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[GOLF 3 tdi 90] Problème Moteur
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Auteur Message

Julien67
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Inscrit le: 07 Fév 2012
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2012, 08:57    Sujet du message: [GOLF 3 tdi 90] Problème Moteur Répondre en citant

Bonjour tous le monde, je vous explique mon cas
J'ai une Golf 3 Tdi 90
Cela fait 2-3 jours que lorsque je démarre le moteur avec un peu de mal (normal, il fait -15°C) elle fonctionne parfaitement, accélération qui a l'air parfaite, jusqu'au moment ou je monte sur l'autoroute (je vous rassure, je prends le temps de la laisser se chauffer) arrivé a 110 il y a comme une perte de puissance, la voiture continue de monté dans les tours jusqu'a atteindre 125-130 et se bloque comme si elle était bridé. Puis en baissant la vitesse pour rouler a 50 (par exemple) elle continue d'avoir ce phénomène comme si j'avais un trou, et puis quand je coupe le contact, que je redémarre la voiture le problème s'en vas puis revient dès que j'arrive au alentours de 110km/h.

J'ai un peu fouillé le forum j'ai vu que le problème pouvait venir d'une durite, car je ne vois pas pourquoi serait-ce le turbo en lui même car tant que je reste dans une vitesse entre 0 et 110 tout fonctionne niquel.

Si quelqu'un pourrait m'éxpliquer ou me donner des détails Smile

Merci d'avance
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

controle toutes tes durites de depression,l'etat du debitmetre,l'etat d'encrassement de ta pipe d'admission et de l'egr! Wink
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2012, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi du coté de la vanne n75 souvent impliqué dans ce genre de souci Wink
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gumball
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça va t aider mais j avais le meme probleme...
je n arrivai pas a monter a plus de 110-120 sans qu il y ai un trou a l acceleration.
et puis un jour j ai decidé de controler toutes mes durites de depression et meme par toutes les changer, mais ça n a rien amelioré.
jusqu au jour ou j ai changé mes petites durites en caouchouc qui relie les injecteurs entres eux (j avais une toute petite fuite a peine perceptible sur l un d entre eux). et comme par hasard je n ai plus jamais eu ce probleme...

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magnumxr85
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au débimètre d'air
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golfchamp87
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
regarde aussi du coté de la vanne n75 souvent impliqué dans ce genre de souci Wink


+1 pour pierrot, j'ai eu le même problème que toi le mois dernier, et après verification des différentes durits de depression et un coup de valise c'était bien la N75 qui merdait! Wink
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franckyxtrem
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai actuellement le même problème depuis quelque temps j'ai remarqué que c'est après avoir rétrogradé en utilisant le frein moteur juste après la voiture n'a plus de puissance et ne monte plus dans les tours mais ça n'empêche pas de rouler a 110-120 , et dès que je coupe le contact et que je redémarre le problème disparaît.
j'ai changé toute les durites les grosses et les petites (il m'en reste quelques une a faire) nettoyé le turbo bien encrassé , pendant quelques temps ça le plus fait puis de nouveau c'est revenu.
je vais donc terminer de changer les durites .et voir pour changer la N75.
personnes à la solutions autrement?? Julien67 tu as réussi a te dépanner??? fait nous savoir sur quoi tu es intervenu.
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cosmics
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MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J ai le meme soucis.
Je vais essayer de controler la n75 et verifier les durtites demain.

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antony83
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous des nouvelles de ce que tu as fait, j'ai le même problème que toi.
Le principal à été dit en ce qui concerne les vérifications et changer tes durites de dépression ne lui fera pas de mal ( pour ma part 4 mètres achetés chez VW pour tout changer).
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magnumxr85
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

sa ressemble beaucoup a un problème de débimètre d'air
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kojirosama
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pas de vanne EGR sur ta tdi 90 sauf si je me trompe ?

Ce que tu peux faire pour lui faire du bien, c'est nettoyer la pipe d'admission déjà.

LA N75 comme tout le monde le dit, est souvent en cause dans ce genre de problème mais sa peut être aussi bien ton débitmetre comme ton turbo qui ce bride...

Peut tu faire passer un coup de valise ?
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antony83
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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une vanne EGR sur les tdi 90 ( la mienne en avait une).
Moi si j'étais toi, démonte ta baie de pare-brise et dessous tu as accés au calculateur qui est relié a une durite ( pipe d'admission -->calculateur) et avec le temps, les durites prennent un coup...
J'avais le même problème que toi et j'ai fini par trouver, j'ai démonter mon calculateur et à l'intérieur, il y a une durite de 8 cm qui était fissurée et huileuse, je l'ai changée ( en même temps que toutes les autres durites) et maintenant j'te dit pas la pêche qu'elle a. Plus aucune mise en sécurité ! Après, le problème peut être aléatoire et venir de plusieurs points. ( Attention si tu démontes ton calculateur ... ca vaut 1400 euros en neuf). J'espère avoir pu t'aider, si besoin MP.
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kojirosama
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MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut antony,

Et bah merde alors , ma tdi 90 de 1996 moteur 1z avec tout d'origine ( suspension, embrayage, turbo, moteur ) n'as jamais possédé de vanne EGR

Golf acquise par mon oncle en 96, qui ai passé par mon autre oncle ainsi de suite... Au final qui a fait exactement 8 mains pour en arrivé à moi ! Angel

Mais bon, nous sommes tous des fana de golf dans la famille j'ai encore les facture et le carnet d'entretiens qui a été suivit jusqu'as 256 000 km chez VW.

Franchement, pour rien au monde je vendrais cette voiture ! ( Malgrès que j'ai ma crémaillère qui ai HS suite à un trottoir percuté violament sinon c'était la voiture en face... ) Elle roule toujours aussi bien, je suis semi assisté et franchement c'est encore mieux ( j'ai pris la mains on va dire Angel ).

Puis, on ce casse la tête mais c'est un post de 2012 quand même...
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antony83
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MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la mienne en avait une de vanne EGR mais la mienne est de novembre 97, p't'être que c'est sur les dernières productions.
Pareil pour moi, c'est une voiture que je compte bien garder, c'est fiable dans l'ensemble et si on l'entretien comme il faut ( pour moi tous les 10000) elle nous le rendra bien ^^.
267000 bornes et elle fume pas, ralenti stable, démarre direct, mais faut que je change les silentblocs du train avant mais je sais pas faire ...
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais mon CT Lundi dernier.

RAS aucune pollution rien a 338 000 KM Big grin .

Seul défaut : Déséquilibre frein de service arrière.

Donc je pense que mes tambours sont bon à changer, et j'ai mes flexibles de freins qui commence a prendre du jeu.

Sinon elle est partie pour 50 000 km au minimum j'espère vraiment.

Je fais les vidanges et tous tous les 15 000 max moi
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