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ben'16v
Golfiste motivé
Inscrit le: 26 Oct 2006
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 08:55 Sujet du message: [Golf 2] Résultat AAC 260° + rupteur |
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salut a tous.
je possedes un KR 1800 16v donc et je voudrais avoir des precicions sur 2 choses :
qqun aurais il deja monté des aac 260° (retaillés) avec poulie dephasée ?
merci de m'expliquer votre' demarche de reglage...
aussi qqun sais il comment supprimer le rupteur sur un KR (ou se trouve il?) et est ce dangereux de rouler sans?
merci par avance.
amicalement
ben' _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
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brea95490
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 10:41 Sujet du message: |
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C'est jamais bon de décaler ou supprimer un rupteur.
Il se trouve dans le boitier calculateur d'allumage (celui a gauche sous le tablier)
Je crois pour le supprimer ou du moins le décaler qu'il faut reprogrammé ce boitier mais je ne sais pas exactement comment ca se passe. |
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ben'16v
Golfiste motivé
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 19:59 Sujet du message: aac / rupteur |
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oui tu as raison
je ne vais pas toucher a mon rupteur.
je vais surement me separer de mes aac (apres seulement 4 jours d'essais ! ) , ils sont trop taillés pour la course a mon gout ! lol
@ bientot
ben' |
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brea95490
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 20:03 Sujet du message: |
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Donc tu les a monté?
Ca donne quoi? |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 05:35 Sujet du message: |
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brea95490 a écrit: | Donc tu les a monté?
Ca donne quoi? |
a mon avis, ralentit trop instable... c'est connu, il est impossible d'avoir un ralenti avec ce genre de aac
qu'en est il d'autre ? _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
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ben'16v
Golfiste motivé
Inscrit le: 26 Oct 2006
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Ville: dans une VW !!! :)
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 08:44 Sujet du message: aac |
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oui ralenti tres instable , inexistant meme
moteur creux jusque 4500.
mais de environ 4500 a 700 (rupteur) elle monte comme une formule 1 lol
d'ou ma volonté de supprimer le rupteur histoire de voir jusque ou elle veux monter.
Mais je pense que je vais m'en separer au profit d'une boite courte comme j'ai eu l'occasion une fois de monter |
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brea95490
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 10:11 Sujet du message: |
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C'est sur que si tu l'utilise tout les jours l'agrement de conduite
Mais bon faut savoir ce qu'on veut. |
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ben'16v
Golfiste motivé
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Posté le: Mercredi 11 Juillet 2007, 19:26 Sujet du message: aac |
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oui c'est vrai .
c'est pour cela que je vais les vendres.
la ils plutot typés course de cote et au quotidien....
sinon pour celui qui recherche de la performance ou qui les monte en 2eme voiture ca le fait bien |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2007, 05:31 Sujet du message: Re: aac |
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ben'16v a écrit: | c'est pour cela que je vais les vendres. |
MP moi pour le prix
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ben'16v
Golfiste motivé
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Ville: dans une VW !!! :)
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2007, 08:35 Sujet du message: aac |
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voila c'est fait |
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ben'16v
Golfiste motivé
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Ville: dans une VW !!! :)
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Posté le: Samedi 14 Juillet 2007, 17:43 Sujet du message: aac 260°... |
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voila je reviens d'une petite montée style course de cote (sur le tracé de felenne si qqun connais , taper felenne 2007 sur google video...)
et cela confirme ce que je pensait , en cote les aac sont vraiment efficaces par rapport aux origines !
c'etait un plaisir de monter !
voila pour le petit commentaire.
golfement votre
ben' |
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joost
Golfiste apprenti
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Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 01:04 Sujet du message: |
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en suprimant le rupteur ou en le decalant tu a le risque de faire taper les soupapes dans les pistons car tes ressorts de soupapes ferment tes soupapes a une certaine vitesse et si tu dépasse cette vitesse les soupapes ne se referment pas assez vite donc tapent dans les pistons.
le rupteur est la pour empecher le moteur d' aller trop loin dans les tours par rapport à ce que les ressorts peuvent supporter!!
donc il faut pas y toucher sauf si tu change tes ressorts par des modeles plus performants voire des doubles ressorts mais ca y a que un préparateur qui pourra t' aider _________________ Golf Mk III CL TDI 90
année 95 millesime 96 |
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ben'16v
Golfiste motivé
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Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 08:29 Sujet du message: aac |
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oui tu as raison pour les ressorts.
deja que d'origine les soupapes lechent deja les pistons...
sinon j'ai un ralenti a 1000 trs maintenant a chaud , ca le fait... |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné
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Posté le: Lundi 16 Juillet 2007, 05:48 Sujet du message: |
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joost a écrit: | en suprimant le rupteur ou en le decalant tu a le risque de faire taper les soupapes dans les pistons car tes ressorts de soupapes ferment tes soupapes a une certaine vitesse et si tu dépasse cette vitesse les soupapes ne se referment pas assez vite donc tapent dans les pistons. |
j'ai rien compris, plus d'explications STP
rupteur n'a rien a voir avec ce que tu parles
et je ne vois pas la liaison avec les soupapes et pistons
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ben'16v
Golfiste motivé
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Posté le: Lundi 16 Juillet 2007, 11:43 Sujet du message: rupteur kr |
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bah un moteur rupte a 7000 donc a cette vitesse la les ressort de soupapes ont le temps de remonter la soupape dans son logement avant que le piston ne remonte.
si tu le fais rupter a 8500 admetons , le piston va remonter plus vite qu'a 7000 et risque de taper la soupapes si le ressort d'origine n'a pas le temps de la remettre en place assez vite.
d'ou la necessité de placer des sieges de soupapes style titane pour eviter l'effet "rebondissement" de la soupapes sur son siege ainsi que des ressort plus raides ou doubles pour remettre les soupapes a leur places plus vite car regime d'utilisation + elevé...
voila en gros comment une soupape peut taper un piston a trop hauts regimes = affolement de soupapes lol |
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