Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Mercredi 01 Février 2012, 23:39 Sujet du message: |
|
|
Confonds pas A pour Ampères et Ah pour Ampères heure
Pour un TDi 90, j'ai relu tu n'as pas la clim donc tu dois avoir un alternateur qui recharge 70Ah comme le mien.
POUR FAIRE BIEN, il te faut donc une batterie qui fasse 70Ah mini et 500 voir 550A (ça c'est pour le démarrage).
Norauto : la 70Ah et 540A fait 124,90€ (garantie 2 ans)
Ya les batteries Pronex et Banner qui sont pas trop mal aussi.
Sinon, j'ai pas compris les 3 chiffres que t'as marqué, et quelle valeur fait ta nouvelle batterie, et quelle valeur faisait ta vieille batterie.... |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 02 Février 2012, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Alors ma batterie fait bien 70Ah, et 770A. L'ancienne était indiquée pour 640A, et le gars l'a mesurée à 456A, il m'a dit elle tient la charge y a pas de soucis, par contre pour le démarrage surtout avec les températures actuelles, il m'a dit qu'à un moment ou à un autre ça le ferait plus, donc 88€ en fulmen posée, je trouve que ça va niveau tarif!
Dernière édition par golfchamp87 le Dimanche 12 Février 2012, 19:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Jeudi 02 Février 2012, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Ok bin tu dois pas avoir de problème de démarrage |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 02 Février 2012, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Non impecc! Ce soir il devait faire -10°C quand j'ai débauché ça a pété quasi au quart, plus le stress de tomber en carafe! Lol! |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Jeudi 02 Février 2012, 23:37 Sujet du message: |
|
|
Un problème de moins !
Et oui c'est certain que c'est pas cher ! |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 12 Février 2012, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bilan après une semaine d'utilisation et des températures rarement en-dessous de -10°C, bah ça pète impecc, juste besoin de faire préchauffer 2 fois le matin, comme ça démarrage immédiat et pas d'explosions qui pètent à moitié pendant 5 sec, à mon avis je pense qu'il faudra que j'investisse dans 4 bougies de préchauffage neuves chez vw au début de l'hiver à la prochaine saison! |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Lundi 20 Février 2012, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que le redoux est arrivé, tu nous concoctes d'autres modifs ? |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Lundi 20 Février 2012, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais, disons que je vais continuer à faire ma collecte de pièces pour remplacer ce qui est cassé et/ou usé pour qu'elle soit au top comme à l'origine, j'ai trouvé un feu ar gti/vr6 fumé gauche pour pas trop cher sur leboncoin pour remplacer le mien qui est fendu, j'attends la réponse du mec pour ça + changement de l'ampoule d'antibrouillard arrière qui doit avoir baigné dans un jus d'humidité pas très bon, et je guette ma fameuse boite à gants inferieure, et dès que j'ai l'occase nettoyage avec efface-rayures + polish + renovateur plastique et gros shooting qui va bien, et si une vraie lame VR6 se présente je crois que je me laisserais bien tenter!
Après y a pas mal de choses qui vont dépendre aussi de l'expertise contradictoire de ma clio RS qui se déroulera vendredi, avec à la clé j'espère un arrangement à l'amiable avec mon vendeur sinon bah faudra aller au tribunal d'instance donc bon...
Dernière édition par golfchamp87 le Jeudi 23 Février 2012, 21:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Mardi 21 Février 2012, 08:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas suivi ton histoire avec ta Clio si tu la déjà raconté... |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Mardi 21 Février 2012, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait je l'ai expliqué sur la première page de mon post, c'est à cause (ou grâce peut être ) de ça que j'ai acheté la mk3.
Pour faire court ça faisait longtemps que je voulais une petite sportive en 2l, et ce qui se faisait de mieux pour l'époque et qui me plaisait le plus aussi et dans mon budget, c'était une clio 2 RS ph 3 182ch en chassis sport. Après plusieurs recherches et des vendeurs fantômes (du genre qui sur leboncoin augmentent leur prix de vente de 500€ en l'espace de 2 semaines avec même annonce et mêmes coordonnées... le truc pas grillable du tout déjà!) j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, bon état avec des factures, juste 2-3 pièces tunning qui me plaisaient pas mais bon; le gars plutôt passionné de sportives et clean sur lui, donc j'ai craqué... ... sauf que 15 js après je vais chez renault pour prendre rendez-vous pour une réparation, et pour être sûre de la voiture et savoir ce qu'il faudrait prevoir à faire dessus, je demande de regarder l'historique de la caisse, le gars hésite pendant un moment et me demande quel kilometrage a ma voiture, et là il m'apprend que la dernière opération connue du réseau est un remplacement de compteur à 39000km, et que quand ils remplacent un compteur, celui-ci part systematiquement de zero avec une attestation qu'ils fournissent au propriétaire le jour où celui-ci veut la vendre pour que tout soit clair et nickel.
Donc du coup au lieu d'avoir acheté une caisse qui avait soi-disant 70000km, je me suis retrouvé avec une caisse qui en avait quasi 110000km...
Evidemment le mec à qui je l'ai acheté ne le savait pas d'après ce qu'il dit, l'enquête de l'expert a relevé très probablement le contraire, et pour me prouver sa bonne volonté, il a lancé des démarches auprès de son assureur, sauf que depuis le mois de mai comme il ne se passait rien de plus avec aucune preuve, pièce ou coup de fil de la part de son assureur, fin novembre ça m'a gonflé et mon assurance a mandaté un expert, qui après enquête a bien confirmé que le compteur avait été changé.
Donc vendredi c'est expertise contradictoire avec présence des 2 parties, et là c'est 2 possiblités:
-1 le vendeur reconnaît qu'effectivement comme il est au pied du mur, j'ai été floué et il me rembourse la somme que j'ai acheté la voiture, + la carte grise et je verrais pour les choses que j'au dû changer (400€ de roulement avant + 300€ de plaquettes et disques-roulements arrières)
-2 le vendeur nie tout même s'il est responsable de la chose vendue, et là la voie amiable est terminée, donc ensuite c'est passage en juridique.
Voilà pour l'histoire, je me retrouve pour le moment avec 9000€ qui attendent sur le parking de mon immeuble. Le caca quoi! |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Mardi 21 Février 2012, 23:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça va loin tout ça !
Ca me rappelle ma BMW (E36 318is) que j'avais ya 2 ans, elle avait 140 000 kms.
2 mois après je la vends avec 145 000 kms.
Le jeune va chez BMW pour la faire contrôler (voiture en excellent état, et entretien revu à la hausse),
et là on lui dit que la voiture a 356 000 kms !
Il me rappelle, il me dit qu'il veut me ramener la voiture, je dis non j'ai pas de preuve, 1 semaine après l'argent de la BMW m'a servi à autre chose et je pensais qu'elle lui plaisait plus tout simplement.
Il me rappelle le lendemain, et en faite la voiture il l'adore, il a eu un coup de fil du garage lui disant qu'ils s'étaient trompés et que le 356, c'était un chiffre affiché au compteur du genre un code....
mais qu'elle avait bien 145 000 kms et qu'elle se portait au meilleur de sa forme.
L'affaire s'est fini sur des excuses de sa part, et depuis plus de nouvelles...
Ca m'a fait flipper depuis ce jour-là, moi qui achetait et vendait des autos à tout va...
Maintenant qu'il y a le TDi, c'est le top |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2012, 22:31 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ça peut aller loin ces histoires, heureusement pour toi ça s'est bien terminé!
Moi ça fait quand même depuis fin avril 2011 que j'ai cette caisse et j'ai seulement pu faire 7000 bornes avec, surtout que depuis que je sais ce qu'il y a, j'ai toujours la flippe quand je la prends, je me dit qu'il peut y avoir une grosse couille qui me tombe dessus, donc pas très sain tout ça!
Donc depuis que j'ai ma tdi match plus tout ce tracas! Surtout qu'en ayant changé de job je fais 85 bornes par jour maintenant donc la question se pose pas!
Dès que cette histoire est résolue et que j'aurai déménagé de tout façon je reprend une sportive!!! Le rupteur me manque trop!!!
Je sais pas trop ce que je vais prendre mais en tout cas ça enverra la purée!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Samedi 25 Février 2012, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Hello les golfistes! Bon j'ai pas de la bonne news niveau perso mais par contre du bon pour golfinette!!!
Donc hier matin expertise contradictoire de ma clio, et apparement une complication pour retrouver le détail de l'historique du remplacement de compteur, surtout qu'en me faisant bien comprendre que c'est arrivé en 2006, que la voiture a maintenant 8 ans et qu'une différence de 39000km pour une voiture de cet âge est pas forcément significatif, d'autant qu'après analyse détaillée de la voiture par les deux experts ils la trouvent réellement saine et propre pour son âge que ce soit niveau moteur, chassis ( à part le surbaissement, auquel je voulais remedier de toute façon, les cardans qui commencent à s'user) ou interieur donc là je le sens pas trop, je pense que je vais devoir garder cette caisse, même si les 2 experts m'ont promis de rechercher dans l'historique de la voiture, donc j'en ai pour entre 1 et 2 mois pour être fixé...
Donc la bonne nouvelle c'est que je vais continuer de rouler en golf tdi match II en continuant petit à petit à lui changer les pièces ou usées ou cassées ou dont la gueule ne me plaît pas!
Y a pas forcément que du mauvais, heureusement que je suis sûr de celle-là, c'est mon gagne pain tout de même!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
golfchamp87
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Samedi 25 Février 2012, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Une petit tof prise vite fait ce soir en rentrant de la golf tout juste sortie du lavage à côté du fruit de mes soucis...
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin421
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa
|
Posté le: Mardi 28 Février 2012, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Tu la revends pas ta Clio ? |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|