Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] passage en 16T...GT30 posé ...injos 440cc aussi !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 89, 90, 91  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Aout 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

audric2005 a écrit:
Bon courage et bon travail

je suivrais ton travail avec attention


merci fieux Devil Devil

_________________
turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...


golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Aout 2008, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben'16v a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
L échangeur que j ' ai sur le vr6 turbo est aussi gros que celui la , sauf qu il est tt en longueur et non pas en hauteur et ca passe sans rien modifier ...

Pour les chevaux , c est difficile a dire ...
Pour avoir une petite idée , moi je sors 350 ch avec 1,2bars de pression Twisted Evil


ok , 350cv , ca dois marcher fort....
mais tu as tout ca avec 1.2bars maois sur un VR , moi ce sera simplement un 16v mais avec 1.5 bars....
j'espere 300 cv , apres nous verons bien , je ne veux pas viser trop haut non plus , mais si j'arrives a 300 cv , je serais content et fier de moi lol

Ca va pas mal effectivement , meme si pour l instant c ' est en rodage ...
La difference de puissance entre un vr6 2l8 et un kr n ' est pas si enorme, puisqu ' elle est seulement de 25 ch ...
300ch je pense que tu les auras ou surement pas tres loin en tt cas .
1, 5 bars gaffe a la fiabilité quand meme ... monte progressivement , mets y pas de suite a 1,5.
Bonne continuation pour la suite .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Aout 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

non tu as absolument raison , il faut y aller progressivement.
de plus , je me retappe qqes milles de rodage , c un pasage obligé car tous les organes internes seront changés.

pour la pression ce sera piano piano et j'y installerais le robinet pourmonter en pression seulement pour tirer un peu , lors de trajets tranquiles , la pression sera moindre Wink

quand a la fiabilité , j'espere bien qu'elle sera au rendez vous , j'y ai mis assez de bonnes pieces !! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors voici des news ce matin.....
reception de la wastegate et du regulateur de pression d'essence...

qqes photos :

Image

Image

Image

petit montage a blanc....
le puzzle est bien entamé deja Wink

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sural16t
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Aout 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben'16v a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
L échangeur que j ' ai sur le vr6 turbo est aussi gros que celui la , sauf qu il est tt en longueur et non pas en hauteur et ca passe sans rien modifier ...

Pour les chevaux , c est difficile a dire ...
Pour avoir une petite idée , moi je sors 350 ch avec 1,2bars de pression Twisted Evil


ok , 350cv , ca dois marcher fort....
mais tu as tout ca avec 1.2bars maois sur un VR , moi ce sera simplement un 16v mais avec 1.5 bars....
j'espere 300 cv , apres nous verons bien , je ne veux pas viser trop haut non plus , mais si j'arrives a 300 cv , je serais content et fier de moi lol




tous dépend des réglages,turbo......VR6 EDITION 1 sort 350cv avec 1.2bar,le vr6turbo de notre team sort 640cv avec la mème pression de turbo,le turbo et les réglages peuvent tous changer!
un 16turbo sur base S2(piston,bielle,K26,eprom16t)sort environ 300cv avec 1bar. 8)
je pense que ton turbo risque de toucher le support moteur monté dans ce sens là! Wink





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Aout 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait , je pensait couper le tablier si cela gene , tout lisser et mettre une barre inox a la place du tablier pour rigidifier....

pour la puissance , cela presage que du bon si je tourne vers 1.2 / 1.5 bars....

je suis en train de me renseigner sur ma boite , une 02A etagée sur mesure avec diff autobloquant dedans.
Le type m'a proposé de la passer en boite 6 , a votre avis quels avantages ou inconvenients ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GUIGUIG60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 83
Ville: LAON
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Aout 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben ,ecoute bien le monsieur du dessus ,lui il a un moteur qui marche terrible
_________________
golf 3 gt tdi 90 83000 km
seat leon cupra tdi 150 100000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Aout 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

sural16t a écrit:
ben'16v a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
L échangeur que j ' ai sur le vr6 turbo est aussi gros que celui la , sauf qu il est tt en longueur et non pas en hauteur et ca passe sans rien modifier ...

Pour les chevaux , c est difficile a dire ...
Pour avoir une petite idée , moi je sors 350 ch avec 1,2bars de pression Twisted Evil


ok , 350cv , ca dois marcher fort....
mais tu as tout ca avec 1.2bars maois sur un VR , moi ce sera simplement un 16v mais avec 1.5 bars....
j'espere 300 cv , apres nous verons bien , je ne veux pas viser trop haut non plus , mais si j'arrives a 300 cv , je serais content et fier de moi lol




tous dépend des réglages,turbo......VR6 EDITION 1 sort 350cv avec 1.2bar,le vr6turbo de notre team sort 640cv avec la mème pression de turbo,le turbo et les réglages peuvent tous changer!
un 16turbo sur base S2(piston,bielle,K26,eprom16t)sort environ 300cv avec 1bar. 8)
je pense que ton turbo risque de toucher le support moteur monté dans ce sens là! Wink





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImageImage

640 ch mais tt l équipage mobile a été refait aussi je pense ?
Moi j ai rien de refait : uniquement le joint de culasse , dump valve , wastegate, échangeur ligne en 76 reprogue sur mesure au banc et qqls bricoles ... , meme le moteur n ' a pas été refait puisque il a seulement 87 000km ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sural16t
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
sural16t a écrit:
ben'16v a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
L échangeur que j ' ai sur le vr6 turbo est aussi gros que celui la , sauf qu il est tt en longueur et non pas en hauteur et ca passe sans rien modifier ...

Pour les chevaux , c est difficile a dire ...
Pour avoir une petite idée , moi je sors 350 ch avec 1,2bars de pression Twisted Evil


ok , 350cv , ca dois marcher fort....
mais tu as tout ca avec 1.2bars maois sur un VR , moi ce sera simplement un 16v mais avec 1.5 bars....
j'espere 300 cv , apres nous verons bien , je ne veux pas viser trop haut non plus , mais si j'arrives a 300 cv , je serais content et fier de moi lol




tous dépend des réglages,turbo......VR6 EDITION 1 sort 350cv avec 1.2bar,le vr6turbo de notre team sort 640cv avec la mème pression de turbo,le turbo et les réglages peuvent tous changer!
un 16turbo sur base S2(piston,bielle,K26,eprom16t)sort environ 300cv avec 1bar. 8)
je pense que ton turbo risque de toucher le support moteur monté dans ce sens là! Wink





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImageImage

640 ch mais tt l équipage mobile a été refait aussi je pense ?
Moi j ai rien de refait : uniquement le joint de culasse , dump valve , wastegate, échangeur ligne en 76 reprogue sur mesure au banc et qqls bricoles ... , meme le moteur n ' a pas été refait puisque il a seulement 87 000km ...



oui,la plupart des pièces sur le Vr6turbo ont été modifiées,
c'était juste pour montrer le potentiel d'un mème moteur avec des pièces et réglages différent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK ,

perso ce sera ligne inox de 76 , mon equipage mobile avait été retouché a l'epoque de ma premiere prepa , allegé ( 800grs ) et equilibré avec l'embrayage Sachs renforcé.

mon moulin a 159 000 kms mais je l'avais entierement refait lors de la 1ere prepa a 136 000 kms , donc ceci + tous les organes internes neufs que je vais y poser devraient me donner puissance et fiabilité je pense ( et j'espere....lol )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

GUIGUIG60 a écrit:
salut ben ,ecoute bien le monsieur du dessus ,lui il a un moteur qui marche terrible


Tout a fait d'accord , respect au monsieur vu ce qu'il a dans ses mains...lol Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Aout 2008, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut , petite question pour les pros , ou bien ceux qui ont deja un 16T...
il me faut des avis pour ma ligne en 63mm inox :

avec ou sans coupe flamme , pour rester discret et performant ?

Image

Image

moi je pencherait pour la prendre avec le coupe flammes pour garder un peu de couple et rester dans la limite du tolerable au niveau sonore , meme si le turbo en absorbe deja un peu ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Aout 2008, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi ben possedan un Kr don kjet j'aurai bien aimer savoir qu'el gestion tu va utilisé pour fair marché tout ca ,
sinon super boulot vivement la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Aout 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons que pour le moment ce sera "classique" , a savoir un faisceau G60 + calculateur modifié avec capteur de pression 250 kpa et un eprom 16T. ( ETTL , AME , ARC turbo , ... )

j'ai meme pensé utiliser un faisceau de CRX ( et oui la dessus les jap' ont 20 ans d'avance sur VW !! lol ) avec un boitier apexi turbo.
mais trop complexe a adapter du fait du nombre bien plus elevé de sondes et donc d'infos sur un moteur de CRX.

sinon par la suite , une fois les problemes de transmission et autres reglés , je pense a une gestion complete avec pc embarqué , mais ca c un autre chapitre.... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Aout 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

link45 a écrit:
salut a toi ben possedan un Kr don kjet j'aurai bien aimer savoir qu'el gestion tu va utilisé pour fair marché tout ca ,
sinon super boulot vivement la suite


merci , mais j'ai encore rien fait lol a part commander mes pieces...
le veritable taff va commencer cet hiver je pense par le demontage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 89, 90, 91  Suivante
Page 2 sur 91

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome