Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Informations sur Compresseur et Turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jo pourquoi toutes ses infos ??? tu nous prepares quelques choses toi !!! Biggrin
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pepsg60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 5
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit re trouver un calculateur sans imotronique(sécurité calculateur)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! question à la con peut etre, mais comme je suis zéro en mécanique.... (d'ailleurs le forum va ptetre m'aider à m'y mettre....) un turbo sur un diesel, ok pas de pbs d'ailleurs j'en ai un happy mais un compresseur, possible aussi? et coupler les deux sur une mk2 gtd : faisable? dangereux pr le moulin? merci d'avance pr les infos....
_________________
Golf 4 130ch 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Fred c
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 576
Ville: At home (60) at work (75)
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas tous né avec un bac pro mécanique dans la tête laugh laugh
en tous cas, ta question n'est pas si bête que ça happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

wow, tu es partout fres :p tu vas devenir mon prof de méca atitré? happy j'ai demandé à mon beau père (principal mécano sur ma golf) et il m'a dit qu'un compresseur ne servirait pas à grd chose sur ma caisse, et qu'il faudrai en plus changer tte l'admission... saurait tu répondre à mon poste juste au dessus toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Fred c
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 576
Ville: At home (60) at work (75)
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout happy mais je m'y intéresse
par contre, regarde en page 1 de ce sujet, il y a un membre qui donne l'adresse de son site.
vas jeter on oeil, car il est très bien fait et tu auras peut être réponse à ta question happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

antimenteur
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3
Ville: danslesplaines
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bastien a écrit:
pour un tas d'info sur les turbos et compresseurs, allez voir mon site :

http://moteurpassion.site.voila.fr/

voila, dite moi si vous trouvez votre bonheur !

happy


génial ton site, bravo !!!

les explications techniques sont claires et compréhensibles de beaucoup de monde y compris des mécanos en herbe

merci happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

babar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 115
Ville: Martigues
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

et pk on parlerais pas, de tous ce qui est nécéssaire pour un montage de compresseur ?
_________________
Mon Golf III
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

babar a écrit:
et pk on parlerais pas, de tous ce qui est nécéssaire pour un montage de compresseur ?

ben déjà il faut le moteur qui va avec Big grin
puis l'admission qui va aussi avec
en gros toute la partie moteur est a modifier happy

et puis un G60 faut le freiner, donc frein à disque ventilé av et ar

le mieu c'est d'en rêver ou de trouver une caisse déjà G60 thinking

_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

babar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 115
Ville: Martigues
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

personellemnt j'aimerai savoir par exemple, on prend un moteur par exemple le 1.6 (comme moi lol) de golf 3, et que faudrait il pour monter un compresseur .

ne me parler pas de sa sert a rien sur un petit moteur, je demande ça juste a titre de renseignement, car tous ce qui touche au compresseur, est inconnu ou presque pour moi, donc je me renseigne .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

babar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 115
Ville: Martigues
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

personellement j'aimerai savoir par exemple, on prend un moteur par exemple le 1.6 (comme moi lol) de golf 3, et que faudrait il pour monter un compresseur .

ne me parler pas de sa sert a rien sur un petit moteur, je demande ça juste a titre de renseignement, car tous ce qui touche au compresseur, est inconnu ou presque pour moi, donc je me renseigne .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sural16t
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 295
Ville: ile de france(Team SURALmotorsport)
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

babar a écrit:
personellement j'aimerai savoir par exemple, on prend un moteur par exemple le 1.6 (comme moi lol) de golf 3, et que faudrait il pour monter un compresseur .

ne me parler pas de sa sert a rien sur un petit moteur, je demande ça juste a titre de renseignement, car tous ce qui touche au compresseur, est inconnu ou presque pour moi, donc je me renseigne .



il faut au moins:
un compresseur de G60 par exemple
des poulies
des courroie spécifique
des pattes pour pouvoir adapté le compresseur
des injecteurs plus gros
une pompe a essence plus grosse
une injection elecronique
un morceau de faisceau de g60
un échangeur en façade + toute les durites qui von avec
une gestion prévu pour la suralimentation
surement des piston bielle plus solide
une retouche sur la culasse
......
et beaucoup d'adaptation!!












_____________________________________________________
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/sural16t/1

ImageImageImage
Image


Dernière édition par sural16t le Mercredi 16 Janvier 2008, 15:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

VR6 OR NOT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 55
Ville: secret défense
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

sural16t a écrit:
babar a écrit:
personellement j'aimerai savoir par exemple, on prend un moteur par exemple le 1.6 (comme moi lol) de golf 3, et que faudrait il pour monter un compresseur .

ne me parler pas de sa sert a rien sur un petit moteur, je demande ça juste a titre de renseignement, car tous ce qui touche au compresseur, est inconnu ou presque pour moi, donc je me renseigne .



il faut au moins:
un compresseur de G60 par exemple
des poulies
des courroie spécifique
des pattes pour pouvoir adapté le compresseur
des injecteurs plus gros
une pompe a essence plus grosse
une injection elecronique
un morceau de faisceau de g60
un échangeur en façade + toute les durites qui von avec
une gestion prévu pour la suralimentation
surement des piston bielle plus solide
une retouche sur la culasse
......
et beaucoup d'adaptation!!











_____________________________________________________
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/sural16t/1



+1

pour avoir une puissance optimale

par contre juste un compresseur les pates de fixations courroie poulie durite et échangeur sont suffisant car comme on le disait plus tot sur ce topic un G souffle pas fort d'origine donc pas besoin de retoucher le rapport volumétrique pour 0,6 bars et le débitmetre par l'affluence d'air supplémentaire engouffré dans le moulin va lui aussi surdoser le mélange air essence donc les performance seront donc augmentés.

après on tente ou pas chacun ses choix moi je l'ai vu sur un vr juste un compress eaton de mercos sans rien dautres et bien ca fonctionnait deja très fort mais en bas régimes en haut ca restait un VR libéré.

a toi de voir si le 1600 cm3 est une bonne base pour moi plus le moulin est petit plus les perfs seront ressentis mais plus la fiabilité sera moindre.

_________________
Heureux propriétaire de 3 G3 VR6, d'1 1000 GEX et d'une polo VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfio G60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 3
Ville: Marcoussis
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!
J'aurais une question a poser! J'aimerais savoir comment adapter un compresseur a vis a la place du G60?
En meme temps le quel des deux est le plus efficace?
Le cout entre un G60 neuf et le cout de l'adaptation du compresseur a vis?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il des photos d'adaptation d'un compresseur sur une Golf 3.

Voir des infos pour mettre sur une Golf3 GTI 8s.

_________________
Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome