Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Berny-Vr6
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | Berny -> oui si tu as de la fumée qui sort du capot c'est possible que cela soit une durite... Mais le radia ne coute pas cher une 60e d'euros alors si tu as une 1/2 journée à consacrer ca vaut le coup...
|
Ouais je pense que je vais faire tout ça, histoire d'être tranquille.
Pour info, mon bocal et le bouchon bleu sont neufs (5000kms) et j'avais purgé le liquide.
Merci du conseil. _________________ Because we are your friends
You'll never be alone again
Ooh...come on ! |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:23 Sujet du message: |
|
|
VR6 EDITION 1 a écrit: | Tu vidanges bien tout ton circuit , et tu mets bien du G12 . |
Je suis d'accord sur la procédure:
vidange, nettoyage, changement radiateur + bocal + thermostat + joint, remplissage G12 ++ de chez Vw... Autre chose pendant que j'y serait???
Sinon oui il ne neige plus depuis samedi, dommage ! Et ok, nos VR fument bien quand il fait froid... (le mien fume encore après 20km ces temps ci ) _________________ Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux? |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

Pays: france
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Non rien de particulier .
Moi je l ' ai fait a plusieurs reprises , et au bout de 200 km le g12 devient noir ...
Le radiateur je vais le faire refaire je pense .
Comme j ' arrive pas a trouver le probleme et que ça me soule , j ' ai décidé d ' arreter la bete et de faire une réféction moteur complete ! ...
PS : c ' est 29 euro ( sans remise ) le bocal de ldr .
Je vais en recommander 2 , histoire d ' avoir du stock  _________________ golf 3 vr6
audi a3 1,8T |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ah toi tu avais un autre problème... Ce n'est pas de l'huile qui passait dans ton LDR??
Le bocal je l'est déja -> dernier passage chez Vw
Merci pour les conseils en tout cas, et bon courage à toi aussi ! (Faudrait qu'on se rencontre un jour, avec le toulousain et son 1.4 65ch noir qui sait?)  |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense a un début de joint de culasse ( il a 145 000 ), ou tu sais le truc an alu la : le mélangeur huile / eau qui est naze ...
De toute façon je refais tout ( il restera juste les pistons et bieilles d ' origines ) ...
Avec plaisir faut se caller une date : nous on est pas loin , pour le tartoulousain , c ' est plus chaud par contre  |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 20:36 Sujet du message: |
|
|
VR6 EDITION 1 a écrit: | Je pense a un début de joint de culasse ( il a 145 000 ), ou tu sais le truc an alu la : le mélangeur huile / eau qui est naze ...
De toute façon je refais tout ( il restera juste les pistons et bieilles d ' origines ) ...
Avec plaisir faut se caller une date : nous on est pas loin , pour le tartoulousain , c ' est plus chaud par contre  |
Ok on va se caler ça!  |
|
|
 |
rodrigues
Golfiste apprenti

Département: 73
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais ton radiateur d'habitacle tu devras déchargé la clim puis enlevé les tuyau, c'est assez le bordel a faire j'ai mis une bonne journée. |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | VR6 EDITION 1 a écrit: | Je pense a un début de joint de culasse ( il a 145 000 ), ou tu sais le truc an alu la : le mélangeur huile / eau qui est naze ...
Ok on va se caler ça!  |
Pas de soucis j ' ai resigné ( enfin , façon de parler ) pour 3 semaines d ' arret , si la neige fond , ça devrait le faire . Tiens moi au courant .
Dernière édition par VR6 EDITION 1 le Mardi 12 Janvier 2010, 22:24; édité 1 fois |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:23 Sujet du message: |
|
|
rodrigues a écrit: | Si tu fais ton radiateur d'habitacle tu devras déchargé la clim puis enlevé les tuyau, c'est assez le bordel a faire j'ai mis une bonne journée. |
Ouais apparement c ' est assez merdique ...
Bah autant la jarter la clim moi j ' dis ... |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:35 Sujet du message: |
|
|
rodrigues a écrit: | Si tu fais ton radiateur d'habitacle tu devras déchargé la clim puis enlevé les tuyau, c'est assez le bordel a faire j'ai mis une bonne journée. |
Quand on a le climatronic??? Car je n'ai jamais vu cette étape il me semble...  |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi savoir que sur ton vr tu as un ancien gaz de clim, qui n'est malheureusement plus distribué.
il faut te renseigner sur pas mal de garage qui peuvent encore te recharger ta clim avec ce gaz, ou l'hybride.
Pour le g12, si c'est le déja modifié aucun probleme, mais si c'est le pure, il faut le mélanger avec de l'eau déminéralisé et uniquement celà. pour les proportion tu regardes sur le flacon c'est indiqué.
Sinon comme nous sommes dans un climat temperé, je met 50% de g12 et 50% d'eau déminéralisé (que tu trouves partout bien entendu). |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:54 Sujet du message: |
|
|
D'accord donc je vide mon gaz chez moi??? C'est pas dangereux?
Je change mon radia et je file au garage pour recharger? On peux rouler sans gaz? Car la clim se met en route systématiquement quand on démarre...
Merci pour les conseils!  |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:59 Sujet du message: |
|
|
logiquement tu dois le faire vidé dans un garage avant de commencé ta manipulation. (tu débranches ton compresseur de clim si tu peux).
au moins tu travails propre.
pour le remontage tu remets tout, et tu ne branches pas ton compresseur de clim. tu arrives au garage (sans ta face avant comme ca tu galeres pas) tu rebranches ton compresseur AVANT, et ensuite le mec intervient sur ta clim. Tu débranches ta batterie pendant 5 min (ca enlevera les défauts).
Une fois la clim rechargé, tu rebranches ta batterie, tu redémarres tu laisses tourné, tu regardes que tout se passe bien, et voila.
Je ne sais pas comment les autres feraient mais je procederai de cette manière. |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 10:24 Sujet du message: |
|
|
OK merci! Ca complique un peu l'histoire...
Le type de gaz R12 était utilisé jusque dans les années 90', donc je pense que le VR doit être au R134A, tu ne pense pas toretto? |
|
|
 |
alexis78
Golfiste acharné

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le r12 c'était jusqu'en 92 , à confirmer  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|