Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
doublesky
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/19350406674f75d466f2478.jpg)
Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2012, 18:06 Sujet du message: |
|
|
pour moi les rayures sur tes pistons sont pas tres grave , apres les rayures dans les cylindres la faut voir si un déglacage suffit! si tu avait l 'outil pour tu aurais put essayer ... sinon vaut mieu que tu rachete un bloc 2.8 ou 2.9 et tu le refait sa serait moins cher que d'acheter des pistons , une rectif etc etc.... ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2012, 20:03 Sujet du message: |
|
|
emplacement 6
Dernière édition par freemanteam le Jeudi 27 Février 2014, 19:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
stuntman55
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](images/avatars/1045131922480b84a21334f.jpg)
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2012, 20:30 Sujet du message: |
|
|
je connais pas bien le VR6. Mais si les culasses sont identiques et que la course des bielles ne change pas dans ce cas réalaise le en 2.9.
Mon réalaisage m'avait couté 130 euros mais bon on s'était arrangé . si tu arrive a te dégoter des pistons en bonne état alors pourquoi pas. te suffit de récupérer la partie injection et papilon de 2.9 et sa devrait le faire.
Le calculateur du 2.9 est le même que le 2.8?
Une petite prépa de ta culasse et sa devrait le faire pour grapiller les chevaux que tu souhaite ![Big grin](images/smiles/smile-big.png) _________________ http://vwconnection.fr-bb.com |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
doublesky
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/19350406674f75d466f2478.jpg)
Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2012, 20:32 Sujet du message: |
|
|
les calculos sont different je pense ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Toretto
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2012, 06:39 Sujet du message: |
|
|
je ne remettrai pas de pistons d'occase dans un bas moteur refais a neuf.
il faut savoir que les pistons d'un bloc, s'usent avec le temps et s'ovalisent d'une forme particulière et seulement pour ce bloc, donc sa peut ou sa ne peut pas tenir dans le futur bloc.
Au vue de tes rayures, réalesage impératif et passage en 2.9 avec pistons segments neuf
les culasses sont similaire.
tu peux également laissé ton bas moteur 2.9 sur un moteur 2.8 avec son calculateur etc ca ne changera rien.
les bielles sont similaire également.
pipe et papillon obd2 c'est du pipo y'en a pas besoin
les injecteurs sont similaire également sur 2.8 et 2.9 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2012, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | je ne remettrai pas de pistons d'occase dans un bas moteur refais a neuf.
il faut savoir que les pistons d'un bloc, s'usent avec le temps et s'ovalisent d'une forme particulière et seulement pour ce bloc, donc sa peut ou sa ne peut pas tenir dans le futur bloc.
Au vue de tes rayures, réalesage impératif et passage en 2.9 avec pistons segments neuf
les culasses sont similaire.
tu peux également laissé ton bas moteur 2.9 sur un moteur 2.8 avec son calculateur etc ca ne changera rien.
les bielles sont similaire également.
pipe et papillon obd2 c'est du pipo y'en a pas besoin
les injecteurs sont similaire également sur 2.8 et 2.9 |
Merci pour ta réponse, je pense effectivement partir sur des pistons neuf (pistons d'occase + segments neufs = 450 euros alors que piston neuf avec segmentation environ 600 euros)
Entre le bloc ABV et AAA il y a une différence de 16cv juste pour 0,1L de plus et une gestion différente ??
En ce qui concerne les injecteurs je vais en monter des un poil + gros
Il y aura une reprog pour prendre en compte les nouveaux paramètres
Et pour l'admission bien que ce soit du pipo, elle a quand même un plus gros volume sur le 2.9, donc voume + important et débit essence plu important = gain
Enfin à voir par la suite |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Toretto
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2012, 11:06 Sujet du message: |
|
|
c'est faux ce que tu dis, je t'explique :
si tu montes une pipe de 2.9 sur un vr6 2.8 tu n'auras aucun gain, car même si tu augmentes le volume d'air de la pipe, au niveau des conduits de la culasse c'est toujours le même volume d'air qui rentre
tu n'auras qu'une légère amélioration mais tu le ne sentirais pas d'autant plus que, si tu augmentes ton ratio air, il faut revoir le ratio essence.
Après avec reprog sa peut-être intéressant si au minimum tu mets des aac, un joint de cucu avec un RV plus bas,injecteurs, pipe et conduit retravaillés etc...
mais juste une reprog pour des injecteurs et une pipe 2.9 aucun interêt de mon point de vue |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2012, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | c'est faux ce que tu dis, je t'explique :
si tu montes une pipe de 2.9 sur un vr6 2.8 tu n'auras aucun gain, car même si tu augmentes le volume d'air de la pipe, au niveau des conduits de la culasse c'est toujours le même volume d'air qui rentre
tu n'auras qu'une légère amélioration mais tu le ne sentirais pas d'autant plus que, si tu augmentes ton ratio air, il faut revoir le ratio essence.
Après avec reprog sa peut-être intéressant si au minimum tu mets des aac, un joint de cucu avec un RV plus bas,injecteurs, pipe et conduit retravaillés etc...
mais juste une reprog pour des injecteurs et une pipe 2.9 aucun interêt de mon point de vue |
Oui je comprend très bien ce que tu veut dire mais ne t'en fait pas je compte pas en rester là pour le moulin je sait déja ce que je vais mettre, entre autres :
_ Déja réfection moteur complète avec réalesage en 2.9, distri etc refait à neuf
_ Culasse rectifiée, conduits d'admission ajustés/agrandit
_ Arbres à cames 262 ou 268
_ injecteur plus gros (à définir)
_ joint de culasse RV 11:0:1
_ volant moteur allégé à 5,5kg
_ pipe d'admission + papillon 2.9
_ Collecteur échappement à définir
_ poulie damper Alu
_ fils bougies 10mm
_ Une bonne reprog pour prendre en compte les nouveaux parametres
Et pour la boite de vitesse je suis actuellement en train de la modifié, donc je met pignonnerie boite GTI 16 avec différentiel VR6 et couronne GTI16, le tout avec kit visserie à la place des rivets et tous les roulements neufs (voir synchro selon l'etat)
Voilà en gros la prépa que je compte faire, sa reste de l'atmo et sa fait des sous donc je vais étaler sa, si tu pense que certaines pièces ne vont pas merci de me donner ton avis ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Toretto
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 07:01 Sujet du message: |
|
|
je part du principe de base, la réfection moteur, et déjà là, sa coutera pas mal.
Après si tu peux te permettre le reste, effectivement sa peut être une bonne prépa sauf les aac, le vm, pipe et pap de 2.9 et collecteur d'échappement (si tu prends un raceland). |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | je part du principe de base, la réfection moteur, et déjà là, sa coutera pas mal.
Après si tu peux te permettre le reste, effectivement sa peut être une bonne prépa sauf les aac, le vm, pipe et pap de 2.9 et collecteur d'échappement (si tu prends un raceland). |
Mon vr6 roule actuellement donc même si je met 1an ou 2 à réunir les pièces c'est pas grave mon vr6 roule actuellement donc autant faire sa bien
Par contre je met pas ta parole en doute mais je comprend pas bien en quoi le volant moteur allégé et les arbres à cames ne m'apporteront pas un plus ![Confused2](images/smiles/question.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Toretto
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 19:52 Sujet du message: |
|
|
ou ai je dit que ça ne ferait pas gagner?
ne me fais pas dire ce que j'ai n'ai pas dit ou écrit !!! MERCI !!!!
des aac de 262 sur un vr6 atmo ça pour moi c'est n'importe quoi
un VM de 5.5Kg sa aussi c'est n'importe quoi ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | ou ai je dit que ça ne ferait pas gagner?
ne me fais pas dire ce que j'ai n'ai pas dit ou écrit !!! MERCI !!!!
des aac de 262 sur un vr6 atmo ça pour moi c'est n'importe quoi
un VM de 5.5Kg sa aussi c'est n'importe quoi ![Wink](images/smiles/wink.png) |
tu peut developper un peu là dessus ? parce que bon vu le prix des arbres à cames si c'est pas adapté à ma prépa autant mettre des pièces perfs qui s'accorderont, donc niveau arbres à cames quel est le mieux adapté pour la prépa que je vise ?
Le VM est déja chez le rectifieur j'attend le retour, il va passé de 7.9kg à 5,5kg soit 30% de moins je pense pas que se soit inadapté non ? le rectifieur est un préparateur et utilise cet modif sur son vr6 il fait pas mal de circuit et recommande également cette modif
Ne voit pas ici une "attaque" j'aime la prépa moteur mais je dispose encore de peu d'expérience dans le domaine j'en suis au stade de l'information et tes réponses me permettent d'avancer dans mon projet et de savoir où je vais je veut pas dépenser d'argent inutilement ou pire cassé mon moteur à cause d'une pièce non adaptée ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Toretto
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 11:33 Sujet du message: |
|
|
pour le vm si c'est lui a 7.9 alors ok
pour les aac a 262 je trouve la levée trop petite pour ma part mais après si ton préparateur te l'a conseiller alors fonce ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:15 Sujet du message: |
|
|
emplacement 7
Dernière édition par freemanteam le Jeudi 27 Février 2014, 19:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
freemanteam
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Mars 2013, 22:54 Sujet du message: |
|
|
emplacement 8
Dernière édition par freemanteam le Jeudi 27 Février 2014, 19:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|