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coincoin69
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 09:40 Sujet du message: [Golf 3] Périodicité de changement de la courroie de distrib |
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Salut,
Je voulais savoir après combien de temps ou de kilomètres il faut changer la courroie de distrib sur Golf 3 1.4i 65cv de 1996...
En fait je l'ai achetée ya pas très longtemps mais le gars ne savait pas quand avait été fait la dernière courroie de distrib.
La Golf ayant suivi un entretien VW jusqu'a ces 110000km, je pense que la courroie n'a été changée qu'une fois et comme j'arrive aux 180000kms, je voulais savoir si c'était urgent ou si je pouvais attendre encore un peu...
Merci d'avance _________________ Vends nombreuses pièces MK3 |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 09:53 Sujet du message: |
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Un conseil fait la vite!!
Moi je conseille de la faire a 80 000km ou 5ans donc elle aurai du etre
faite au maximum a 160 000km, 20 000 de depassement pour une distri
ca commence a faire... .gif) _________________ Octavia 1Z Black ICI::!!
Dernière édition par prepagolf le Lundi 13 Novembre 2006, 15:22; édité 1 fois |
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coincoin69
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 12:38 Sujet du message: |
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merci bien, mais y'a t'il un moyen de la controler ????
parce que la je fais 100 bornes par jour pour aller au boulot et il faut que j'attende ma paye encore une semaine pour faire la courroie
merci |
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kouglof
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 15:04 Sujet du message: |
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Tu peus toujours jeter un oeuil, voir si elle est craquellé, toute séche,la tension, ce qui avec peut etre 100 000 bornes et quelques années serat le cas de toute maniére.
Si tu dois faire encore 100 bornes par jour pour au moin une semaine maintenan... c'est plus a ça prés surtout qu'a priori tu n'as pas trop le choix.
Fait la au plus vite ! dés que tu peus. ET si possible le kit de distrib complet c'est a dire, tendeur, courroie accéssoires( qui ne doit pas etre en meilleur état, etc...
Tan fait pas ! c'est une VW, le moment le plus critique c'est au démarage, ensuite roule au couple cette semaine, trankilou quoi. |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 15:27 Sujet du message: |
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Ca y est je vais faire mon casse couille!
Pour moi ta phrase "t'es plus a ca pres" m'a choqué...Justement plus tu
fait trainer plus tu multiplie le risque de casse et donc de soupapes
tordues...Apres c'est vrai que j'ai deja vu des courroies faire 140 000km
et pas etres catastrophiques alors que d'autres avaient tout juste les 81
000km et péter...le truc c'est que tu peux pas etre sur de ta courroie...le
seul truc sur c'est une neuve!
Vu ta situation, fait la vite quand tu a la paye au moins tu pourra rouler
l'esprit tranquille!Et comme dit kouglof, pour le temps qu'il te reste a
rouler, va y molo tire pas trop ton auto dans les tours!
.gif) |
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coincoin69
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 15:36 Sujet du message: |
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ok merci de vos conseils....
je vais les suivre à la lettre.
un kit distrib pour mon auto, ça coute a peu pres combien???
parce que sur oscaro, j'ai vu courroie + 2 galets à environ 100€ mais yen avait dans les 60 euros courroie + 1 galet....tout dépendait du moteur :
moi c'est un 1.4L 65cv de 1/96 je crois que c'est AEX mais faudrait confirmé...
merci encore |
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Buzz60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 76
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 16:02 Sujet du message: |
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Si tu montes le kit toi même tu peux comparer les prix mais si tu le fait monter dans un garage, le plus cher ce n'est pas le kit c'est la main d'oeuvre.
Dans ce cas appelle les garages pour faire des devis et comparer.
(A mon avis évite les centres auto). .gif) |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
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Pays: France
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 19:42 Sujet du message: |
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Buzz60 a écrit: | Si tu montes le kit toi même tu peux comparer les prix mais si tu le fait monter dans un garage, le plus cher ce n'est pas le kit c'est la main d'oeuvre.
Dans ce cas appelle les garages pour faire des devis et comparer.
(A mon avis évite les centres auto). .gif) |
+1! |
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kouglof
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 20:28 Sujet du message: |
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Non non tu fais pas ton casse couille prépagolf , je comprend que tu soi choqué, mais comme il n'a pas le choix, je ne vais pas dire NON ! ne démarre plus ta caisse, et emméne la au garage sur un plateau.
Si il doit rouler encore une semaine, je suis plutot optimiste sur le fait qu'elle tiendras (enfin si il ne manque pas une largeur de courroie ptin si elle péte je passe pas pour un con moi....)
ET comme je l'ais dit dans mon message qu'il la fasse au plus vite !
désolé de t'avoir choqué .gif) |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
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Pays: France
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Posté le: Lundi 13 Novembre 2006, 21:23 Sujet du message: |
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kouglof a écrit: | Non non tu fais pas ton casse couille prépagolf , je comprend que tu soi choqué, mais comme il n'a pas le choix, je ne vais pas dire NON ! ne démarre plus ta caisse, et emméne la au garage sur un plateau.
Si il doit rouler encore une semaine, je suis plutot optimiste sur le fait qu'elle tiendras (enfin si il ne manque pas une largeur de courroie ptin si elle péte je passe pas pour un con moi....)
ET comme je l'ais dit dans mon message qu'il la fasse au plus vite !
désolé de t'avoir choqué .gif) |
T'inquietes y'a pas de souci!
Le mot choqué etait peut etre un peu fort!
En fait je voulais appuyer le fait qu'une distri quand ca pete ca previens
pas, j'en vois assez souvent pour en parler et je crois que toi aussi! .gif) |
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coincoin69
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
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Pays: France
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Posté le: Mardi 14 Novembre 2006, 09:02 Sujet du message: |
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Encore merci pour vos conseils...
Le kit de distrib, je le fais monter par mon pote qui a un garage, comme je lui ai donné mon ancienne super 5, il me doit bien quelques heures de main d'oeuvre ....
En fait, c'est surement moi qui vais m'occuper d'acheter les pièces, donc je voulais savoir ce que vous recommandiez comme produits et ou les trouver.
Oscaro.com, vous en pensez quoi ? C'est fiable ???
En fait, sur ce site j'hésite entre ces deux kits :
1 - Continental contitech 74.66€ http://www.oscaro.com/s1065247-Kit+de+distribution%3ACT846K1-1876-307-.htm
2 - Febj Bilstein 55.28€ http://www.oscaro.com/s313552-Kit+de+distribution%3A14608-1876-307-.htm
Pour lequel pencheriez-vous ? Sont-ils corrects ?
Me faudrait-il changer d'autres pièces ? Sachant que ma pompe à eau à été changée il y a à peine un an...
Merci |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
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Posté le: Mardi 14 Novembre 2006, 09:09 Sujet du message: |
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Je ne sais pas ce qui fait une telle difference mais ca fait peur!!
Par contre je ne saurai pas te conseiller, conti: nikel, febj
bilstein :connais pô... .gif) |
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kouglof
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Mardi 14 Novembre 2006, 11:09 Sujet du message: |
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Bilstein c'est plutôt de la bonne cam enfin normalement c'est made in germany ( ou hollande ) enfin c'était comme ça pour mes poussoirs d'arbe a came sur le flat ok ça n'a rien a voir...
Enfin bref , perso je prendrais le Kit Bilstein et en plus la courroie accessoire.
Par contre c'est étonnant que la pompe a eau ait été changé mais pas la courroie !?... meme si c'était il y a 1ans. |
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