Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 16] 250 000 km pour une golf 2 gti 16s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cars
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 20:07    Sujet du message: [GTI 16] 250 000 km pour une golf 2 gti 16s Répondre en citant

bonsoir a tous.

Je suis interesse par une golf 2 gti 16 entretenue par un mecano mais elle totalise 250 000 km.
Elle est toute d'origine et le vendeur me certifie qu'il respecte le temps de chauffe.
Je doit la voir tres prochainement.

Vaut elle le coup (moteur rinçé ou pas?).
merci par avance pour vos reponse.
cordialement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

250 000 pour un vw c'est la fin du rodage !! Rolling on the floor . Plus sérieusement , elle a du kilometrage , c'est sur , mais ce n'est pas pour autant qu'elle est rincée si elle a bien été entretenue . tu pourra encore faire 50 000 facile avec ( j'ai deja vu plein de golf gti a 300 000 qui roulaient bien !) . tu n'auras pas les perfs d'un moteur de 100 000 km mais tu aura largement de quoi t'amusé . Moi , par exemple en ce moment j'ai une nissan 2 litres de 150 ch . ces blocs sont increvables (comme ceux de vw) . ma caisse a 207 000 km et elle pose la civic v-tec de 140 000 km d'un collegue , comme quoi le kilometrage veux pas forcement dire moteur rincé ! La mienne aussi a toujours été entretenue par un garagiste avec 16 ans de factures qui le prouve , donc meme a + de 200 000 je l'ai acheté sans me poser de question (ou presque Applause ).

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 48

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une gti 16s dans le garage a restaurer, le moteur es d'origine et il comptabilise 275500 km et marche toujours aussi fort qu'un moteur de 150000km
certifié sur autoroute Cowboy

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'age d'un moteur ou sont kilometrage
indique pas vraiment son etat de sante
c'est plutot la facon dont il a ete malmener

yo-48
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 48

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Praying

cars
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les gars Wink .

y a t il des points a verifier sur cette voiture aussi bien pour la partie moteur que pour la carrosserie histoire que je passe pas a cote de quelquechose?

merci d'avance

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

déja essaye d'avoir un controle technique , si tu ne t'y connais pas beaucoup ça aide bien . Apres niveau moteur verifie qu'il n'y ai pas de fuite exessive . moteur en marche tu ne doit pas entendre de claquement . ça doit tourner "rond" . pas de fumée blanche ou bleue a l'échapement moteur chaud . niveau caisse verifie qu'il n'y ai pas de rouille , verifie qu'il n'y ai pas de jeu dans les roues .

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

les points de rouille les plus frequent
-bas de caisse
-passage de roue
et toute la partie arriere

cars
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais certainement la voir ce week end,je vous tiens au courant.
Merci pour les infos.

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 08

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

mon digifiz s'était arrête a 220 000 kms sur mon 1er bloc KR quand j'ai acheté la voiture.
plus d'eau ni d'huile , manque de liquide de freins.

J'ai refais les niveaux et posé un nouvel embrayage et roulé un an avec , ca prenais encore 240 Smile

No stress , même avec 250 000 bornes , un minimum d'entretiens et tu aura un véhicule fiable , le K-jet et excellent dans le temps , il vieillit très bien.

golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...

Da Boss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 250 000 kms et elle marche du feu de dieu. J'ai fait un rodage de soupapes (16 c'est long...) et elle tourne super bien. J'aurais pu rouler comme ça, mais j'ai envie de la bichonner... Tongue

Si elle est un minimum entretenue, fonce. C'est du pur bonheur la GTI 16...

Drool

Keutain
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce sujet Applause

Je l'ai achetée la caisse dont il parle! Un peu de rouille sur le hayon du à des coups (un porte vélo mal posé sur le hayon il ya quelques années) un peu de rouille au coin de jupe arrière et aile arrière conducteur, mais la caisse est saine!

Le moteur tourne rond, et très bien!! Juste un soucis au niveau boite/embrayage... un frottement continue que ça soit en roulant ou au point mort, qui disparait quand on débraye! Et qui est plus ou moins important plus on monte les rapports. Soit disant la butée, mais vu qu'elle est en cul de boite j'en suis pas sur, on verra dimanche au démontage!!

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est cool que tu ai recuperer une autre fifille a sauver
bon courage pour le boulot a faire
prend beaucoup de plaisir a son volant Rolling on the floor

vw édition.one
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 28

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt ne tk surtout pas pour le kilometrage moi g u une golf 2 gti 16 don le moteur totalisait 470000 et prenais encor 235km/h alors com koi les km ne compte pa Loser
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: