Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
infiltration d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:28    Sujet du message: infiltration d'eau Répondre en citant

Bonjours, j'ai acheté ma Golf au mois de novembre, une golf 2, 1.6 diesel de 1988 qui n'a que 120 000 Km

je me suis rendu assez vite compte qu'il y avait de l'eau au niveau du sol , surtout du coté droit de la voiture, mais aussi un peu a gauche.
je me suis alors renseigné sur le prix des joint lèche vitre des portières , qui neuf sont quand même pas donné, je suis alors allé à la casse en chopper plusieurs en meilleur état que les miens. mais il y a toujours de la flotte , (un moment facilement 5 cm coté passagé).

j'ai donc enlevé les sièges, banquette, toute la moquette et les mousses du sol (qui était bien imbibée d'eau ). la ma voiture sèche au garage depuis hier. en me renseignant un peu sur divers forum, j'ai appris que sa pouvait provenir d'une fuite au niveau du radiateur de chauffage, s'est vrai qu'il y a des fois une odeur forte assez désagréable quand je l'allume, mais le liquide à mes pieds na pas d'odeur particulier et le niveau dans le vase d'expansion ne baisse pas beaucoup.

je vous demande donc votre aide, car la je sais vraiment pas quoi faire, je pensai changer se radiateur et refaire mon joint de culasse (qui serais selon certain forum la cause de la fuite de se radiateur.)

Merci de vos réponses.

Dernière édition par golfs29 le Jeudi 21 Janvier 2010, 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 48

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ta regarder si le dessu de ton tablier la ou il a le moteur d essui glace ou ya l evacuation de l'eau par les aile n'es pas bouché ?

mk1 de 1800 rabbit 210000km origine
mk2 GTD 284000km origine

ya que sa de bon !

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah ? je vien de sortir une sorte de vieu mouchoir (merci du conseil et merci les anciens proprio de cette voiture -_-")
sinon j'ai démonté les joint lèche vitre, et passez un lubrifiant pour joint, je sais pas si sa va changer grand chose.
j'ai aussi remarqué quelque trace d'écoulement d'eau au niveau du bas des portières, et aussi quelque chose qui ma interpelé, sur le sol de la voiture, sous la moquette, il y a une substance étrange, jaunâtre un peu grâce mais durcie, si quelqu'un sais se que c'est ?!

sinon le radiateur de chauffage se situe ou exactement ? que je cherche la fuite si il y en a .
(et eske je doit changé mon joint de culasse si je change le radiateur de chauffage ? )

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

cette substance comme tu dit sa doit etre de la bone vieille parafine, c'est normal sa préserve la caisse Wink

je sais que moi au debut que j'avais ma golf pareil 5cm d'eau dans l'habitacle a cose d'auguilles de pin qui bouché les évacuation, du cou a la moindre plui tout passé a l'intèrieur sur chaque extrémité du tablo de bord, fait y passer de l'eau pour voir si des deux coté sa s'écoule bien jusk en bas des ailes.

pour l'ecoulement au portière vérifie tes joins mais sa peu aussi venir de se que je t'ai dit.

ton radiateur de chauffage se situe dans le tableau de bord vers le milieu, va voir le site technique de la g60 de yangra c'est super bien expliké ( http://techniqueg60.site.voila.fr), et non pas besoin de changer ton joint de culasse pour un radiateur de chauffage Wink

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

regarde derrière les panneaux de porte si le film étanche est présent Wink

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Time out j'y avais pas pensé Tongue

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

généralement c'est soit les films étanche dans les portes , soit le plastique de baie de pare brise qui est fêlé et du coup l'eau rentre par le ventilo

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, je vérifierai sa demain, sinon j'ai démonté la portière avant gauche, et j'ai pas vu de film étanche, après la garniture de la portière, y avais une sorte de mousse mise n'importe comment avec du scotch double face, et directement la vitre...il doit se situer ou se film? et sa se trouve ou pour en acheter???

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça se trouve juste derrière le panneau de porte, c'est un film opaque qui oblige l'eau a rester dans la porte et ensuite s'écouler par les petits trous tout en bas de la porte

ça se trouve plus je crois, prend un morceau de bâche et découpe le toi même, tu peut le fixer avec du scotch gris hyperpuissant qu'on trouve a leroymerlin entre autre Wink

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

fais nous une photo pour mieux comprendre ton morceau de mousse

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc voila mes photos (prise il y a 2 minute)

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

le morceau de mousse doit simplement servir d'isolent.
personne n'aurai une photo du film étanche? que je vois un peu a quoi sa ressemble

Image

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

donc d'après vous, il me suffit de mettre un morceau de bâche dans ma portière et se serai fini ?
et concernant le plastique de baie de pare brise ?

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

golfs29 a écrit:
donc d'après vous, il me suffit de mettre un morceau de bâche dans ma portière et se serai fini ?
et concernant le plastique de baie de pare brise ?

si il est en bon état ( surtout au dessus de l'arrivé d'air intérieur ) ya pas de raison que ça vienne de la

par contre nettoie bien sous ce plastique et vérifie que les évacuations sont libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: