Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Canada / Qc
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 21:13 Sujet du message: Bonjour ! |
|
|
Salut je me présente mon nom est Rémi jai 17 ans et je vie au québec je suis fou des golf depuis l'age de 10 ( je crois) j'ai appris a conduire sur la jetta TDI 2004 de mon pere en manuel avec presque 200 000 kilo et depuis que jai pu conduier une volks je suis devenu accros a tout se qui est dans la famille de volks comme les audi
cette été je souhaite aquérir une golf usagé mais la question est quel année choisir parce que on ma dit que durant quel que année la fiabilité de volks n'était pas tres bonne parce que elle brisais toujours et je dois dire que jai un faible pour la golf II et la III alors je demande la quel des deux coté fiabilité plaisir de conduire et tout se qui touche cela serais le meilleur choix comme premiere voiture
alors j'aimerais savoir selon lvous les grand magniac et connaiseur de produit pouriez-vous m'éclairez sur le sujet un peux
p.s je cherche un golf avec un moteur a essance ordinaire ou diesel je ne veux pas de vr6 |
|
|
 |
rasmen
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 21:59 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
Pour ce qui est de la golf 2 et 3 elles sont toutes les deux indestructibles
Pour la motorisation en diesel elles sont aussi indestructibles ( d, td , tdi ) tu a l'embarras du choix  _________________ Chuckystyle |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 05:04 Sujet du message: |
|
|
meme si par bout j'aime mettre la gomme ? mais je ne bat pas les autos  |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 05:39 Sujet du message: |
|
|
et je me demandais avez-vous tous un cors en mécanique parce que la plus parte répare leur golf eux meme et les retouche au complet
alors ma question est : La mécanique d'une golf est elle dure a apprendre pour la réparer par sois meme parce que les honoraire chez un concésionnaire son tres chère |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 07:56 Sujet du message: |
|
|
Salutations Lagliotine3 a écrit: | ne3"]Alors ma question est : La mécanique d'une golf est elle dure a apprendre pour la réparer par sois meme parce que les honoraire chez un concésionnaire son tres chère |
Tout est faisable soit-même sur une Golf 1/2/3 pourvu qu'on veuille s'en donner le mal. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
gexman83
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 11:10 Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmi nous ayant été possesseur des golfs 1,2,3 je n'ai jamais vu de caisse aussi costaud  |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, pour les motorisations diesels pour ma part je te conseillerai juste d'éviter les moteurs types AAZ... bien que très fiable si on suit bien les soucis connues.
Sinon les motorisations TDI 90 / 110 sur mk3 sont très costaud pour les éssences c'est pas trop mon partie pour l'instant
Longue route sur golfistes  _________________ Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002 |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Alex83 a écrit: | Bienvenue à toi, pour les motorisations diesels pour ma part je te conseillerai juste d'éviter les moteurs types AAZ... bien que très fiable si on suit bien les soucis connues.
Sinon les motorisations TDI 90 / 110 sur mk3 sont très costaud pour les éssences c'est pas trop mon partie pour l'instant
Longue route sur golfistes  |
comme je dit aussi jai 17 ans alors je suis un peux débutent dans le monde des golf alors jaimerais avoir la définition du moteur AAZ et quand vous dite tdi 90 /110 sa veux dire quoi
merci pour vos future réponse vous m'aidez beaucoup et japprend constament  |
|
|
 |
rasmen
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Lagliotine3 a écrit: | Alex83 a écrit: | Bienvenue à toi, pour les motorisations diesels pour ma part je te conseillerai juste d'éviter les moteurs types AAZ... bien que très fiable si on suit bien les soucis connues.
Longue route sur golfistes  |
comme je dit aussi jai 17 ans alors je suis un peux débutent dans le monde des golf alors jaimerais avoir la définition du moteur AAZ et quand vous dite tdi 90 /110 sa veux dire quoi
merci pour vos future réponse vous m'aidez beaucoup et japprend constament  |
les moteur azz sont les moteur td 75cv, pour ce qui est du tdi 90/100 c'est la puissance din 90cv et 110cv en espérant que cela ta aidé  |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 16:59 Sujet du message: |
|
|
si jai bien compris cv = cheveaux vapeur
parce que nous on utilise hp a la place pour horse power
Merci beaucoup rasmen !  |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 17:15 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais !
Hier jai pencher pour la mk3 mais jai fouiller un peux partout sur internet et ils disais que l'auto n'était pas tres fiable parce que il y avais toujours une piece qui fesait défaut et on repayais la valeur de l'auto en réparation je dois dire que sa me fait peur un peux et j'aimerais avoir des information plus en détail sur vos mk3 ou mk2 pour m'éclairer encore une fois
je vous remercie pleinement pour vos future réponse encore une fois  |
|
|
 |
rasmen
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 18:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
une golf 3 tdi bien entretenue fait facilement 400 000km voir plus, sans entretien faut pas s'étonné, avec une voiture bien entretenue t'aura pas de soucis... |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 18:37 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup encore une fois et pour les moteur a gas aussi ? c la meme histoire je supose |
|
|
 |
Lagliotine3
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 03:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour ! vu que je suis dans un beau dileme encore j'aimerais avoir vos expérience vécu avec vos mk2 et mk3 les probleme mécanique et électrique que vous avez eux pour tirer un trait final pour savoir le quel des deux est le mieu mk2 ou mk3 ou si vous avez des conseil a me donner dans le genre ne prend pas se moteur la parce que il a trop de probleme ou des truc dans le genre
je vous remercie encore tout le monde vous n'avez pas idée a quel point vous m'aider tous |
|
|
 |
Squall
Golfiste motivé

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 10:23 Sujet du message: |
|
|
salut!
perso je te conseill une golf 3 TDI 110cv un moteur indestructible et trés fiable, les seul problemes que tu pourrais rencontrer c'est un leve vitres qui lache mais sa ce trouve facilement enfin en europe apres au canada je ne sais pas mais je pense que sa doit etre pareil!
hormis sa il n'y a pas vraiment de problemes
le TD 75cv est sympa j'en ais eut un mais les culasse sont fragiles sinon dans l'ensemble le seul probleme que tu peut avoir avec une golf 3 est la corosion des bas de caisses au canada il neige beaucoup je crois?
donc verifie bien sa mais si tu as le coup de coeur pour une golf qui a commencé a rouillé n'ais pas peur de te lancer dans une restauration de carrosserie ma TD etait trés rouillé je l'ais refaite et je peut te dire que c'est plaisant si tu n'as pas encore le permis sa peut te faire passer le temps en l'attendant!
bon courage dans ta recherche!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|