Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2] Bruit qui m'inquiète
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok en fait le circuit de chauffage.

Et ton eau est ressorti couleur rouille aussi à ce moment la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais je pense qu'il faudai un bon coup de nettoyage le gars qui m'a vendu la voiture avait mis du liquide de refroidissment avec un antigel et du coup tou à roullé au niveau du liquide!!! mais ce que je voudra savoir c'est est ce que c'est le fait qu'il reste de la rouille que le liquide de refroidissement ressortr par le bouchon du liquide de refroidissement!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

johnny03 a écrit:
Ouai mais je pense qu'il faudai un bon coup de nettoyage le gars qui m'a vendu la voiture avait mis du liquide de refroidissment avec un antigel et du coup tou à roullé au niveau du liquide!!! mais ce que je voudra savoir c'est est ce que c'est le fait qu'il reste de la rouille que le liquide de refroidissement ressortr par le bouchon du liquide de refroidissement!!


En théorie non mais il faut faire plusieurs test :

1 - Quand ton moteur et chaud, as tu de la surpression ? tes durites d'eau sont elles dures et gonflées

2 - ta durite raditeur du bas, pres pompe à eau est elle aussi chaude que les autres ; celle dessus radiateur

3 - essaye de changer ton bouchon du bocal de ldr par un autre, des fois leur tarage devient plus faible avec l'age

et il faut etre certains que tu aie pas circuit ou radiateur de bouché ou moitié bouché afin que tu ai une bonne circulation d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes durites sont toutes chaudes et dur quand le moteur est chaud mais elle ne sont pas bonbés ou autres. Peut il y avoir un rapport avec le fait que la voiture chauffe vite et que le voyant de l'huile s'allume??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer de mes problèmes:
- pour le voyant de l'huile je n'ai aucune nouvelle, je ne sais toujours pas pourquoi il s'allume
- pour le bruit un j'ai enlevé la couroir de l'alternateur et j'ai tourné manuellement l'alternateur et la pompe à eau qui ne font pas de bruit suspect a par l'alternateur mais cela doit être normale
- pour le bruit deux je n'ai aucune nouvelle, aucune idée d'où il peux venir et pourquoi
- pour le liquide de refroidissement il y aurai donc des rejet par le bouchon qui peut être du à un bouchon usée ou le système de refroidissement à revidanger car le liquide a pouri et rouillé avec le temps donc je m'en occupe dès que je peux pour ce soucis et je vous tiens au courant

Voila j'attends donc de nouvelle information pour pouvoir continuer a rouler avec ma golf en toute tranquilité!! MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait le liquide de refroidissement!! Pour l'insatnt tout va bien je verrais la suite j'attends toujours des informations pour les autres problèmes qui persistent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

alors a priori un pb de moins , je l'espère. (liquide de refroidissement)

Pour ton voyant d'huile, si j'écrit pas de betise, c'est un probleme de pression. Donc 3 solutions :

1 - la moins cher, changer ta sonde (de preference un pret par une connaissance si possible pour test)

2 - Demonter ton carter moteur et verifier que tapompe à huile est pas colmatée ou alors sa crepine, et si propre changer ta pompe pour tester.

3 - faire tester ta pression d'huile avec mano si un collègue ou connaisance à le matos

encore du boulot .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oui effectivement gros boulot je vais voir tous sa et pour la sonde il n'y a pas de manière pour voir si elle ne fonctionne pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je verifie qu'il n'y a pas d'huile qui sort de la sonde (cosse) et si ton joint sous la sonde est bon ; je teste avec une nouvelle sonde. Je pense pas qu'on puisse tester une sonde autrement si oui suis preneur de l'astuce aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Esct ce que ça peut venir du fait que il n'y a pas assez d'huile?? enfaites j'ai acheter la voiture pas de soucis puis j'ai fait ma vidange et laisser pendant une nuit la voiture dans le garage sans le bouchon d'huile donc bcp d'huile s'est échapper du moteur normal!!! Pourait-il être encrasser?? car le lendemain la voiture s'est mise à clignoter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

oups tu me fait peur la .

quand tu a fait ta vidanges , donc ta laissé couler l(huile toute la nuit, ok pas de soucis ; mais depuis ta quand meme remis de l'huile et verifié le niveau ?

tu a mis quel type d'huile ?

Pour ton bruit 1 , tu a demarré la voiture en ayant courroie d'alternateur et pompe a eau enlevé ? Mais attention pas moteur chaud non plus ; pour entendre si elle continue à faire le bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui t'inquiète pas j'ai remis de l'huile et fait le niveau avec de la 15W40 helf
Donc je peux faire tourner le moteur sans la courroie d'alternateur cela ne craint rien??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu a reverifier le niveau moteur froid ?

oui tu peux la demarrer sans les courroie alternateur et pompe à eau. Mais gaffe qu"elle chauffe pas trop vite, donc pas plus de 1 a 2 minutes maxi. De preference avec quelqu un qui verifie ton aiguille chauffe pendant ce temps la.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johnny03
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 103
Ville: rongères
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc je le ferais dans pas longtemps et en faisant très attention
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok et dis nous si un des bruits à disparu ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome