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[golf 3 vr6]
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doublesky
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les rayures sur tes pistons sont pas tres grave , apres les rayures dans les cylindres la faut voir si un déglacage suffit! si tu avait l 'outil pour tu aurais put essayer ... sinon vaut mieu que tu rachete un bloc 2.8 ou 2.9 et tu le refait Wink sa serait moins cher que d'acheter des pistons , une rectif etc etc.... Wink
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freemanteam
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

emplacement 6

Dernière édition par freemanteam le Jeudi 27 Février 2014, 19:34; édité 1 fois
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stuntman55
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas bien le VR6. Mais si les culasses sont identiques et que la course des bielles ne change pas dans ce cas réalaise le en 2.9.

Mon réalaisage m'avait couté 130 euros mais bon on s'était arrangé Wink . si tu arrive a te dégoter des pistons en bonne état alors pourquoi pas. te suffit de récupérer la partie injection et papilon de 2.9 et sa devrait le faire.

Le calculateur du 2.9 est le même que le 2.8?

Une petite prépa de ta culasse et sa devrait le faire pour grapiller les chevaux que tu souhaite Big grin

_________________
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doublesky
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

les calculos sont different je pense Wink
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Toretto
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne remettrai pas de pistons d'occase dans un bas moteur refais a neuf.

il faut savoir que les pistons d'un bloc, s'usent avec le temps et s'ovalisent d'une forme particulière et seulement pour ce bloc, donc sa peut ou sa ne peut pas tenir dans le futur bloc.

Au vue de tes rayures, réalesage impératif et passage en 2.9 avec pistons segments neuf

les culasses sont similaire.

tu peux également laissé ton bas moteur 2.9 sur un moteur 2.8 avec son calculateur etc ca ne changera rien.

les bielles sont similaire également.

pipe et papillon obd2 c'est du pipo y'en a pas besoin Smile

les injecteurs sont similaire également sur 2.8 et 2.9
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freemanteam
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
je ne remettrai pas de pistons d'occase dans un bas moteur refais a neuf.

il faut savoir que les pistons d'un bloc, s'usent avec le temps et s'ovalisent d'une forme particulière et seulement pour ce bloc, donc sa peut ou sa ne peut pas tenir dans le futur bloc.

Au vue de tes rayures, réalesage impératif et passage en 2.9 avec pistons segments neuf

les culasses sont similaire.

tu peux également laissé ton bas moteur 2.9 sur un moteur 2.8 avec son calculateur etc ca ne changera rien.

les bielles sont similaire également.

pipe et papillon obd2 c'est du pipo y'en a pas besoin Smile

les injecteurs sont similaire également sur 2.8 et 2.9



Merci pour ta réponse, je pense effectivement partir sur des pistons neuf (pistons d'occase + segments neufs = 450 euros alors que piston neuf avec segmentation environ 600 euros)

Entre le bloc ABV et AAA il y a une différence de 16cv juste pour 0,1L de plus et une gestion différente ??

En ce qui concerne les injecteurs je vais en monter des un poil + gros
Il y aura une reprog pour prendre en compte les nouveaux paramètres
Et pour l'admission bien que ce soit du pipo, elle a quand même un plus gros volume sur le 2.9, donc voume + important et débit essence plu important = gain

Enfin à voir par la suite
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Toretto
Invité







MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est faux ce que tu dis, je t'explique :

si tu montes une pipe de 2.9 sur un vr6 2.8 tu n'auras aucun gain, car même si tu augmentes le volume d'air de la pipe, au niveau des conduits de la culasse c'est toujours le même volume d'air qui rentre Smile

tu n'auras qu'une légère amélioration mais tu le ne sentirais pas d'autant plus que, si tu augmentes ton ratio air, il faut revoir le ratio essence.

Après avec reprog sa peut-être intéressant si au minimum tu mets des aac, un joint de cucu avec un RV plus bas,injecteurs, pipe et conduit retravaillés etc...

mais juste une reprog pour des injecteurs et une pipe 2.9 aucun interêt de mon point de vue
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freemanteam
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
c'est faux ce que tu dis, je t'explique :

si tu montes une pipe de 2.9 sur un vr6 2.8 tu n'auras aucun gain, car même si tu augmentes le volume d'air de la pipe, au niveau des conduits de la culasse c'est toujours le même volume d'air qui rentre Smile

tu n'auras qu'une légère amélioration mais tu le ne sentirais pas d'autant plus que, si tu augmentes ton ratio air, il faut revoir le ratio essence.

Après avec reprog sa peut-être intéressant si au minimum tu mets des aac, un joint de cucu avec un RV plus bas,injecteurs, pipe et conduit retravaillés etc...

mais juste une reprog pour des injecteurs et une pipe 2.9 aucun interêt de mon point de vue


Oui je comprend très bien ce que tu veut dire mais ne t'en fait pas je compte pas en rester là pour le moulin je sait déja ce que je vais mettre, entre autres :

_ Déja réfection moteur complète avec réalesage en 2.9, distri etc refait à neuf
_ Culasse rectifiée, conduits d'admission ajustés/agrandit
_ Arbres à cames 262 ou 268
_ injecteur plus gros (à définir)
_ joint de culasse RV 11:0:1
_ volant moteur allégé à 5,5kg
_ pipe d'admission + papillon 2.9
_ Collecteur échappement à définir
_ poulie damper Alu
_ fils bougies 10mm
_ Une bonne reprog pour prendre en compte les nouveaux parametres

Et pour la boite de vitesse je suis actuellement en train de la modifié, donc je met pignonnerie boite GTI 16 avec différentiel VR6 et couronne GTI16, le tout avec kit visserie à la place des rivets et tous les roulements neufs (voir synchro selon l'etat)


Voilà en gros la prépa que je compte faire, sa reste de l'atmo et sa fait des sous donc je vais étaler sa, si tu pense que certaines pièces ne vont pas merci de me donner ton avis Wink
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Toretto
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

je part du principe de base, la réfection moteur, et déjà là, sa coutera pas mal.

Après si tu peux te permettre le reste, effectivement sa peut être une bonne prépa sauf les aac, le vm, pipe et pap de 2.9 et collecteur d'échappement (si tu prends un raceland).
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freemanteam
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
je part du principe de base, la réfection moteur, et déjà là, sa coutera pas mal.

Après si tu peux te permettre le reste, effectivement sa peut être une bonne prépa sauf les aac, le vm, pipe et pap de 2.9 et collecteur d'échappement (si tu prends un raceland).


Mon vr6 roule actuellement donc même si je met 1an ou 2 à réunir les pièces c'est pas grave mon vr6 roule actuellement donc autant faire sa bien

Par contre je met pas ta parole en doute mais je comprend pas bien en quoi le volant moteur allégé et les arbres à cames ne m'apporteront pas un plus Confused2
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Toretto
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ou ai je dit que ça ne ferait pas gagner?

ne me fais pas dire ce que j'ai n'ai pas dit ou écrit !!! MERCI !!!!

des aac de 262 sur un vr6 atmo ça pour moi c'est n'importe quoi Smile

un VM de 5.5Kg sa aussi c'est n'importe quoi Wink
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freemanteam
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
ou ai je dit que ça ne ferait pas gagner?

ne me fais pas dire ce que j'ai n'ai pas dit ou écrit !!! MERCI !!!!

des aac de 262 sur un vr6 atmo ça pour moi c'est n'importe quoi Smile

un VM de 5.5Kg sa aussi c'est n'importe quoi Wink



tu peut developper un peu là dessus ? parce que bon vu le prix des arbres à cames si c'est pas adapté à ma prépa autant mettre des pièces perfs qui s'accorderont, donc niveau arbres à cames quel est le mieux adapté pour la prépa que je vise ?

Le VM est déja chez le rectifieur j'attend le retour, il va passé de 7.9kg à 5,5kg soit 30% de moins je pense pas que se soit inadapté non ? le rectifieur est un préparateur et utilise cet modif sur son vr6 il fait pas mal de circuit et recommande également cette modif

Ne voit pas ici une "attaque" j'aime la prépa moteur mais je dispose encore de peu d'expérience dans le domaine j'en suis au stade de l'information et tes réponses me permettent d'avancer dans mon projet et de savoir où je vais je veut pas dépenser d'argent inutilement ou pire cassé mon moteur à cause d'une pièce non adaptée Wink
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Toretto
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le vm si c'est lui a 7.9 alors ok Smile

pour les aac a 262 je trouve la levée trop petite pour ma part Smile mais après si ton préparateur te l'a conseiller alors fonce Wink
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freemanteam
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

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