Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GU carbu] Fumée blanche, odeur LdR habitacle, durites dures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MAIRESSE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 16:27    Sujet du message: [GU carbu] Fumée blanche, odeur LdR habitacle, durites dures Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je présume que mon sujet a été plusieurs fois traité mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur les forums.

J'ai une Golf 2 Menphis 90 cv de 1987 qui totalise 218.000 km.

Je constate différents problème dessus:

1 - Quand elle démarre, il y a de la fumée qui sort du moteur. J'ouvre le capot, ca semble venir de derrière le moteur, vers le carbu ou l'échappement. C'est une fumée blanche. Joint de culasse?

2 - Quand elle démarre, elle fume blanc. Joint de culasse ou normal car à froid?

3 - Quand je mets le chauffage, elle sent le LDR et il y a de la buée grasse qui se forme sur les vitres. Joint de culasse ou radiateur de chauffage intérieur.

4 - Le niveau de Ldr baisse régulièrement mais sans excès. Je rajoute une demi litre tous les mois, mois et demi. Joint de culasse ou radiateur intérieur. Je note qu'il n'y a pas de fuite de liquide dans la voiture sur la moquette. Par contre j'ai l'impression que du liquide s'écoule en dehors du vase d'expansion.

5 - Quand elle est chaude, elle ne fume plus blanc mais des gouttes d'eau tombent du pot d'échappement. On dirait du LDR.

6 - Mon ventilateur ne tourne pas quand elle est chaude, ni quand je coupe le contact. La durite supérieure est très chaude et gonflée à bloc. La durite inférieure est froide. Le radiateur ne semble pas être chaud. L'aiguille de température dépasse à peine la moitié de la jauge. Thermostat? Sonde?

7 - Je trouve qu'elle manque de puissance, notamment en 4ème et 5ème ou je pers de la vitesse en montée sur l'autoroute. Pour avoir le même modèle de cette voiture il y a 10 ans, je sais qu'elle est assez péchue donc ça me semble anormal. Joint de culasse?

Du coup, je me pose plein de questions et je ne sais pas dans quel ordre commencer:

- Thermostat/ventilateur HS
- Joint de culasse
- Pompe à eau
- Radiateur de chauffage intérieur

La voiture ne m'a pas couté bien cher et j'avoue que ça m'ennuie de l'emmener au garage pour en prendre pour plus de 1.000 euros. Comme je suis assez bricoleur, que la courroie de distribution est à changer, et que les pièces se trouvent pour pas trop cher sur le net, je voudrais savoir ce que vous en penser.

Par quoi commencer pour diagnostiquer ce pbm de chauffe/odeur ldr/fumée/manque de puissance?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton thermostat est mort donc pas de ventilo, commence par le changer, et ton radiateur de chauffage doit fuir légèrement si tu as de la vapeur grasse Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MAIRESSE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BartGTI!

Je vais commander un thermostat et le changer.

Par contre as tu une idée pour la fumée sous le capot et la perte de puissance? Ca sent le joint de culasse,non?

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour la puissance = carbu pas de 2eme corps
regarde les petites durites du carbu si elles ne sont pas poreuses, ou débranchées
test tes alims électriques au carbu
@+

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681

MAIRESSE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les gars! Merci beaucoup, je fais ça se soir.

Par contre, s'agissant de la fumée blanche qui sort du capot au démarrage à froid ainsi qu'au pot, je me demande si la voiture a pas trop chauffé avec le calorstat et grillé le joint de cucu...

C'est difficile à changer tout seul?

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

le joint de culasse rien d'exeptionnel a faire du moment que l'on a bien fait les repère sur la distri et que l'on memorise quelle pièces se monte ou .

MAIRESSE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et question matériel, y a des outils particuliers à avoir?

Parce que ma boite à outil ressemble plus à celle d'un bricolo du dimanche qu'à un réparateur!

Mais j'ai un cric, des chandelles, du WD40 et des clés!!!!

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 89

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour la culasse et les cardans, c'est des outils spéciaux, sinon le reste pas de soucis
@+

moum's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 30

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta fuite de ton radiateur de chauffage il existe un produit pour colmaté les fuite qui fonctionne bien mais a renouvellé tt les ans (je ne me rapelle plus le nom je me renseigne et je te dit)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: