Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gt tdi 90]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

siR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 19:36    Sujet du message: [golf 3 gt tdi 90] Répondre en citant

Salut a tous ,

voila j'ai un souci sur ma golf depuis noel .

le souci est simple elle ne demarre plus .

alors , j'ai plus aucun voyant au tableau de bord lorsque je met le contact . Les phares , ventilation et eclairage du tableau de bord fonctionnent ainsi que la centralisation . quand je tourne la clef pour démarrer le demarreur tourne mais rien ne se passe.

Premier truc que j'ai pensé un manque de batterie , batterie changée rien n'y fait .
Je check alors la boite a fusible et là le gros fusible de 50A a cramé. Je le change et toujours rien .

Je cherche un peu sur le net les souci similaire et je tombe sur ce fameux contacteur de neiman .
donc j'ai acheter la piece chez VW et me suis attelé a la changer .... 3 jours pour virer cette foutue bague d'adaptation . contacteur de neiman changer bien sur rien n'y fait ....

Je ne sais pas trop ou chercher et l'electronique n'est pas ma tasse de thé. a oui la golf n'a pas d'anti demarrage et elle a 315 000 km . Merci d'avance pour votre aide .
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton démarreur se lance? Confused2

Y'a surement un soucis au niveau des relais mais lequel je peux pas trop te dire en éspérant qu'un golfistes bon en électricité passe dans l'coin!

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

si aucun voyant ne s'allument,c'est sans doute le relais d'alim du calculo qui est foireux!il est en position 3 de la rangee du haut!sinon,il n'y a pas de fusible de 50A,lequel as tu change?

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si si y'a un gros 50 A dans la boite à fusible au dessus des relais y m'semblent si j'me souvient bien, le mien aussi avais claqué mais ça m'faisait pas du tout comme lui. D'ailleurs j'avais aucun symptome donc j'sais vraiment pas à quoi y peut servir.. et j'ai pas de RTA donc... Sad Sad

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

le seul 50A a ma connaissance est le maillon loge dans le compartiment moteur pour le prechauffage! Confused2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en à un aussi peut-être y sert aussi pour le préchauffage... ou le démarrage je sais pas du tout faudrait regardé sur un schéma à quoi y sert.. mais j'en ai pas perso j'éssayerai d'en télécharger une dans le week Neutral

En faites non y dois pas servir pour le préchauffage sinon quand le mien avais claqué j'aurai pas pu démarré... donc je sais pas du tout à quoi y peut servir Neutral Neutral

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes deux RTA,c'est le seul en 50A! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il es loger ou? Dans la boite à fusible sur tes RTA?

Car moi il es dans la boite à fusible Bulgy eyes Bulgy eyes

siR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ,

le fusible que j'ai changer et situé sur le haut de la boite a fusible , on ne le voi pas si on decroche pas toute la boite il et du coté droit et il sert pour 2 gros fil rouge par contre je sais pas a quoi correspond ces cables. Il a bien cramé donc je l'ai remplacé par un neuf .

j'ai check toute la boite a fusible aucuns n'es grillé .j'ai qu'1 rangée de fusible sur la boite a fusible . Pour le fusible de prechauffage dans le compartiment moteur ,j'avais controlé aussi il es bon

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur les TDI,exact il est au dessus de la boite a gant!donc,si celui la a crame,il y a eu un souci au prechauffage!
as tu controle ton relais d'alim comme je te l'ai indique?

siR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder a ce relais , je sais que l'ancien proprio a changer 2 fois le relais 109 . est ce celui la ? merci encore Wink

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est le relais de prechauffage!si le fusible de 50A a saute,il y a peut etre un probleme sur le circuit de prechauffage(puissance et commande) Confused2

siR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben effectivement elle manque un pe de peche je trouve , pour les commandes tu ve dire quoi par la ?

Tu connai le numero marqué sur le relai ? c'est pas tro urgent car c'est ma voiture pour allé au travail mais ca m'embete qu'elle roule pu Arrogant

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

le relais d'alim,ca peut etre un 108 ou un 118!pour la commande,je te parle du circuit de commande du prechauffage!car tu n'as plus d'alimentation et le prechauffage avait saute!est ce lie,je ne sais pas mais ca laisse un doute! Wink

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au début du poste tu dis que tu n'as plus de voyant au tableau de bord, est-ce revenu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: