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[toutes] Changement moteur sur g2, un TDI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Acerola
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Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 2
Ville: FLM
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 02:24    Sujet du message: [toutes] Changement moteur sur g2, un TDI? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Donc voilà je vous explique. Je suis fan de l'esthétique de la g2 et j'aimerais investir dans l'acquisition de cette dernière.
J'envisage de restauré entièrement la golf que je vais acheté (y compris le moteur) car j'aimerais la gardé quelques années si vous voyez ce que je veux dire. Wink
Mais à l'heure actuel, vu les hausses du prix de l'essence comparé au année 80, je ne suis pas capable d'assumé le coût du carburant d'un gti ou autre.

Etant donné que vous êtes le forum le plus spécialiser que j'ai eu l'occasion de trouver, je vais vous posé quelques questions.

- est-ce possible de mettre un moteur de g4 TDI 90 automatique dans une g2?
- qu'elles sont les modifs à apporter?
- dois-je faire homologué le véhicule après modification du moteur pour le CT?

Je suis novice en la matière donc svp abstenez-vous de commentaire désobligeant.
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Matt94
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Département: 00
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi mec Wink

Alors pour commencer,il est interdit d'effectuer des modifications telles que celle que tu prévois.
Même en rapassant la voiture aux mines ou à la DRIRE tu peux oublier.

Pourquoi un moteur de Golf 4 auto? je suppose que c'est parce que tu l'as déja?!

Sinon perso je partirais sur une Golf 2 avec moteur de Golf 3 TDI un peu préparé
genre 160/170cv histoire d'en surprendre plus d'un Devil Cool

_________________
VW DRAG RACING TEAM
Rallye VR6 Turbo 4Motion boite6
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Acerola
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut matt

Tout d'abord pour répondre à ta question, je ne possède pas le TDI 90 auto.
J'avais l'idée de lui collé une dsg 6 provenant d'une g4, j'ai encore jamais entendu parlé d'une g2 avec boite dsg de g4, je voulais innové un peu et de plus j'adore cette boite de vitesse Drool

Comme tu peux le voir, j'habite en belgique. Et assuré un 170cv pour un jeune conducteur je vais douiller si tu vois se que je veux dire Sad

Pourrais-tu éclairé ma lanterne en ce qui concerne ceci

Citation:
Alors pour commencer,il est interdit d'effectuer des modifications telles que celle que tu prévois.
Même en rapassant la voiture aux mines ou à la DRIRE tu peux oublier.


Pourquoi est-ce interdit?

Citation:
Sinon perso je partirais sur une Golf 2 avec moteur de Golf 3 TDI un peu préparé


Est-ce autorisé? Y à t-il beaucoup de modif pour encastré le moteur de la g3 TDI?

Est-ce qu'une g2 gti 8s ou 16s consomme beaucoup?? Confused2
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belgissimo
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Acerola a écrit:
Salut matt

Tout d'abord pour répondre à ta question, je ne possède pas le TDI 90 auto.
J'avais l'idée de lui collé une dsg 6 provenant d'une g4, j'ai encore jamais entendu parlé d'une g2 avec boite dsg de g4, je voulais innové un peu et de plus j'adore cette boite de vitesse Drool

Comme tu peux le voir, j'habite en belgique. Et assuré un 170cv pour un jeune conducteur je vais douiller si tu vois se que je veux dire Sad

Pourrais-tu éclairé ma lanterne en ce qui concerne ceci

Citation:
Alors pour commencer,il est interdit d'effectuer des modifications telles que celle que tu prévois.
Même en rapassant la voiture aux mines ou à la DRIRE tu peux oublier.


Pourquoi est-ce interdit?

Citation:
Sinon perso je partirais sur une Golf 2 avec moteur de Golf 3 TDI un peu préparé


Est-ce autorisé? Y à t-il beaucoup de modif pour encastré le moteur de la g3 TDI?

Est-ce qu'une g2 gti 8s ou 16s consomme beaucoup?? Confused2


Pour répondre clairement à tes questions :

Si tu changes de moteur, et que tu mets un moteur plus puissant, la voiture sera refusée au contrôle technique. Les gens qui travaillent au CT, ne sont pas complètement abrutis et connaissent la différence entre le moteur d'origine d'une Golf 2 1.6 D et un 1.9 TDI de golf 4.
Admettons que ça passe au CT, il y a le risque que ton assurance se retourne contre toi en cas d'accident, car tu es assuré pour un véhicule qui a x chevaux et pas plus, ils diront que le véhicule n'était pas homologué, pire si c'est un accident ou il y a un décès à déplorer, le véhicule sera immédiatement saisi par l'expert du parquet et si là lors de l'expertise ils remarquent que le moteur n'est plus d'origine et qu'il est beaucoup plus puissant que celui d'origine, tu risques gros.
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yo-48
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le mieu c'est d'y mettre un 1.6 td interooler sa marche bien, sa coute pas cher et ya moins de modif Bye bye
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

acheté un td intercooler et ne fais pas de modifs

si tu l'entretien , il te fera plusieurs années Wink
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illias2000
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur tdi de golf 3 monte en lieu et place du moteur de golf 2 td (il faut mettre la boite du tdi aussi) mais pour les golf 4 les supports moteurs sont différents. pour le controle, j'ai passé la mienne, ils n'ont rien vu. je n'ai pas déclaré cette modification car c'est impossible à homologuer. voilà.
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laboite80
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

solution pour nos amis belge mais faut metre les mains dedans :
le ct en Belgique contrôle le type moteur c'est souvent pour cela que le swapp est impossible
mais comme toutes lois est faite pour être contournée (avec moderation)
le bloc 1600 est quazi identique dans toute ces versions
avec un mix de pieces en partant d'un bloc 1600 atmo de base ont peu faire evoluer gentillement les chose
le jr 70cv tous les éléments se monte dessus sans modif
le ra ca se complique un peu faut adapter les circuit d'eau pour le retour
a savoir que le "D" standard n'a pas les pissettes d'huile sous les piston donc pour les 24h du mans c'est pas good donc mieux vaut oublier les 180cv
mais en utilisation courante sans abus ca reste jouable
maintenant en théorie c'est interdit donc sous l'entière responsabilité de l'utilisateur

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heureux soit les fêlés dans les ténèbres ils laisseront passé la lumière
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gtione02100
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

en FRANCE quand tu passe au CT il vérifie Nerdy juste si il sagit bien de la bonne énergie qui est inscrit sur la carte grise Nerdy
tant que tu respect sa les controleurs ne mette aucun défault méme si tu met un turbo et que c'est un atmo il peuve rien faire.
par contre en cas d'accident l'expert vérifie si il sagit du bon moteur d'origine et la sa peut etre plus chiant la voiture n'ai plus conforme est donc l'assurance ne marchera pas Crying
donc le mieux c'est de s'acheter un bon gtd est de le gonfler un peu pour pas risquer trop les emmerde Sad jusqua la fin de sa vie Praying
a prés c'est a toi de voir Angel

_________________
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one power..........
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