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[Golf 3] Rob en VR6. Photos p.67. Radia chauffage HS !
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Berny-Vr6
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Berny -> oui si tu as de la fumée qui sort du capot c'est possible que cela soit une durite... Mais le radia ne coute pas cher une 60e d'euros alors si tu as une 1/2 journée à consacrer ca vaut le coup...


Ouais je pense que je vais faire tout ça, histoire d'être tranquille.
Pour info, mon bocal et le bouchon bleu sont neufs (5000kms) et j'avais purgé le liquide.
Merci du conseil.

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Rob
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
Tu vidanges bien tout ton circuit , et tu mets bien du G12 .


Je suis d'accord sur la procédure: Laughing

vidange, nettoyage, changement radiateur + bocal + thermostat + joint, remplissage G12 ++ de chez Vw... Soldier Autre chose pendant que j'y serait???

Sinon oui il ne neige plus depuis samedi, dommage ! Rolling on the floor Et ok, nos VR fument bien quand il fait froid... (le mien fume encore après 20km ces temps ci Confused2 )

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Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
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VR6 EDITION 1
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de particulier .
Moi je l ' ai fait a plusieurs reprises , et au bout de 200 km le g12 devient noir ...
Le radiateur je vais le faire refaire je pense .
Comme j ' arrive pas a trouver le probleme et que ça me soule , j ' ai décidé d ' arreter la bete et de faire une réféction moteur complete ! ...
PS : c ' est 29 euro ( sans remise ) le bocal de ldr .
Je vais en recommander 2 , histoire d ' avoir du stock Mr. Green Laughing

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Rob
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah toi tu avais un autre problème... Pirate Ce n'est pas de l'huile qui passait dans ton LDR??

Le bocal je l'est déja -> dernier passage chez Vw Laughing

Merci pour les conseils en tout cas, et bon courage à toi aussi ! (Faudrait qu'on se rencontre un jour, avec le toulousain et son 1.4 65ch noir qui sait?) Rolling on the floor
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VR6 EDITION 1
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense a un début de joint de culasse ( il a 145 000 ), ou tu sais le truc an alu la : le mélangeur huile / eau qui est naze ...
De toute façon je refais tout ( il restera juste les pistons et bieilles d ' origines ) ...
Avec plaisir faut se caller une date : nous on est pas loin , pour le tartoulousain , c ' est plus chaud par contre Laughing
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Rob
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
Je pense a un début de joint de culasse ( il a 145 000 ), ou tu sais le truc an alu la : le mélangeur huile / eau qui est naze ...
De toute façon je refais tout ( il restera juste les pistons et bieilles d ' origines ) ...
Avec plaisir faut se caller une date : nous on est pas loin , pour le tartoulousain , c ' est plus chaud par contre Laughing


Ok on va se caler ça! Cool
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rodrigues
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais ton radiateur d'habitacle tu devras déchargé la clim puis enlevé les tuyau, c'est assez le bordel a faire j'ai mis une bonne journée.
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VR6 EDITION 1
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
Je pense a un début de joint de culasse ( il a 145 000 ), ou tu sais le truc an alu la : le mélangeur huile / eau qui est naze ...
De toute façon je refais tout ( il restera juste les pistons et bieilles d ' origines ) ...
Avec plaisir faut se caller une date : nous on est pas loin , pour le tartoulousain , c ' est plus chaud par contre Laughing


Ok on va se caler ça! Cool


Pas de soucis j ' ai resigné ( enfin , façon de parler ) pour 3 semaines d ' arret , si la neige fond , ça devrait le faire . Tiens moi au courant .


Dernière édition par VR6 EDITION 1 le Mardi 12 Janvier 2010, 22:24; édité 1 fois
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VR6 EDITION 1
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

rodrigues a écrit:
Si tu fais ton radiateur d'habitacle tu devras déchargé la clim puis enlevé les tuyau, c'est assez le bordel a faire j'ai mis une bonne journée.

Ouais apparement c ' est assez merdique ...
Bah autant la jarter la clim moi j ' dis ...
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Rob
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

rodrigues a écrit:
Si tu fais ton radiateur d'habitacle tu devras déchargé la clim puis enlevé les tuyau, c'est assez le bordel a faire j'ai mis une bonne journée.


Quand on a le climatronic??? Car je n'ai jamais vu cette étape il me semble... Money in mouth
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Toretto
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi savoir que sur ton vr tu as un ancien gaz de clim, qui n'est malheureusement plus distribué.

il faut te renseigner sur pas mal de garage qui peuvent encore te recharger ta clim avec ce gaz, ou l'hybride.


Pour le g12, si c'est le déja modifié aucun probleme, mais si c'est le pure, il faut le mélanger avec de l'eau déminéralisé et uniquement celà. pour les proportion tu regardes sur le flacon c'est indiqué.

Sinon comme nous sommes dans un climat temperé, je met 50% de g12 et 50% d'eau déminéralisé (que tu trouves partout bien entendu).
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Rob
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc je vide mon gaz chez moi??? C'est pas dangereux?

Je change mon radia et je file au garage pour recharger? On peux rouler sans gaz? Car la clim se met en route systématiquement quand on démarre...

Merci pour les conseils! Big grin
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Toretto
Invité







MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement tu dois le faire vidé dans un garage avant de commencé ta manipulation. (tu débranches ton compresseur de clim si tu peux).

au moins tu travails propre.

pour le remontage tu remets tout, et tu ne branches pas ton compresseur de clim. tu arrives au garage (sans ta face avant comme ca tu galeres pas) tu rebranches ton compresseur AVANT, et ensuite le mec intervient sur ta clim. Tu débranches ta batterie pendant 5 min (ca enlevera les défauts).

Une fois la clim rechargé, tu rebranches ta batterie, tu redémarres tu laisses tourné, tu regardes que tout se passe bien, et voila.

Je ne sais pas comment les autres feraient mais je procederai de cette manière.
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Rob
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci! Ca complique un peu l'histoire... Money in mouth

Le type de gaz R12 était utilisé jusque dans les années 90', donc je pense que le VR doit être au R134A, tu ne pense pas toretto?
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alexis78
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le r12 c'était jusqu'en 92 , à confirmer Wink
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