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[golf3vr6 syncro]recherche renvoi d'angle vr6
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sam59210c
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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 18:52    Sujet du message: [golf3vr6 syncro]recherche renvoi d'angle vr6 Répondre en citant

slt tous dabord bonne anne a vous amis golfistes!!!! Party Party je vien d'acheter un vr6 syncro et j'ai un petit sousi les roue arriere ne son plus entrener le pont arriere a etai changer il ya 15000km chez vw j ai la facture je me suis reseigne et je pense ke sela pourai venir du visco-coupleur kelkun aurai t'il deja tenter d'ouvrire se visco coupleur????

jatten avec impasiense vos reponse Drool Drool


Dernière édition par sam59210c le Samedi 20 Février 2010, 11:10; édité 1 fois
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sam59210c
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour maider Sad Sad Sad
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Matt94
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mec,

Et ça t'es arrivé comme ça,du jour au landemain?
Ou tu t'en es appérçu petit à petit que tu pérdais de la motricité?

Regarde si ton arbre de transmission est toujours fixé au visco coupleur (pont arriére)
jette un oeil ensuite du côté de ta boite,voir si il est toujours fixé dessus....
si tout est fixé correctement c'est que soit ton renvoi d'angle est HS,soit c'est ton pont arriére.
Tu peux eventuellement la mettre sur un pont,rapport engagé et faire comme si tu roulais,
tu verras c'qui tourne et ce qui n'tourne pas.

Un passage au ct sans savoir que c'est un 4x4,ça peut lui être fatal,
pareil si elle a fait des passages au bancs en traction.

Et ausi,si la vidange de pont n'a pas été bien faite (un poil trop ou pas assez d'huile ça peut jouer)

Bon courage Wink

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sam59210c
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut mersi pour ton aide Wink Wink Wink ya po beaucoup dmonde ki konnai bien le syncro et bien enfaite j'ai acheter la voiture comme sa. lancien proprio a deja change le pont arriere a 110000km chre vw je men suis rendu compte kan il y ave de la neige kan je fesai patiner les roue les roue arriere netai pas entraineer je lai mi sur un pont et jai engager une vitesse et jai acselerai jusqua 2500tr et rien et quand je fai patiner les roue jenten un crakement a lavent sela porai venir du pont ki et en sortie de boite????comment je pourrai le controler???? Confused2 Confused2
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Matt94
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si tu l'a mise sur le pont et dépassé les 2500trs/mn,et que les roues arriéres ne tournent pas,
et que en plus t'entends un craquement devant,il y a des trés trés grandes chances pour que ce soit
le renvoi d'angle qui est dans l'sac!

Et là c'est comme un pont erriére,ça vaut un bras.
Juste la pièce d'occase vaut pas loin de 300€...

Faut que tu sortes le moteur aussi....
Bon courage!

Wink
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sam59210c
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

le renvoi dangle c'est le boitier qui et en sorti de boites cotes passagee entre la boite et le cardent Confused2 Confused2 Confused2
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Toretto
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

met la sur 4 chandelles, et tourne ton arbre de syncro a la main, comme ca on vérifiera au moins si ya contact du boitier ou non, que ce soit a la main ou très basse vitesse.

l'haldex est peut-etre en l'air aussi.

les roues arrière ne sont entrainé que quand l'avant patine, le differentiel passe la main au renvoi d'angle donc sur place rien d'anormal si les roues arrières ne tournent pas.

c'est malheureusement pour ça que le vr6 syncro n'est pas un vra 4x4 mais un semi 4rm.
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sam59210c
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

desolai mai je debut dans le monde du syncro Sad Sad l'arbre de transmition tu ve dire par l'arbre du syncro si g bien compri??? je ferai sa des ke jorai remonter mon berseau j'ai pu ase de crik pour leve les roue ariere pour le moment mersi les ami Wink Wink
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sam59210c
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis renseigne un peut sur le net et voila se ke jai trouve
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=183
et kan jai fait le teste du visco les roue ariere netai pas entrainer et le renvoi d'angle c'est bien se boitier entre la boite et le cardent avd???
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Matt94
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
met la sur 4 chandelles, et tourne ton arbre de syncro a la main, comme ca on vérifiera au moins si ya contact du boitier ou non, que ce soit a la main ou très basse vitesse.

l'haldex est peut-etre en l'air aussi.

les roues arrière ne sont entrainé que quand l'avant patine, le differentiel passe la main au renvoi d'angle donc sur place rien d'anormal si les roues arrières ne tournent pas.

c'est malheureusement pour ça que le vr6 syncro n'est pas un vra 4x4 mais un semi 4rm.


C'est presque ça lol

Nan plus sérieusement,il n'y a pas d'Haldex sur un Syncro...
seulement à partir de Golf IV!

Pas besoin non-plus que les roues avant patines pour entrainer celles a l'arriére,
une depression se fait à partir de 1500 ou 2000 trs/mn pour activer le pont arriére.

Oui Sam,le renvoi c'est bein la pièce où sont fixés ton cardan droit + arbre de transmission. Wink
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sam59210c
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

mersi matt et toretto pour votre aide je vidangerai le revoi dangle pour voire si il i a de la limaille dans l'huile
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urbanaud43
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le flector et l'arbre de transmission venant sur le renvoi d'angle
(partie du milieu)

Image

Puis le renvoi d'angle en lui même

Image

Etant fixé sur la boite, une sortie du moteur n'est peu être pas obligatoire mais laborieux à faire, la clé passe à peine, il faut passer par le dessus du moteur et par le dessous pour retirer le flector du renvoi puis sortir le renvoi.

J'espère que ca pourra t'aider à y voir plus clair Wink

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Matt94
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout a fait ça non plus urbanaud43.

Le shema du haut correspond à l'arbre de transmission entier,
mais le shéma du bas n'est en aucun cas le renvoi d'angle.c'est juste le visco coupleur/pont.(qui se trouve à l'arriére)

Le renvoi d'angle est situé directement en sortie de boite,
c'est de part son installation que le cardan avant droit est raccourci.

Je te mets une petite photo de mon acienne boite de VR Syncro
Attention la boite est a l'envers sur la photo.


Donc le renvoi d'angle c'est la pièce sur laquelle sont fixés le cardan avant droit
ainsi que l'arbre de transmission.
Image

Donc il ne faut surtout pas confondre un renvoi d'angle est un visco coupleur/pont Wink
Bon courage pour la suite!
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Toretto
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc logiquement, c'est bien ce que je dit, le renvoi d'angle se déclenche même avec peu de tour, vu que entrainé directement.

donc si logiquement on met la voiture sur 4 chandelles, et que on tourne une des roue avant, le syncro doit suivre, et donc là on se rend compte si le renvoi d'angle et out ou pas.

en tout cas un vr syncro avec le syncro de baisé c'est bien la merde.
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben le renvoi d'angle lui est tout le temps entraine! Tongue c'est le visco coupleur qui fait ensuite la liaison avec la transmission arriere!
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