Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
remy12
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: suisse
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 15:35 Sujet du message: Que faut-il vérifier pour un grand service des 100'000 km ?? |
|
|
Hello,
Je viens d'acheter une Golf 3 d'occasion (mai 1993 / 99'500 km) chez un centre d'occasion. On me l'a vendu en me disant qu'elle serait expertisée et que le prochain service sera fait.
Comme j'en avais besoin tout de suite, on m'a dit de revenir quand je serai convoqué pour l'expertise afin qu'elle soit préparée juste avant. J'imagine que le service va se faire à ce moment là.
Comme j'ai un peu l'impression que ça sent l'arnaque et que le type va me faire le moins possible pour ce service, j'aimerais savoir s'il y a une liste de pièces à changer quand on fait un grand service (100'000 km). Je pense notamment à la courroie de distribution, .... Je me rends bien compte que c'est en fonction de l'état de la voiture et que les mêmes pièces ne sont pas forcément changées chaque fois qu'on fait ce service. Mais d'autres le sont d'office comme la courroie...
Si je me méfie de ce type, c'est surtout parce qu'il s'est déjà foutu de moi une fois et que je n'ai pas envie que ça se reproduise (au moment de l'achat, il m'avait dit qu'il me mettrait une batterie neuve. Le jour où je suis allé la chercher, la batterie avait plus de 2 ans !).
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 17:58 Sujet du message: |
|
|
la distri doit avoir moins de 5 ans,car a ce kilometrage la c'est pas le compteur qui joue!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
remy12
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: suisse
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
Ben justement j'en sais trop rien parce que quasi rien ne figure dans le carnet de service ! Apparemment, pas grand chose n'a été fait. Donc ça m'étonnerait que ce soit le cas de la distri... Donc elle doit surement avoir plus de 5 ans !
Comment est-ce que je peux vérifier ce genre de chose hormis le contrôle dans le carnet de service qui n'a pas l'air à jour vraisemblablement... ?? Me rendre chez un garagiste VW et lui demander de jeter un coup d'oeil ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 19:25 Sujet du message: |
|
|
deja tu ouvres le carter de distri et tu controles visuellement l'etat de la courroie!au moindre craquement vaut meme mieux pas rouler avec!!!
dans le doute,faire la distri complete(courroie + galet tendeur),ainsi qu'une vidange du LDR et un detartrage  |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 01:11 Sujet du message: |
|
|
salut
oublie pas de recifier ton titre
mp si besoin
pour info chaque piece sur une voiture a une date de fabrication , donc essaye de trouver une date a ce niveau la sur la distri ou un galet etc , ca te donnera une idée si tu n'a pas d'element ecrit  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
Ehyo
Maitre Golfiste

Département: 66
|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 16:38 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline
Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|