Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
belgome
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 18:21 Sujet du message: [golf 3 tdi afn] manque de puissance |
|
|
Bonjour a tous je vous explique mon soucie j'ai acheter une golf 3 tdi 110cv (afn) quand je l'ai eu le turbo étais gripper je l'est donc remplacer a la suite du changement pas de grande difference j'ai donc remplacer le debimettre par un neuf de chez vw un petit gain mais vraiment minim j'ai ensuite remplacer toute les durites de depression n'ettoyer la vanne egr ainsi que tous le conduit d'admission au decapefour une merveille tous neuf et j'ai vider la catalyseur et resouder un tube a l'interieur mais la voiture n'a toujours pas trop de puissance je suis aller chez vw passage au diague defaut pompe injection il la donc effacer et on a ete faire un tours avec la valise embarquer et la le pc indique la valeur pression turbo sa monte mais tous doucement et le defaut pompe ne reaparait pas la vanne n75 fonctionne enfin avec la valise il arrive a la faire fonctionner il n'ya donc plus un defaut enregistrer mais la voiture persite a ne pas vouloir avoir de peche surtout dans le bas regime elle reprend un peut plus dans les 3000 tours mais c pas flagrand avez vous deja eu ce soucie car la je ne sais plus quoi faire je monte a 160 km/h mais j'ai du mal a y aller alors que si je monte un boitier additonel je prend 190 voir 200
titre édité par Alexis78, merci de lire le règlement. |
|
|
 |
belgome
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 17:11 Sujet du message: |
|
|
rebonjour ce jours j'ai tester le conduit d'air du turno je l'est mis en pression et aucune fuite de celui ci beaucoup de probleme de puissance sont du au turbo mais la je suis perdu meme le chef attelier vw ne voie pas d'ou vient le soucie |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

Département: 62
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Slt,
As tu changé le turbo par un neuf ou par un d'occasion ?
As tu changé les deux capteurs là ?
==>
Car si tu va dans un bon garage, ils peuvent t'acheter ses capteurs là pour que tu test sur ta golf, et si ça ne change rien, ils les reprennent  |
|
|
 |
Matt94
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Allemagne
|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 03:15 Sujet du message: |
|
|
Le capteur sur la 2 éme photo c'est l'élèctrovanne.
Effectivement cela peut venir de là,jettes un oeil aussi sur tes durtites de depression
turbo...si tu as une fuite,ils peuvent mettre en défaut l'élèctrovanne qui va te brider la sural.
Bon courage  _________________ VW DRAG RACING TEAM
Rallye VR6 Turbo 4Motion boite6 |
|
|
 |
belgome
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 13:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponse toute les durites sont neuve le turbo a ete refait c'étais la geometrie variable du turbo qui etais gripper cela a ete refait par un professionel (turbo mign ) |
|
|
 |
belgome
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 17:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous me revoila depuis tous ce temps et oui avec toujours le meme probleme dont je n'est toujours pas trouver mais je m'appercois que a frois le temps humide mon trubo ce declenche mais des que le temps change l'air plus chaud plus rien j'ai monter un mano de turbo pour voir le fonctionnement et rare quand il souffle a plus de 1bar generalement c'est 0,7 mais a froid le matin alors y aurais t'il une sonde ou autre qui pourrais jouer sur le temps ? merci d'avance de votre reponse  |
|
|
 |
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Tiens je pencherai pour ta pompe à injection moi (HS ou mal réglée), au VAG COM tes valeurs d'injection sont bien OK ?
INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Titre : Démarrage difficile voir impossible à chaud
Info N° 5210 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI
Réclamations Client
Démarrage difficile voir impossible à chaud. Manque de couple à bas régime, démarrage possible à la poussette.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
Causes
Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection (dispersion des fluides) qui s'amplifie avec la température.
Diagnostic:
En cas de démarrage vraiment impossible et pour confirmer la panne, verser de l'eau froide avec précaution sur la partie hydraulique de la tête (partie arrière de la pompe).
Remèdes
Faire contrôler par un dieseliste le serrage du gros bouchon de la tête hydraulique, après dépose des tubes d'injecteurs (clé spéciale et couple précis). Si le défaut persite, remplacer la pompe par un échange standard Bosch.
Compléments
POMPE INJECTION
Ref: CONSULTER LE RÉSEAU CONSTRUCTEUR OU EQUIPEMENTIER
Sa corrsespond pas à 100 % mais pour la température qui influe peut-être .. ?? Qui sait ? _________________ VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM |
|
|
 |
belgome
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 23:03 Sujet du message: |
|
|
je l'ai enmener chez vw on a fait un test avec vag com et pour eux elle devrais fonctionner il ne trouve les valeurs sont bonne il y a eu un defaut pompe injection mais il l'on effacer et il n'est pas revenue j'ai meme changer le calculateur et toujours pareil il on bien remarquer que le turbo ne soufflet pas comme il devais il bloc a 0.7 et encore il a du mal a monter et en ce moment il ne souffle plus du tous sauf a froid par moment |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 06:31 Sujet du message: |
|
|
tu est d ou dans le 77?
j ai un tdi 110 aussi et je trouve que ca pousse pas fort on aurais pu comparer |
|
|
 |
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 08:09 Sujet du message: |
|
|
Moi Coulommiers. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 08:16 Sujet du message: |
|
|
tu est serieux?
moi je suis a touquin a 10kms de coulommiers
on peu se voir si tu veux |
|
|
 |
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucie pour moi dis moi quand |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 10:22 Sujet du message: |
|
|
je te donne mon tel en mp |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

Département: 62
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Le turbo sur un afn souffle en pleine charge a 0.8bars donc c'est normal. |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:25 Sujet du message: |
|
|
miki77 a écrit: | tu est d ou dans le 77?
j ai un tdi 110 aussi et je trouve que ca pousse pas fort on aurais pu comparer |
La mienne est un 110 et ça pousse pas mal quand même pour un gasoil  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|