répondre en citant

bonjour a tous
voila j'ai deux questions a vous poser:
entend t on une electrovanne quand on met le contact sans demarrer le vehicule?
quand le debimetre est naze entend t on le turbo encore siffler ou pas?
tous ca pour savoir ce qui vient de lacher sur mon tdi car je roulais simplement en poussant un peu en sorti de village et puis tout d'un coup plus de puissance (a 100 km/h pedale d'accelerateur a fond et la voiture a du mal a reprendre) le turbo siffle sur tout les rapport mais le moteur tourne normalement (sans derate ni broutage)
merci de me repondre tout est d'origine et elle a 275000 kms
a bientot


Dernière édition par dave80 le Samedi 24 Février 2007, 13:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas c'est ton débimetre . Moi j 'ai eu la même emmerde ,j'ai mit un débimètre neuf et c'est reparti !!! Comme neuf!
_________________
"En VW ,c'est que du bonheur !!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

kiki42 a toutafait raison c'est ton débimetre qui et HS il faut metre un neuf. thinking
_________________
a vendre 125 nsr de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ou se trouve le debimetre sur le moteur et combien ca coute pour se procurer ce debimetre (approximatif)
merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre ton turbo qui ce grippe quand ca te fait ca coupe ton moteur et redemarre pour voir si la puissance reviend mais la meilleur facon de savoir reste le diagla tu est certain mais bon c'est sois turbo grippé sois debimetre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse mais en fait le turbo siffle tout a fait correctement comme avant et le diagla???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ton debimetre et la la fleche noir sur la photo j'ai changer le mien lundi 110€ chez vw
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je sois sur que c'est bien ca et non l'electrovanne car ca serai dommage
nickel pour la photo et un debimetre d'occas ca vaut le coup ou pas
serait t'il possible qu'il soit simplement encrassé?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SPAWN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 38
Ville: le grand serre
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encrasse il et sur ment comme tous les debimetre vus que c'est un sonde a fil chaud et quelle et en pleins dans le passage d'air si tu veux avant de le changer tu peut le démonter et pulvériser délicatement a travers une des grilles du nettoyant carburateur ou circuit d'air mais il vaux mieux le changer pour un neuf ses beaucoup plus fiable et d'occase je suis pas sur qu'il serra bien mieux que le tien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

il sera mieux de metre un neuf pour 110 euros tu sera tranquile! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses mais je voudrai savoir quand meme si lorsque l'on met le contact on entend une sorte d'electrovanne qui fait "clic clic" sans arret jusqu'au demarrage du moteur?
j'ai eu une autre impression ce matin en prenant la voiture c'est que lorsque le moteur est chaud et que je pousse pour la premiere fois aucun probleme mais c'est apres, plus j'utilise le turbo et plus ca "tire" moins?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essai deja de changer ton débimetre et met un neuf ! Le nettoyé sa fait rien ! Il a combien de miles ton mk3 ? Moi sa déconnait quand j pousssait len 3ème et en 4 ème . Après j'ai mit un débimettre neuf et niquel . Et bah les mec les agents Vw de chez vous sont radins ,le mien je lai payé 85 € en neuf pourtant ! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Se serait l'electrovanne le moteur couperait non ?
_________________
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui meme y pourrai pas s'arrèté tout de suite quand tu coupe le contact.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dave80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut les golfistes ca y est le probleme est en parti resolu!!
je me suis penché sur le probleme et en fait cela survenait toujours quand le moteur commencé a chauffé et que je depassé les 3000 tours environ
apres debranchement du debimetre et de quelques electrovannes ca ne changé rien et j'ai ensuite repéré un petit tuyau qui va du turbo jusqu'au calculateur(je pense,en dessous du parebrise a coté du filtre) et la surprise rien qu'a le débranché et revient le plaisir d'avoir une sacrée puissance
bon je sais je peu pas resté dans cette configuration la mais c deja un debut je vais voir pour avoir un calculateur pour essayé et je verrai bien
j'espère que ca servira a resoudre quelque probleme a certain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome