Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 vr6]
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Oz-ArtS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 716
Ville: All beach
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, chapeau !

Surtout pour la boite c'est vrai qu'il fallait y penser, et surtout le faire ! Neutral

Belle motivation et beau boulot, je suis pas beaucoup de posts de G3 mais là je dis oui Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot!! Et tu as de l'or dans les doigts sérieux.

Question allègement tu essais juste de répartir au mieux le poids en la gardant au maximum d'origine ou tu veux gagner énormément ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

KrissG60 a écrit:
Quel boulot!! Et tu as de l'or dans les doigts sérieux.

Question allègement tu essais juste de répartir au mieux le poids en la gardant au maximum d'origine ou tu veux gagner énormément ?



Merci à vous sa fait vraiment plaisir Smile


Oui voilà niveau poids je veut la garder le plus près de l'origine possible, dépouiller une golf c'est pas pour moi sa me ferait trop mal au coeur ! Donc j'essaye d'oter du poids là où sa se voit pas sans oter de l'éfficacité

Petit exemple, je compte mettre une batterie sèche (8kg contre 20kg pour l'origine), suppression des 2 airbags, pas mal de kilos à gagner sur la ligne en passant à l'inox (et des chevaux au passage)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme topic, de bonne idée a reprendre et de bonne infos pour quelques modifs
Beau taff Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

choco a écrit:
Intéressant comme topic, de bonne idée a reprendre et de bonne infos pour quelques modifs
Beau taff Wink


Merci choco ton break est pas mal aussi Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

freemanteam a écrit:

Merci à vous sa fait vraiment plaisir Smile


Oui voilà niveau poids je veut la garder le plus près de l'origine possible, dépouiller une golf c'est pas pour moi sa me ferait trop mal au coeur ! Donc j'essaye d'oter du poids là où sa se voit pas sans oter de l'éfficacité

Petit exemple, je compte mettre une batterie sèche (8kg contre 20kg pour l'origine), suppression des 2 airbags, pas mal de kilos à gagner sur la ligne en passant à l'inox (et des chevaux au passage)


Faux! Une bonne ligne en Inox sera plus lourde que ta ligne en acier ! Sauf si tu en met une en cochonium.

Masse volumique Acier 7850kg/m3
Masse volumique Inox 8080kg/m3

Donc si la ligne en Inox est plus légère, c'est bien qu'il y a tromperie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout qu'elle aura beaucoup moins de matiere avec les risques de casse qui vont avec! Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas beaucoup réfléchi sur le coup ! lol

Je compte surtout obtenir un gain sur le collecteur + la descente + le cata , l'origine en fonte pèse une tonne !

Et la ligne sera assez directe, un collecteur 6 en 1 , un décata, un tube S et un silencieux final
Ou j'investit directement dans une bastuck à voir, enfin sa fera partit des derniers achats pour le moment j'ai encore beaucoup à faire Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 437
Ville: sainte marie des champs
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah franchement ..... Chapeau

J'ai lu ton post et j'en suit rester scotcher ...
Tu a fait un boulot de malades entre le moteur, qui est toujour en cour je suppose , la boîte , ces mélange de pièces qui au final y vont très bien , je pense que je vais mis mettre aussi pour une rectif moteur , les moulin OBD1 sont sur les même base que les hybride ? Comme j'ai l'ocass d'avoir un moteur complet de vr6 obd1 pour pas chère


Bien aussi pour la sellerie et ton ciel de toit

Et bon courage pour virer tout le poid superflus du vr6 , j'ai vu qu'il vendait des ailes en fibres aussi , un gain de poid en plus ?

_________________
ma Golf 3 2.8 vr6 de 94 -> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1411576#1411576

New Golf V r32 en main
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

kevin76 a écrit:
Et bah franchement ..... Chapeau

J'ai lu ton post et j'en suit rester scotcher ...
Tu a fait un boulot de malades entre le moteur, qui est toujour en cour je suppose , la boîte , ces mélange de pièces qui au final y vont très bien , je pense que je vais mis mettre aussi pour une rectif moteur , les moulin OBD1 sont sur les même base que les hybride ? Comme j'ai l'ocass d'avoir un moteur complet de vr6 obd1 pour pas chère


Bien aussi pour la sellerie et ton ciel de toit

Et bon courage pour virer tout le poid superflus du vr6 , j'ai vu qu'il vendait des ailes en fibres aussi , un gain de poid en plus ?


Merci sa fait plaisir sa fait un moment que je suit l'évolution de la tienne Wink

j'ai vu une différence de pistons entre le bloc obd1 et hybride, si tu refait un obd1 tu es quasi sur que les 6 pistons sont à changer (jupes courte, moins bien guidés) et voir un réalesage du bloc (ovalisation plus prononcée) je partirait plutot sur un bloc hybride ou obd2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLF-6-59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 192
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

oullala..je sais pas comment vous faite, pour avoir autant courage pour refaire une auto..je dit respect..
bonne continuation..et j'espère ta caisse ira loin..je très envie de me payer aussi une vr6 pour faire du circuit avec.. car avec ma golf 6 1,4 je m'ennuie un peu niveau performance et son moteur..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

emp

Dernière édition par freemanteam le Jeudi 27 Février 2014, 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bien vu cette "elan" de motivation! Elle te le rendra ç'est sur Wink
Bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

teddybear76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 159
Ville: LH
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, elle avait bien le cancer au niveau des bas caisses.

Beau boulot, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon travail et bonne decision de la sauvé ! Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome