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[Golf3] TDI 110ch En vente !!!!!
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ManGoa
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa ca un tdi 110 Big grin
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
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juju du 69
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ManGoa a écrit:
c'est sympa ca un tdi 110 Big grin


+1 Wink Très bonne motorisation,robuste en plus Big grin
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Babou-love-Vr6
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert un échangeur? Si je pouvais me coucher moins bête ce soir Laughing
_________________
Rouler en Gti ça n'a pas de prix pour le reste il y a mastercard Wink
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

un echangeur sert a refroidir l'air admis du circuit de suralimentation,car plus un air est "froid" plus sa masse volumique est importante,donc un bien meilleur rendement Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
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juju du 69
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
un echangeur sert a refroidir l'air admis du circuit de suralimentation,car plus un air est "froid" plus sa masse volumique est importante,donc un bien meilleur rendement Wink


+1 Wink
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VWIDENT
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 21:08    Sujet du message: GT TDI 110 AFN Répondre en citant

La MK3 TDI 110 reste pour moi un des modèles mythique de l'ère des GT TDI Angel .
Pas grand chose de révolutionnaire a été fait dans les compacts depuis la sortie de cette série.
Certes les puissances ont augmentées mais la réelle révolution est venue de ce moteur: économique, fiable et envoutant.
Belle prise Kiss

Wink
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Babou-love-Vr6
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MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info =)
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juju du 69
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MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news vite fait ,et bien toujours à la recherche d'un exemple de montage pour l'échangeur.

D'ici quelques temps :
- pose d'un mano de pression turbo
- une reprog

Voilà,voilà Wink
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KrissG60
Golfiste motivé
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'ayant fait, il faut que l'ensemble du volume tubulure + Echangeur ne dépasse pas 10% de plus que celui d'origine, sinon tu aura un énorme Lag.

Pourquoi veux tu passer en échangeur frontale ? Ton échangeur loin d'être à la rue pour ton turbo.
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

KrissG60 a écrit:
L'ayant fait, il faut que l'ensemble du volume tubulure + Echangeur ne dépasse pas 10% de plus que celui d'origine, sinon tu aura un énorme Lag.

Pourquoi veux tu passer en échangeur frontale ? Ton échangeur loin d'être à la rue pour ton turbo.


Oui c'est clair qu'il ne faut pas un échangeur plus gros que l'origine car si plus gros,le temps de réponse du turbo sera plus long, tu confirmes Confused2

Je voulais le mettre en façade ,simplement pour qu'il puisse mieux refroidir, normalement l'air admis sera plus dense , donc un meilleur rendement moteur,je ne me trompe pas je pense.

J'ai brancher vite fait le mano de pression, afin de voir si cela fonctionnait.
Résultat ça fonctionne. le mano montait à 1.2 bars en deuxième. J'ai remarqué que l'aiguille vibrait un peu ,je sais pas si c'est normal ou pas ou bien si cela vient de la qualité de fabrication du mano

Confused2
Je regarderais plus attentivement une fois le montage définitif .

Image

Image

Pour l’échangeur, tu avais pris quel modèle Confused2 car moi ,j'ai le radiateur de clim ,donc encore moins de place sauf si je décide le supprimer.
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

l'echangeur d'origine est deja en facade,sur le cote certes mais il aspire l'air directement! Wink
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
l'echangeur d'origine est deja en facade,sur le cote certes mais il aspire l'air directement! Wink


Donc en résumé , le mettre en façade ne sert pas à grand chose Big grin je le laisse d'origine et j'apporte un peu plus d'air frais par un boa si je comprends bien Big grin Wink
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

par contre,en regardant ta photo,je pense que tu n'aurai pas du te repiquer la pour le mano!!cette durite il me semble doit faire pile un metre pour eviter de perturber le capteur de pression du calculateur,tu devrai plutot te repiquer au niveau de la tubulure d'admission!

+1 pour le boa en facade avec un filtre KN Wink
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
par contre,en regardant ta photo,je pense que tu n'aurai pas du te repiquer la pour le mano!!cette durite il me semble doit faire pile un metre pour eviter de perturber le capteur de pression du calculateur,tu devrai plutot te repiquer au niveau de la tubulure d'admission!

+1 pour le boa en facade avec un filtre KN Wink


Sur ma tubulure, je n'ai pas de prise d'air contrairement aux TDI 90 Doh

Pour la durite de 1 mètre ,je ne savais pas que cela pouvait perturber le capteur ,je te dirais ça demain après essai Wink
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc dans ce genre serait pas mal, non ,y'a de la modif à faire par contre Big grin

Image
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