Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gttdi 90] panne trouvé aide moi svp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien ce que tu veux dire au niveau du calculo,il doit y avoir un preosta pour le turbo.je ne penses pas que cette piece soit defaillant sinon faut changer le calculo tout simplement .

sinon,j ai acheté un calorsta car ma tempé d eau ne monte pas plus haut que 70.
j ai demonté le boiter coté gauche qui va dans la cucu et rien .
j ai demonté le boitier devant le moteur ,la ,rien non plus.
dites moi pas qu il va a coté de la pompe a eau ? au quel cas il faut tout deposer,alternateur et compagnie ?

ou est t il sinon svp ?
merci Wink

_________________
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors,
pour l'électrovanne,moteur au ralentit,elle doit fonctionner tactactac ect ...
si elle ne fait pas ce petit bruit,elle est HS (rien d'exceptionnelle c'est courant)

pour le calorstat,il est au cul de la pompe a eau donc dépose de la pompe de DA par en dessous
c'est assez chiant à faire et le joint torique est assez chiant à remettre en place car il n'y a pas de nervure pour le remettre ! juste un petit rebord sur lequel il doit être placé mais quand il est neuf,il ne tient pas en place
l'astuce,c'est de le chauffer (un petit peu biensur avec un décapeur thermique) de l'ecarteler un peu et tout doucement de remettre le tout en place avec le calorstat poser dessus

le mieux et de faire sa sur un pont en hauteur sinon c'est la mort

bon courage
dommage que t'habite loin de chez moi,je cherche du black !!

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

holy,oui j ai vu sur un autre fofo qu il fallait tout demonter sur ce moteur (merci pour ta proposition mais je fais toute ma mecanique moi meme)
je vais acheter une N75 car la a 150 je suis a fond y en a mare lol.
je te tiens au jus dés que je la recois et essayé.
merci bonne soirée
et a mon avis,il n y a pas de calorsta c est pour ca que ma tempé ne monte pas alors que mon radia et bien chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un calorstat il faut savoir qu'un calorstat avec le temps s'use
à la base cette pièce anodine et faite pour réguler la tempé d'eau
il n'est jamais completement ouvert quand tu roule normalement

sa fonctionne avec une espèce de cir à l'intérieur et cette cir doit s'usé et devenir plus sensible à la tempé d'eau et a la fin,il s'ouvre à fond même avec une eau a 70 degrés donc l'eau ne chauffe jamais sauf quand tu t'arrête par exemple
j'ai eu cette panne ! j'ai remplacé le calorstat et nikel maintenant 90° quoi que je fasse !
c'est important de la changer ne serait ce que pour l'info tempé d'eau au calculateur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis tout a fais daccord avec toi et pour le calculo cela ne peu etre que mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Des news depuis la dernière fois ?? les problèmes sont réglés ??

_________________
Golf3 td clean look --> Vendu Sad ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui d aujourd hui.
j ai donc recu l eclectrovane de turbo .moteur en route au ralenti ,elle fait bien tictictic ,je me suis dis genial c est ca,et bien non (degouté)
je suis allé voir mon mecano qui a mis la valise dessus et in n y avait pas de code defaut d enregistré .
il a ensuite remis un appareil et la sur le pc la valeur d aire du coté du debimetre pour lui nest pas bonne car au ralenti il y a 412 (je sais pas quoi)
quand il accelere ca monte a 508 alors que ca devrait monté a plus de 800 voir 1000.donc pour lui ca vient du debimetre.je vais en acheter un demain,tant de le recevoir je penses la semaine prochaine.je vous tiens au jus.
bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

jerome45 a écrit:
alors oui d aujourd hui.
j ai donc recu l eclectrovane de turbo .moteur en route au ralenti ,elle fait bien tictictic ,je me suis dis genial c est ca,et bien non (degouté)
je suis allé voir mon mecano qui a mis la valise dessus et in n y avait pas de code defaut d enregistré .
il a ensuite remis un appareil et la sur le pc la valeur d aire du coté du debimetre pour lui nest pas bonne car au ralenti il y a 412 (je sais pas quoi)
quand il accelere ca monte a 508 alors que ca devrait monté a plus de 800 voir 1000.donc pour lui ca vient du debimetre.je vais en acheter un demain,tant de le recevoir je penses la semaine prochaine.je vous tiens au jus.
bonne soirée Wink

Les valeurs du débitmètre peuvent être éronées à cause des durites de dépression poreuses, attention de ne pas changer le débitmètre à tort.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bulgy eyes pourquoi voudrais tu que le circuit de dépression ai une influence sur le fonctionnement du débitmètre ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

holywood a écrit:
Bulgy eyes pourquoi voudrais tu que le circuit de dépression ai une influence sur le fonctionnement du débitmètre ??

Il n'en a théoriquement pas mais un défaut peut apparaitre au diag alors qu'il n'y en a pas par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd hui j'ai recu le debimetre et,ca ne marche toujours pas !!!!
il faut que je demonte le turbo pour voir la tete qu il a ,soit la wg qui deconne ou le turbo mort .
je vous tiendrez au courant mais pas de suite .merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 01:16    Sujet du message: Re: [golf 3 gttdi 90] perte de puissance Répondre en citant

dante77 a écrit:
Les principaux problèmes du TDI sont :
- le débitmètre
- la vanne EGR (il suffit de la nettoyer voir de la supprimer)
- les durites du système de dépression
- les durites d'admission d'air au turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous ,j ai ete un peu long a revenir mais j ai acheté une maison et fait des travaux dedans .
j ai toujours ma golf a pedale mdr .
demain je vais demonter le turbo et regarder la WG si elle n est pas grippé et changer mon calorsta .
je vous tiens au jus demain soir .
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok, merci de nous tenir au courant Wink

Bon courage

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

une derniere question svp,
les petites durites de depression ont ete changé par des noirs..
mais ont t elle ete bien remisent ?ca j en sais rien.
auriez vous un schema de branchement ou mexpliquer en quelque ligne la quelle va ou exactement car si cela se trouve c est ca la panne !!!
merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome