Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 gl] probleme boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierro574
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 7
Ville: saint jeoire
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 12:01    Sujet du message: [1.8 gl] probleme boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour j'ai un problème de boite de vitesse je m'explique:
Je Vien d'acheté un golf 3 1.8gl celle ci na pas tourné depuis bien 9mois, elle démarre Nikel mais j'ai 2 souci avec les freins (mais ca c'est déjà en commande), et la boite de vitesse.
Lors du passage de vitesse j'ai comme la sensation que la boite force, ca ne crac pas mais je doit forcé! ca pourrai venir de mon huile de boite qui aurai stagné???
Je n'ai pas de pommeau de vitesse (il a été volé) mais je ne pence pas que ca joue un rôle très important
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui,l'huile a du "coller",il vaut mieux faire une bonne vidange et y aller en douceur au depart avec les rapports afin que tout se rehuile bien! Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 18:35    Sujet du message: [ MK3 ] Blocage de levier de vitesse Répondre en citant

Tout d'abord meilleurs voeux à tous ,
je viens de tomber sur ce post , et toi Résideur , tu dis que ce serait l'huile qui colle ds la boite , quand on est obligé de " forçer "sur le levier?
J'ai ce soucis depuis quelques temps et je pensais que celà pouvait provenir d'une pièce usée dans la tringlerie , voire ds la boite . En effet , ça me le fait occasionnnellement , surtout quand je redémarre et des fois avec la marche arrière qui ne passe pas ( craquement de boite !!! levier en butée. )
En plus si tu peux m'aider sur un dernier soucis , j'ai eu la surprise dernière d'entendre comme un " bruit de roulement " quand je passe la 5e mais rien entre la 1ère et la 4ème , ça grogne !!
Merci de tes conseils
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

la je parle pour une boite qui est restee un certain temps sans tourner!j'ai eu aussi ce cas au remplacement de m aboite par une qui etait stockee!rapports durs et legere resistance dans le maniement du levier!tout a ete resolu par une vidange!

mais toi ca semble plus grave,comme une usure des synchros et des roulements!chose qu'une vidange pourrait attenuer mais en aucun cas reparer! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome