Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gti78
Golfiste motivé

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 23:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai moi même une Champ depuis peu, ex voiture de belle maman que je connais depuis qu'elle est neuve. Quand j'ai pris possession de la voiture, j'ai constaté que cette dernière chauffait (un bon 3/4) alors que ma GTI n'est jamais monté à la moitié. Donc grosse panique, changement du carlostat, vidange du liquide de refroidissement et toujours pareil. D'ailleurs je voyant d'eau clignote par moment. J'ai fais un test de mettre mon ventilateur qui fonctionne très bien au passage, en direct, et la jauge montait toujours au même niveau. J'en ai donc déduit que la voiture ne chauffait pas. J'ai ensuite pris le route (Millau Paris 680KMS) et nickel. J'ai un soucis mais tout autre, le carburateur ne souffre que sur le premier corps, bref revenons au probleme de jauge. J'ai comparé la dureté des durites car j'avais un doute, je les trouvais dures. Bilan, sur ma GTI c'est exactement pareil. Depuis, j'ai fait 3000 kms et RAS. Pour ton chauffage, sur les durites allant au radiateur de chauffage, il y a deux pièces style vannes, ces pièces ont été rajouté en rappel chez VW, pour réduire la pression car le radiateur pouvait explosé et bruler les jambes de la passagère. Je precise que sur la GTI je n'en ai pas et qu'à l'arrêt moteur au ralenti, j'ai du chauffage comme ci je roulais alors que dans la Champ au ralenti j'ai très peu de chauffage par contre j'en ai d'avantage en roulant. Il se peut que tu es ces vannes et qu'elles merde, si c'est le cas il faut les supprimer et tu verras ton chauffage reviendra. Donc pas de problème de chauffe, c'est tout simplement le porte instrument qui déconne, moi perso je la laisse comme ca. D'ailleurs un garagiste peu scrupuleux a changé le joint de cullasse alors que ce dernier n'avait rien.  |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 11:35 Sujet du message: Tout va bien! je vais bien ! tout me plait ! |
|
|
bjr
merci pour ce retour d'expérience.
Je ne sais plus que faire. Continuer ma quete de la "vérité", si elle existe, et continuer à payer des factures ... pour rien.
Ou arrêter comme beaucoup me le disent : ELLE n'a RIEN !! arrête de psychoter !
Je vais aller voir l'Atelier des Golf à côté de Annecy et après je considérerai que tout va bien.
Remarque : elle va bien. Elle roule bien. En fait tout va bien ! Je pense que je me fait des films !
Bonne route  _________________ Golf un jour, Golf pour toujours !
 |
|
|
 |
Bruno38
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 12:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé mon radiateur de chauffage cet en prévention car j'ai changé le tablleau de bord mais ni l'ancien ni le nouveau ont des vannes dessus.
Et les 2 fournissent de l'air chaud à tous les régimes.
Sinon comme vous avez des CHAMPS, j'ai un soucis de course de pédale de frein :
L'attaque se fait plutôt vers la moitié plutôt qu'en haut. La purge a été faites plusieurs fois, les plaquettes neuves, les cylindres arrières cette semaine. Votre attaque est comment sur la vôtre ?
Bruno38 _________________ ——————————————————————————————————————————————————
Golf Champ - 10 Millionième - 10-1988 - 220.000 Km
Carbu à Starter Manuel DELMOTTE. |
|
|
 |
gti78
Golfiste motivé

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du freinage, quand j'ai eu la voiture elle ne freinais pas du tout. Bien sur, comparé à ma GTI Mais là elle était vraiment dangereuse, j'avais l'impression qu'elle freinait que de l'avant et je ne me suis pas trompé. Les supers mécanos qui ont changé les freins arrière ne les ont pas réglés. Après reglage, elle freine bien mais sans plus (toujours par rapport à la GTI) qui me sert un peu pour faire des comparatifs, même si l'une à des tambours et l'autre des disques. Bilan freinage correct sans plus, et pour le tableau de bord il se peut que se soit une connectique qui est déssoudée, se qui indique une température érronée. |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 23:22 Sujet du message: |
|
|
Alors là !
ca c'est une super piste intéressante !
car effectivement j'ai des morceaux de mousse qui se projettent depuis plusieurs années via les aérateurs !
Ces mousses sont situées où exactement ?
Comment faire pour tout remettre dans l'ordre ?
J'ai vérifier le petit calorstat du chauffage RaS. la durite en entrée est superchaude et presque rien en sortie.
Merci Patrick38 |
|
|
 |
Bruno38
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Le Plus simple mais le plus long c'est de tomber le tableau de bord.
comme çà rien ne t'embête et tu en profite pour changer le radiateur de chauffage, compte une bonne journée, c'est pas difficile mais beaucoup de vis à enlever.
Bruno 38 |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010, 18:43 Sujet du message: C'est fini !!! |
|
|
Je suis passé voir L'atelier des Golf au bout du lac d'annecy.
Des pro avec une connaissance du sujet des Golf, qui est bluffant !
Alors il est totalement persuadé que mon angoisse n'est pas justifié car il est connu que les Vumetre sont extrement sensibles aux changements d'environnement. moteur, LdR, sondes... surtout LdR.
Bref mon moteur n'a rien et je vx vraiment être perfectionniste il faut change ce Vumetre sans garantie aucune qu'il ne focntionne pas exactement comme l'ancien.
Pour le pb de chauffage de l'intérieur : il vient du fait que la trappe dans les conduits qui permet de faire passer l'air froid dans le radiateur interieur est trouéé et RECOUVERTE DE MOUSSE !!!,??
Donc lorsque la mousse devient ...trop vieille elle part en miettes (ce qui est mon cas puisque je les prends dans la figure lorsque je met le ventilo à fond)
Lorsque plus de mousse sur la trappe elle devient inopérante pour le circuit d'air passant dans le radiateur intérieur DONC de l'air oui mais pas assez puissant pour passer dans le radiateur.
= AIR FROID à l'intetieur.
Il ne me reste plus qu'a démonter la partie droite du TdB (vide poche, Boite àgants et ventilot !)
YAKA pluka !
Merci à tous pour votre soutien vos idée.
A+ |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 20:22 Sujet du message: |
|
|
C'est fait ! j'ai le chauffage qui fonctionne du tonnerre !
je me suis aidé de ce lien pour les premiers pas :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet387080.htm
ensuite ca roule tout seul.
Je n'ai pas tout démonté. Dès que j'ai eu acces à cette fameuse trappe je lui est collé deux grosse bande de gros scotch intissé desuus et hop !!
Comptez 2 bonnes heures pour tout démonter et remonter !
A+ |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Vous savez quoi !!??
le fait de réparer cette trappe a changer le conportement du VuMetre et du moteur !!
tout est revenu à la normale!!
C'est dingue  |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à Patrick38 pour son aide et son soutien à résolution des mes petits soucis.
Super Sympa
Une vrai encyclopédie vivante
Dossier clos ! Ouf ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|