Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] coiNCOin69's MK3 mort, bientôt la résurrection !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai pas encore peint mes rétros, pas le temps ce weekend, j'ai juste eu le temps d'en préparer un :

ponçage au 240 à sec
ponçage au 600 à l'eau
deux couche de primer plastic (c'est l'accrocheur)
une couche de primer (l'appret)

Et pour l'instant ça à l'air bien : pas de défauts particuliers, c'est bien lisse et pour l'instant on dirait qu'il est peint en gris, ça rend déjà bien!!!

Reste encore a poncer au 600 à l'eau, puis encore une couche d'appret, reponçage au 600 à l'eau, peinture (surement 2 couche) et enfin vernis...

Mais je me demande si la deuxième couche d'appret est nécessaire puisque la c'est déjà bien propre....


Pour les parechocs, je compte les lisser en ponçant bien comme il faut donc ça devrait rendre comme les coques de rétros...


Sinon, je récapitules mon projet :

1 - Pose d'un béquet d'origine et spoiler VR6

2 - Peinture des éléments extérieurs en plastique noir : coques de rétros, bequet, parechocs avant et arrières complets (même les lames de spoiler), baguettes et contours d'ailes..., bas de caisses.

3 - Swap de la face avant avec celle d'une Vento pour donner ça :
Image

Je veux vraiment que se soit la même face (calandre sans cigle, paupière mono, et phares d'origine ou avec glasse lisse)

Je cherche un capot de Vento de couleur noire L041, si vous en voyez une dans une casse près de chez-vous, MP svp, c'est la galère à trouver...


4 - Vitre arrières custodes (je crois que c'est comme ça qu'on dit), en fait ça veut dire qu'on pourra les entrebailler : pour ça il faut que je récupère un système de 309 gti, il permet d'ouvrir et fermer les vitres arrières avec une commande à l'avant (système à cables), que je fasse percer mes vitre et que j'achète des joints spéciaux (mais pour ça j'ai la bonne adresse).


5 - Peinture des étriers et tambours en rouge ??? Peut-être que je ferais que les étriers en rouge et les tambours en noir, je ne sais pas trop....

6 - Ressorts courts pour la rabaisser de 3 ou 4 cms

7 - ENJOY !!!


Voila pour l'extérieur, ça va prendre du temps mais je compte bien arriver à mes fins.


Pour l'intérieur :

1 - Eclairage en bleu de tous les éléments qui s'allument en vert (y compris le compteur), et puis temps que j'y suis, je rajouterais surement quelques LEDS dans le vide poche et dans la boite à gant avec des interrupteurs au niveau de la commande de dégivrage arrière. Je précise que je ne compte pas ouvrir une boite de nuit mais seulement rendre les lumières plus fonctionnelles.

2 - Changement de volant : je voudrais en mettre un avec le système qui permet de l'enlever très facilement (deux 'clips') comme ça il me servira d'antivol...

3 - Rénovation des tissus : je pensais utiliser de la teinture pour tissus afin de refaire mes garnitures de portes, et pourquoi pas mes sièges afin qu'ils soient tout noir (pour l'instant il y'à les 1 2 3 en rouge et vert, je trouve pas ça terribel....). Mais je compte bien mettre des housses en cuir, je vais rechercher des photos de ces housses, franchemeent ça rend super bien.

Encore une fois, ça viendra petit à petit mais ça viendra.


Et puis bien sûr refaire la partie mécanique petit à petit : l'embrayage fatigué par exemple, pour le reste l'entretien préconisé.


Alors vous en pensez quoi ???
Y a du boulot !!!

Si y'en a parmi vous qui comptez faire des modifs similaires au miennes, prenons contact, deux cerveaux vallent mieux qu'un !!!


@+

_________________
Vends nombreuses pièces MK3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

et bah tu va en avoir du boulot! tu les a trouvé ou t jantes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes, j'ai eu de la chance laugh :

c'était vraiment celles-la que je voulais et je suis tombé sur une annonce sur ebay, j'ai contacté le vendeur qui était de strasbourg (moi de Lyon) et il m'a envoyé une photo : une jante un peu erraflée, les trois autres comme neuves et 4 pneus montés dont deux quasi-neufs et deux avec 30% d'usure, le hic : manque deux cache-moyeux VW.

Et puis pour continuer sur ma chance, le vendeur descendait sur la côte d'asur le jour ou je recevait mon accompte donc on s'est retrouvé sur une aire d'autoroute à 10 km de chez moi et il m'a vendu le tout 550€... :love:

Si tu en cherche, je sais qu'il y'à des sites de tuning qui en vendent mais la plupart sont en 5*100....cry2



Pour mon projet, je vais avoir du boulot c'est clair mais je pense qu'à la fin ça va le faire!!!


Merci de suivre ce post kiki42, ça fait plaisir de voir que ça t'interresse.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors des news sur ton projets ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a du nouveau : j'ai eu un léger accrochage qui m'a bousillé le coté conducteur, je n'ai pas de photos pour l'instant mais ça viendra.

Dans une route sinueuse (en descente pour moi), un gars roulait trop à gauche (lui il montait), et il m'a touché sur le côté conducteur et ne s'est pas arrété.

Il faisait nuit, il y avait du monde derrière moi et j'avoue que la frayeur m'a carrément bloquée donc je n'ai pas pu relever la plaque ou le chasser pour qu'on fasse un constat.

Résultat des courses :

1 - Aile avant gauche : une rayure assez profonde + l'aile enfoncée et rayée légèrement au niveau du répétiteur de clignotant. La peinture n'a pas craquelée donc je me demande si c'est possible de faire débosseler ou si je vais devoir changer l'aile.

2 - Porte avant gauche (la pire) : suite de l'aile enfoncée, la porte l'est aussi mais la on voit carrément la ferraille de la porte sur un carré de 5cm et il y'a une grosse rayure sur la moitié de la longueur de la porte. La je sais que je vais devoir la changer parceque c'est vraiment la le plus important des dégats

3 - Aile arrière gauche : grosse rayure mais il y en avait déjà une belle (faite par l'ancien proprio) donc à la limite c'est pas le plus grave.


Voila je suis bien dégouté, moi qui voulait en faire une jolie caisse, ben la c'est mal parti....


Et puis pour couronné le tout, hier j'ai frotter un trotoir mais bien comme il faut donc la jante avant gauche est bouffée sur tout le tour (mais ça ne se voit pas trop) et depuis pour rouler droit, je dois maintenir le volant légerement sur la gauche.


Voila comment bouffer le bénéfice en un weekend, je suis come un fou.


Il faut quand même voir le bon côté des choses, nous n'avons rien moi et les occupants de la voiture, ce n'est que de la tole et ça aurait pu être bien pire si je m'étais ranger de quelques centimètres en moins sur la droite (il y aurait choc frontal et je préfère même pas imaginer les dégats....)


Pour mon projet, il ne change pas mais sera bien retardé, vu les frais que je vais avoir....

Ma seule chance de pouvoir faire avancer le chmilblik c'est de trouver une Vento noire L041 comme ça je récupère l'aile, la porte et la face avant comme ça je fais d'une pierre deux coup : réparation du déficit de ce weekend et face de Vento, en évitant le cout de la peinture....


Je vais y réfléchir à deux fois parce que j'ai trouvé une Vento dans une casse près de chez moi, la porte, l'aile et la face avant sont nickelles mais elle est bleue nuit donc j'aurai besoins de tout faire peindre...

Et puis si je fais peindre tout ça, je me dis qu'un petit voile sur toute la voiture ne lui ferrait aucun mal vu les rayures qu'elle a un peu partout et en même temps je ferais peindre tous les éléments que je voulais peindre moi-même. Mais la je ne sais pas a combien je vais m'en tirer et même au black ça doit chiffrer (en plus pour l'instant je n'ai pas de contact carossier).

Je crois que cette aprem je vais aller voir à la casse et lui demander à combien il me ferait le lot.

De toute façon, je ne lache pas l'affaire, je l'aime ma ptite golf et je compte bien lui refaire une santé.

Si vous êtes de Lyon et que vous avez des idées ou contacts, ou mieux : si vous connaissez une vento noire L041 qui pourraient aller dans le sens de mes besoins, n'hésitez pas à m'en faire part....

Allez je reste positif parce que je sais que les Golfistes m'aideront que ce soit en conseils ou même en trouvailles pas trop cher....


Ce qui me préoccupe le plus pour l'instant, c'est quand même le fait que le volant ne soit pas droit, je pense (j'espère) que c'est seulement le triangle qui a ramassé et puis il faut qu j'aille faire faire une géométrie.


Merci de m'avoir lu.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

j suis degouté pour toi mec !!!! mad2 mad2 mad2 happy

sinon, tres cool ton projet j ai hates de le voir une fois terminée !!! oubli pas de prendre des photos tout le longt du projet !!! happy

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

t es assuré coment??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

jolie mk3 happy :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ficklarage a écrit:
t es assuré coment??


+1 !!! happy

si tout risque attention a la franchise et l augmentation aux prochaine echeancier !!! mad2 mad2 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assuré au tiers minimum, merci maman qui bosse à la maaf...

Donc c'est pour ma pomme dans tous les cas....

Je fais appel aux golfistes de la région lyonnaise :

Si vous trouvez une Golf 3p noire L041 en casse avec porte et aile avant gauche en bon état faites moi signe, je suis preneur....

Si vous trouvez une Vento noire L041 avec capot en bon état, idem je suis preneur....


Je vais rechercher de mon coter mais je ne trouve pas de la bonne couleur, donc les frais de peinture ça me fais un peut mal parce que je préfèrerais changer mes amortos, .....



Ou alors si vous connaissez un bon carrossier qui pourrait me faire un devis pour peindre : je suis prèt à y mettre environ 400€, est-faisable?

- Porte conducteur
- Capot de Vento
- Aile avant gauche
- Et puis par la même occasion mes baguettes latérales, rétros et parechocs.



En fait j'aimerai bien faire d'une pierre deux coups, c'est à dire faire avancer mon projet tout en réparant les dégats occasionnés par l'autre abruti comme ça je me sent moins rouler que de payer uniquement pour réparer ce que je n'ai pas cassé....


Vous en pensez quoi??? C'est réalisable pour environ 400€?

Merci
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'allai oublier : l'aile doit avoir un répétiteur ovale.....

mais franchement je crois que c'est mission impossible, y'aurait-il un tom cruise sur le forum????? happy

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

et bah en plus tu aurai 50-50 ? 400€ pour peindre que la face avant? et espere pas de trouvé des pieces a la couleur de ta voiture si tu arrive a en trouvé la nuance sera pas la meme . bon courrage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai passer ma caisse à un pote qui connait un bon carrossier pas cher, et il m'a fait un devis :

650 roros pour :
- Débosseler tout le côté gauche (aile avant, porte, aile arrière)
- Repeindre tout le côté gauche sans toucher à ce qu'il y'à en dessous des baguettes sur la porte

Je ne sais pas si c'est un bon prix, d'après mon pote si, et vous vous en pensez quoi ????

Franchement moi ça me fais mal aux fesses de lacher 650€ pour seulement réparer ce que l'autre enc.... a défoncer...

650 avec peinture des rétros, baguettes et parechocs, la ça me conviendrai déjà mieux, comme ça je paye mais mon projet avance.

Encore une fois, jsuis degouté.


Je me demandais si ça ne me reviendrai pas moins cher de récupérer un capot de Vento, une aile et une porte en casse, quelque soit leur couleur mais en bon état et puis de faire repeindre ces éléments. Comme ça je peux continuer à rouler avec ma caisse et ça me permettra d'avancer dans mon projet face avant de Vento.


Vous feriez quoi dans ma situation ????

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et espere pas de trouvé des pieces a la couleur de ta voiture si tu arrive a en trouvé la nuance sera pas la meme


Je sais bien, mais dans un premier temps ça me permettrai de réparer pour avoir une carrosserie propre et puis je ferai peindre quand j'aurai un peu plus de fonds !!!!

Donc pour moi ça serait la solution idéale : pas cher !!!

Merci de tes conseils

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle :

Je viens de trouver une aile et une porte noire L041 repeinte il y'à un an et qui dorment dans un garage, le gars me fait le tout pour 100€ :love:


Hier j'ai fait le tour des carrossiers vers chez moi et j'avais trouver à 400€ tout le côté gauche refait et repeint.

Alors la ça me coutera 4 fois moins cher mais l'aile arrière aura toujours sa rayure, mais niveau finance, ça convient parfaitement à mes possibilités dans l'immédiat donc je n'hésite pas.

En plus le gars à les baguettes et contours d'ailes qui sont toutes rayées depuis l'accrochage.

Et aussi un béquet d'origine que je cherchais depuis un moment.

Donc j'ai pris mon apresmidi et je monte vers moulins pour chercher le tout....

Bientôt le Mk3 sera refait !!!!! laugh Je suis heureux....


Merci
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome