Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] ma mkIII tdi full equipé :p
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pas tarder a faire enfin les dernières modifs que j'attendais ... j'ai reçu le plus gros de la commande, il me reste donc 4 caches centraux a chopper et ca sera bon ! Big grin


quelques indices photos Pirate


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tongue

vivement la réception des caches centraux pour monter tout ce petit monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaaaa !!! Qu'est ce que tu nous prépare?
Ca doit sentir bon la gomme chez toi ! Wink Big grin

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, surtout que j'ai commandé sa en toute discrétion pour faire la surprise à mon entourage, j'ai donc stocké tout le matos a l'abri des regards dans mon ancienne chambre chez mes parents car je sais que personne n'osera lever la couette qui cache tout ca, mais par contre, ca sent grave la gomme dans la chambre maintenant ... mdr Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu les as enfin reçu depuis le temps que tu les attendaient Tongue Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais c'est pas encore fini, ils m'ont enfin envoyer les jantes pour l'avant en 7.5X16 car a la base on a perdu énormément de temps car dans les dimension souhaité, il n'y avais plus de stock .. bref, elles sont enfin a la maison, mais le vendeur reçoit les jantes sans avoir les caches centraux de la part de son distributeur ... à ma première livraison, je pensais que c'était un oubli, une négligence de la part du vendeur chez qui j'avais commandé les jantes car j'avais reçu 4 jantes, tout les écrous pour les fixer ainsi que les ( j'ai oublié le nom) espèces de morceaux de plastique pour diminuer le diamètre intérieur de la jante pour que sa passe sur le moyeu, il me manquais donc ses 4 fameux caches centraux ( sans parler des deux jantes qui n'était pas dans la bonne dimension ), dernièrement j'ai appris que l'usine qui fabrique ces jantes est entrain de déménager leur locaux pour s'agrandir, du coup, ils ont arrêter la production en attendant, et évidement il a fallut que je commande juste à ce moment là .. lol

avec un peu de chance, j'ai peut être moyen d'avoir les caches manquant avec un autre vendeur, mais il faut que je me fasse rembourser la différence par l'autre vendeur car après tout, moi j'ai passer commande pour 4 jantes complètes ! donc si jamais ils veulent bien me rembourser , je pourrais prendre les caches du revendeur français avant qu'il n'ai plus de stock a son tour !

Wait and See comme on dis ... mais bon, j espère quand même que je vais réussir a mettre tout ce petit monde daccord ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espère pour toi, car ça en fait du temps pour des jantes Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, à la base , sans erreur de la part du vendeur allemand, j'aurais pu recevoir le tout en 3 jours ! mais bon, ce sont les aléas de la vie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben ca c'est le manque de pot complet en effet!que d'histoires avec ces jantes!!! Neutral
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, sans compter que faut gérer pour parler allemand pour se faire bien comprendre, et tout le monde c'est qu'en Bretagne, on le parle souvent ... Arrogant Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'etonnes! Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, j'ai eut l'drois a mon lot de malheurs quand on remonte quelques mois en arrière ... quand il faisait super froid et qu'on avait le drois d'avoir de la neige et du verglas ...

Image

ca commence par un bel éclat dans le pare brise, bon d'un coté, c'est pas grave, j'ai l'assurance bris de glace et j'en ai profiter pour prendre le modèle avec un liseret dans le haut, c est plus pratique !

Image
ensuite, plus grave, en rentrant tard le soir ( 23h00) je suis pris sous une vraie tempête de neige, la route qui était encore nickel a mon départ se transformait de plus en plus en piste de neige avant que j'ai le temps d'arriver a destination, résultat, avec mes pneu été je dansais de plus en plus sur la chaussée ... et comme vous pouvez le voir, je suis quand même assez bas malgré le faite qu'on soit en période hivernal au moment la ...

Image
tout ce passe a peu près bien sachant que la voiture est de plus en plus raide a tenir sur la chaussée même en roulant doucement, car il y a de sacrées montées/descentes sur mon parcours, sans parlé des virages qui s'en suivent ... jusqu'au moment ou j'arrive dans un petit bourg dans une descente en virage, la voiture commence a glissée et là, impossible de la redressée ni de freinée, alors avant qu'elle ne prenne trop de vitesse, je décide de monter sur un trottoir en granit juste en face d'une entrée de garage ( là ou le trottoir est plus bas justement ) mais avant que j'y arrive, la voiture est déjà dans un angle assez difficile a rattrapée .. résultat, j'arrive en catastrophe sur le trottoir en passant de justesse mon train avant sur l'emplacement qui est plus bas mais vu que j'arrive de travers sur celui ci, j'ai ma roue arrière conducteur qui a donner un petit coup pour redressé la voiture parallèlement au trottoir ..


Image

résultats des courses , j''ai explosé ma demi lame avant gauche , fossé une fusée arrière gauche ( modifiant le carrossage de la roue arrière par la même occase .. ) et fossé mon parallélisme...

Image
je suis descendu de la golf pour constaté les dégâts, et j'ai repris la route pour rentré a bon port cette fois ci malgré les défauts précédemment cités ..

l'ironie du sort, c'est que j'avais commandé des chaussettes que l'on mets sur les pneus pour pouvoir rouler sur route verglaçante ou neigeuse, a cause de ce sale temps justement, la poste avait pris du retard et je n'avais pas reçut mon colis ( j'aurais normalement due les recevoir deux jours avant !), ce n'est que le lendemain matin que le facteur arrive a ma porte avec un grand sourire et mon colis dans les mains qui m'aurais permis d'éviter ce qui m'était arrivé la veille au soir .... :q :pfff:

sympa déjà comme dégâts ?... :ange:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine qui a suivi, j'ai trouvé sur le bon coin, un essieu arrière identique au miens et complet et en bonne état j'ai donc été le cherché pour le restauré a neuf comme je l'avais fais pour celui actuelle ( le prix que demandais le vendeur était une somme misérable comparé au prix que vw me demandais pour une simple fusée ..) j'avais un essieux complet là au moins avec des fusée en très bonne état de qualité vw puisque c était des fusée d'origine :jap:

je mettrais les photos que j'ai pu faire sur la restauration de ce nouveau train arrière sachant qu'entre temps j'ai quand même acheté une nouvelle fusée pour pouvoir vendre mon ex train arrière de vr6 ( idéal pour ceux qui voudraient faire comme moi en transformant des freins tambour en freinage a disque !) la personne qui me l'achètera aura un très bon train car j'avais tout refais a neuf, même les silentblocs ! ( le train a du faire a peine 5000 bornes entre le moment ou je l'avais restauré et le moment ou je l'ai changé donc c'est encore comme neuf !, il manquera juste les étrier car j'ai conservé les miens, il n'y en avait pas sur celui que j'ai acheté sur le bon coin ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solidsnake292003
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 244
Ville: quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes mésaventures ...

tout d abord pour ce "malheur" là, j'ai fais des photos du lieu vu que je passe très régulièrement par là, donc mise en situation ===>


Image

ce soir là, je me trouvais à la place de la voiture qui est la plus loin sur cette photo sur la file inverse, celle qui est au milieu du virage donc .. il faisait 2°C, la route était bien humide, c'est de l'enrobé donc une vraie patinoire avec ce genre de température dans ces conditions là ET il faisait nuit car il était 23h30 ... vous voyez le genre donc ... ?!

autre détail important, sur cette même photo, a l'endroit exact où se trouve la rangée de voiture qui se suivent, il y a un pont car une rivière passe juste par là et c'est réputé que c'est encore plus glissant sur ce genre d'endroit ..




Image

sur cette photo, la flèche rouge indique l'endroit ou la golf c'est retrouvée ...

Image
sur celle-ci, je montre le trajet de "glissade" par la flèche et le rond rouge et blanc c'est le sale blaireau ( l'animal hein !, pas l'individu ... lol)qui m'a obligé a faire un écart en plein virage et au passage d'un pont qui rendait la route encore plus glissante exprès a cet endroit là ... j'ai donc fais un écart suivi d'un 180 ° pour me retrouvé dans le fossé en contre sens ...

Image

et sur cette photo, j'essaie de mettre en évidence la profondeur du fossé par rapport a la route car sur la photo sa ne parait pas, mais quand j'étais dans la golf, elle était super penchée, je me demande même comme elle a fais pour ne pas se retournée ??..

Image
Image
Image
il y a une sorte de ruisseau, bien boueux et gorgée d'eau forcement, car j'avais de l'eau qui commençait a rentrée par le dessous de ma porte conducteur ..

Image
Image
Image
j'ai eut de la veine a réussir mon créneau entre les poteaux téléphone ....



donc voila pour le lieu ! maintenant, je vous montre le lendemain quand j'ai été récupéré la voiture chez le garagiste qui était venu me la sortir de là la veille au soir vers 23h30 ( super soirée, j'vous raconte pas ... mdr), le gars avait préféré garder la golf sur son plateau vu que de toute manière il faisait si nuit que l'on ne voyait pas vraiment l'étendu des dégâts donc pas évident de savoir si elle était apte a rouler ! ( même si une fois sortie du fossé, c'est moi qui l'est mise sur le plateau d'elle même, j'étais au moins rassuré de voir qu'elle roulait encore Wink )



Image
donc nous voici le lendemain, je rappel que la golf est restée telle qu'elle, elle n'a pas été lavée !

Image
Franchement au premier regard, elle parait plutôt propre en cette saison ...

Image
une fois qu'on arrive sur la face avant, on commence a découvrir quelques détails ... surtout ma lame qui a encore morflée du même coté, heureusement que je ne l'avais pas encore remplacée ( sa remplaçante était entrain de se faire peindre au moment là ...)



Image
Aïe !, ce coté ci est carrément moins réjouissant que l'autre ... on découvre vraiment les dégâts ici, j'avais donc un rétro électrique dégivrant complètement hs, la portière arrière enfoncée et la totalité du coté complètement rayée .... super chouette ! ...

Image
Image
Image
Image
Image

direction la première station lavage du coin ! ( je vous raconte pas le paquet de terre que j'ai laissé en cadeau a la station de lavage ... lol )

Image
donc on voit bien la portière arrière enfoncée...

Image
et un nouveau détails que je n'avais pas vu car elle était sale, le montant de la porte avant qui était légèrement enfoncé a deux endroits ... et le par choc avant qui avais une micro cassure au ras du clignotant, sinon, tout le reste ok, heureusement que je ne faisait pas de vitesse, sinon, je pense que j'aurais rallongé la liste des dégâts avec les optiques ect ...


avant de pouvoir etre pris en charge par un peintre carrossier, un bon mois c'est écoulé tout de même donc j'ai due continuer de rouler avec la golf en mode "défoncée" lol mais afin que sa ne choque pas de trop, j'ai remplacé ma lame vr6 explosé par ma lame d'origine et j'ai mis un nouveau rétro ....===>

Image

Image

Image
Image
Image
franchement, excepté le rétro démonté et la portière arrière enfoncée, les gens ne faisait même pas gaffe qu'elle avait un pète au casque cette golf ... Smile ca prouve qu'elle est quand même propre malgré son age !


Après un bon mois donc, j'ai réussit a contacter un peintre sympa qui a bien voulu la prendre en charge en me faisant un bon prix car je n'ai pas été dire çà aux assurance, ils m'aurait dis qu'il fallait être maitre de son véhicule ... en surfant sur la toile, j'ai effectivement appris que dans mon cas, il aurait fallut que je shoot le blaireau en pleine face pour être pris en charge ! mais a mon avis, vu la taille du bestiaux, j'aurais eut carrément plus de dégât et si sa se trouve, je me serais quand même retrouvé dans le fossé ... enfin bref, c'est des magouilles pour que l'on se fasse avoir car ils le savent qu'on a forcement le reflex de vouloir éviter ce qu'il y a sur la route plutôt que de le percuter ! ... Bref, tout ca pour dire que j'ai trouver un peintre qui était ok pour me la refaire a condition que je lui mâche le travail pour soulager la facture finale ( entre 1000 - 1500 € ....ca a vite des qu'il y a de la peinture avec de la tôle froissées plus des pièces a changées !)

J'ai donc trouver moi même un rétro d'occasion, une baguette pour la portière arrière puis pour lui mâcher encore plus le travail, j'ai envoyer la golf sur place puis j'ai démonter le par choc avant, les optiques avant, le feux arrière conducteur, les vitres coté conducteur avant et arrière, les extensions d'aile, le bas de caisse du coté concerné et après il s'est débrouillé pour le reste ====>

Image
Image
Image
Image
Image


le lendemain, la golf sans imperfections enfin ...==>

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


puis encore un jour après, on est enfin prêt à la peindre ! on commence par la mettre en cabine, la calfeutrée davantage puis ensuite il reste les pièces a peindre qui ne peuvent pas être faites sur la voiture ... ===>


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Peinture finie !!! on passe au deux couches de vernis pour avoir l'aspect brillant Wink ==>





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voilà, c'est terminé, ensuite il ne me restait plus qu'a tout remonté le lendemain après midi pour arriver a l'état actuelle Wink, je mettrais des photos d'elle quand j'aurais un moment car il y a quand même quelques détails qui ont changée avant et après l'intervention du blaireau Laughing intérieurement comme extérieurement, déjà vous avez vu qu'il va y avoir de nouvelles roulettes ! bref, wait and see !!!

Merci de me lire et merci d'avance de vos commentaires Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

one eighty one
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 634
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça as pas trainer au moins

beau boulot

_________________
Image
mk1 1.6d 81 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89017
vr6 92 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89040
A4 b5 avant http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1514180#1514180
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

un poissard de plus quoi!!!beau boulot de retapage,encore heureux que t'ai pas eu plus de degats quand meme!!! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 28 sur 31

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome