Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Pb compteurs digitaux de kilométrage et horloge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 12:11    Sujet du message: [golf 3] Pb compteurs digitaux de kilométrage et horloge Répondre en citant

Bonjour, voila depuis quelque temps mes compteurs digitaux de kilométrage et ainsi que l'horloge se mettaient a clignoter comme s'il y avait un faux contact et depuis quelque jours ils se sont éteint de maniere définitive ... Les 2 écran s'éteignent de maniere syncronisé et quand j'allume mes phares les écrans sont éclairé mais je n'ai toujours pas les kilometres ni l'heure donc voila ...

Donc si vous savez de quoi peut venir ce probleme ou meme si vous avez des schémas de cablage des deux petits écrans ca me serait d'une grande utilité

Big grin voila merci d'avance !!!

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

quelle annee et modele du compteur? Confused2

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ma golf est de 1995, mais je sais que le compteur a été changé avant que je ne l'achete

c'est ce modele ci

Image

Merci pour ta réponse Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux changer de compteur!sur ces modeles les ecrans sont soudes au bloc,donc pas moyen de les changer pour verifier si c'est eux qui deconnent sans savoir manier du fer!et encore comme tu as les deux qui deconnent,ce serait plutot le bloc qui est defectueux je pense!
faudrait essayer avec un autre! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

oué c'est ce que je pensais faire ... Mais jaurai aimé avoir des schémas de cablage ou autre pour sonder au multimetre...

mais bon je vais me débrouiller merci encore !!

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

un schema ne te servira a rien!car si tu as la lumiere et que le reste du compteur fonctionne,c'est que le probleme est interne a l'electronique du bloc! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fait chier l'électronique !! Big grin Big grin on va dire vive le oldschool pour tout ca Tongue

rejuju
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 17

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je redeterre un vieux post car j'ai un probleme similaire : plus de compteur kilometrique, compte-tour, jauge gasoil, temperature. Par contre lumiere, horloage et le reste fonctionnait.

Est ce que le relevé kilométrique est interne au bloc ou pas car si je change de bloc mon beau kilométrage sera plus la Crying (220 000 km pour une TDI 90 match acheté neuve en 96)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

kilometrage interne au bloc! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: