Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Oz-ArtS
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 716
Ville: All beach
Département: 81
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 28 Avril 2013, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, chapeau !
Surtout pour la boite c'est vrai qu'il fallait y penser, et surtout le faire !
Belle motivation et beau boulot, je suis pas beaucoup de posts de G3 mais là je dis oui |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Avril 2013, 07:02 Sujet du message: |
|
|
Quel boulot!! Et tu as de l'or dans les doigts sérieux.
Question allègement tu essais juste de répartir au mieux le poids en la gardant au maximum d'origine ou tu veux gagner énormément ? |
|
Revenir en haut |
|
|
freemanteam
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Avril 2013, 22:14 Sujet du message: |
|
|
KrissG60 a écrit: | Quel boulot!! Et tu as de l'or dans les doigts sérieux.
Question allègement tu essais juste de répartir au mieux le poids en la gardant au maximum d'origine ou tu veux gagner énormément ? |
Merci à vous sa fait vraiment plaisir
Oui voilà niveau poids je veut la garder le plus près de l'origine possible, dépouiller une golf c'est pas pour moi sa me ferait trop mal au coeur ! Donc j'essaye d'oter du poids là où sa se voit pas sans oter de l'éfficacité
Petit exemple, je compte mettre une batterie sèche (8kg contre 20kg pour l'origine), suppression des 2 airbags, pas mal de kilos à gagner sur la ligne en passant à l'inox (et des chevaux au passage) |
|
Revenir en haut |
|
|
choco
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Avril 2013, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Intéressant comme topic, de bonne idée a reprendre et de bonne infos pour quelques modifs
Beau taff _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
freemanteam
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Avril 2013, 22:49 Sujet du message: |
|
|
choco a écrit: | Intéressant comme topic, de bonne idée a reprendre et de bonne infos pour quelques modifs
Beau taff |
Merci choco ton break est pas mal aussi |
|
Revenir en haut |
|
|
KrissG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mardi 30 Avril 2013, 06:52 Sujet du message: |
|
|
freemanteam a écrit: |
Merci à vous sa fait vraiment plaisir
Oui voilà niveau poids je veut la garder le plus près de l'origine possible, dépouiller une golf c'est pas pour moi sa me ferait trop mal au coeur ! Donc j'essaye d'oter du poids là où sa se voit pas sans oter de l'éfficacité
Petit exemple, je compte mettre une batterie sèche (8kg contre 20kg pour l'origine), suppression des 2 airbags, pas mal de kilos à gagner sur la ligne en passant à l'inox (et des chevaux au passage) |
Faux! Une bonne ligne en Inox sera plus lourde que ta ligne en acier ! Sauf si tu en met une en cochonium.
Masse volumique Acier 7850kg/m3
Masse volumique Inox 8080kg/m3
Donc si la ligne en Inox est plus légère, c'est bien qu'il y a tromperie |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Avril 2013, 09:34 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout qu'elle aura beaucoup moins de matiere avec les risques de casse qui vont avec! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
freemanteam
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mardi 30 Avril 2013, 12:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai pas beaucoup réfléchi sur le coup ! lol
Je compte surtout obtenir un gain sur le collecteur + la descente + le cata , l'origine en fonte pèse une tonne !
Et la ligne sera assez directe, un collecteur 6 en 1 , un décata, un tube S et un silencieux final
Ou j'investit directement dans une bastuck à voir, enfin sa fera partit des derniers achats pour le moment j'ai encore beaucoup à faire |
|
Revenir en haut |
|
|
kevin76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 437
Ville: sainte marie des champs
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Lundi 06 Mai 2013, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Et bah franchement ..... Chapeau
J'ai lu ton post et j'en suit rester scotcher ...
Tu a fait un boulot de malades entre le moteur, qui est toujour en cour je suppose , la boîte , ces mélange de pièces qui au final y vont très bien , je pense que je vais mis mettre aussi pour une rectif moteur , les moulin OBD1 sont sur les même base que les hybride ? Comme j'ai l'ocass d'avoir un moteur complet de vr6 obd1 pour pas chère
Bien aussi pour la sellerie et ton ciel de toit
Et bon courage pour virer tout le poid superflus du vr6 , j'ai vu qu'il vendait des ailes en fibres aussi , un gain de poid en plus ? _________________ ma Golf 3 2.8 vr6 de 94 -> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1411576#1411576
New Golf V r32 en main |
|
Revenir en haut |
|
|
freemanteam
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mardi 07 Mai 2013, 08:13 Sujet du message: |
|
|
kevin76 a écrit: | Et bah franchement ..... Chapeau
J'ai lu ton post et j'en suit rester scotcher ...
Tu a fait un boulot de malades entre le moteur, qui est toujour en cour je suppose , la boîte , ces mélange de pièces qui au final y vont très bien , je pense que je vais mis mettre aussi pour une rectif moteur , les moulin OBD1 sont sur les même base que les hybride ? Comme j'ai l'ocass d'avoir un moteur complet de vr6 obd1 pour pas chère
Bien aussi pour la sellerie et ton ciel de toit
Et bon courage pour virer tout le poid superflus du vr6 , j'ai vu qu'il vendait des ailes en fibres aussi , un gain de poid en plus ? |
Merci sa fait plaisir sa fait un moment que je suit l'évolution de la tienne
j'ai vu une différence de pistons entre le bloc obd1 et hybride, si tu refait un obd1 tu es quasi sur que les 6 pistons sont à changer (jupes courte, moins bien guidés) et voir un réalesage du bloc (ovalisation plus prononcée) je partirait plutot sur un bloc hybride ou obd2 |
|
Revenir en haut |
|
|
GOLF-6-59
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 192
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013, 18:08 Sujet du message: |
|
|
oullala..je sais pas comment vous faite, pour avoir autant courage pour refaire une auto..je dit respect..
bonne continuation..et j'espère ta caisse ira loin..je très envie de me payer aussi une vr6 pour faire du circuit avec.. car avec ma golf 6 1,4 je m'ennuie un peu niveau performance et son moteur.. |
|
Revenir en haut |
|
|
freemanteam
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Samedi 24 Aout 2013, 19:55 Sujet du message: |
|
|
emp
Dernière édition par freemanteam le Jeudi 27 Février 2014, 19:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Brigs
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bien vu cette "elan" de motivation! Elle te le rendra ç'est sur
Bon courage pour la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
teddybear76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 159
Ville: LH
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ouch, elle avait bien le cancer au niveau des bas caisses.
Beau boulot, je trouve. |
|
Revenir en haut |
|
|
polochon
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:56 Sujet du message: |
|
|
bon travail et bonne decision de la sauvé ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|