Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] GTI 16V Edition full black
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca va on va dire!!!! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Cyclops
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 15-16l je commencerais à m'inquiéter. Rolling on the floor Et vu que le reste du temps je dépasse pas tellement les 7,2...
_________________
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Filetés et barres anti-rapprochements posés ! Photos ce soir Wink

Edit: photos au mobile... Wink
Image

Image

Image

Donc rabaissement à -50mm devant et -35mm à l'arrière (ça frottait beaucoup derrière avec les RX... Rolling on the floor )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, petit roadtrip improvisé Applause

Un pote se trouvait dans la galère pour aller à l'armée à 300 km de chez lui et il devait y être pour ce matin, 10h... Terrorist

Me disant que ce serait l'occasion d'aller faire 1-2 cols au retour, me voilà partit à 5h45 pour 3h00 d'autoroute bien monotone (et avec les bouchons qui vont avec un lundi matin...). Le pote déposé, me voilà prêt à attaquer un peu Drool Direction les cols donc ! Et à commencer par un qui n'est pas trop fréquenté, le Klausen. Route pavée par endroit, bosselée à d'autre mais quasi VIDE !!! Le bonheur de pouvoir en profiter Devil Pas le temps de m'en rendre vraiment compte et je suis déjà dans la plaine, de l'autre côté... Bon bah, direction le Susten, vu qu'il est pas loin ! Là par contre, c'est nettement plus touristique et donc beaucoup plus fréquenté Sad Mais ça roule encore assez bien et surtout les gens font de la place quand on arrive à bon rythme derrière eux Big grin

Me voilà déjà en bas et il ne reste pas vraiment beaucoup d'autres possibilités proches et la fatigue commençant à se faire sentir, donc direction l'autoroute et la maison comme prochain arrêt Sleepy

Pour résumé:
630 km
En gros 7h20 de trajet avec arrêt café le matin, compléter le plein vers 11h et mc do l'après-midi... Rolling on the floor
Petit lien vers le trajet, si y en a qui voudraient se faire plaisir un jour Wink : http://goo.gl/maps/iucIi

Et quelques photos, en passant:
Avant de partir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au pied du Klausen
Image

Et dans la descente du Susten
Image
Image

Avec une petite rencontre surprise au détour d'un virage... Rolling on the floor
Image

Et quelques photos du Susten
Image
Image

Et quelques photos (pas de moi !), pour bien présenter les 2 cols en question:

D'abord, le Klausen, 1952 m (j'ai pas trouvé de photos de ces pavés mais pour résumé ils sont dans 3 épingles et c'est assez... surprenant suivant au rythme où on arrive dessus, on va dire Rolling on the floor )
Image
Image
Image

Ensuite, le Susten, 2224m
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par VinceM le Mardi 31 Juillet 2012, 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

quels beaux cliches!!!!j'adore ce genre de paysages.........et ces routes........!!! Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem un beau petit voyage Big grin Big grin
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah la mauvaise nouvelle du jour: la GTI est en rade suite à un "léger" accrochage avec un blaireau...
Le moteur tourne très mal depuis le choc (et en + il est passé sous la voiture), comme si le cata était arraché ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Ensuite il y a la durite d'eau en métal, qui part de la pompe à eau, qui a pris et son support près du carter s'est arraché.
Et pour finir, on dirait que la direction a subi aussi.

A part ça, tout va bien ! Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

intgui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 160
Ville: la roche sur yon
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, la couille Devil

des blaireaux y'en a partout et de plus en plus Sad

j'espere que ton GTI n'a pas trop souffert
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon mécano qui l'a contrôlée en vitesse samedi après-midi:
- collecteur d'échappement (pas certain)
- ferrure de capot
- une pièce de la direction assistée
- durite d'eau (pas sûr mais en tous cas sa fixation est foutue)
- peut-être le cata

Le pire c'est que la carrosserie n'a rien du tout ! J'ai dû faire un constat de police pour que mon assurance paie et les flics ne me croyaient pas au vu des dégâts.

Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

RaPh29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 975
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été fort quand même Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sam29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Aou 2012
Messages: 69
Ville: à l'ouest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le blaireau Terrorist

Superbe photos et paysage Love struck
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

RaPh29 a écrit:
ça a été fort quand même Sad


Oui le choc a quand même eu lieu à environ 100 km/h Shut mouth

Et il doit y avoir les supports du radiateur de raide aussi car apparemment tout l'avant aurait levé au passage du blaireau Dazed

Mais c'est clair que la police (et moi aussi !) pensait que la carrosserie aurait quelque chose, mais rien de chez rien. Même la lame a pas bougé ! Elle a bougé au moment de l'impact, c'est clair, mais elle s'est remise en place.

Les flics ont cru que je leur faisais un canular à 3h30 du mat'... Rolling on the floor En + ils arrivaient pas à voir où la bête avait tapé et si il y avait des traces de l'impact (en même temps, faire le constat à 3h30 avec des lampes-torches pour essayer de voir sous la voiture, c'est pas tellement ça) et ils pensaient que je voulais arnaquer l'assurance pour faire des réparations gratuitement... J'ai dû la lifter au garage samedi et leur faire les photos (obligatoire pour l'assurance aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'expert de mon assurance est passé ce matin et biensûr il fait ch**r...

D'après mon mécano (qui a mis des réserves sur certains éléments dont il est pas certain), il y a:
- radiateur
- barre anti-rapprochement inférieure (elle est appuyée contre le moteur)
- les supports plastiques (autour du radiateur si j'ai bien compris)
- support d'un tube de D.A.
- barre anti-roulis avant (là on est pas certain, mais on a tous les 2 un gros doute Money in mouth)
- Ferrure de capot

Pour le collecteur, le cata et l'anti-roulis avant on a mis des réserves car l'assurance ne veut déjà pas payé le radiateur parce qu'il ne coule pas et pourtant on voit qu'il a bien tapé ! Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas cool!j'espere que tu vas t'en tirer sans problemes! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome