Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf III] trou dans le plancher!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 21:57    Sujet du message: [golf III] trou dans le plancher!!! Répondre en citant

Salut à tous... je vous explique: lundi et mardi toute la journée et toute la nuit il a plu, et mercredi quand j'ai pris la voiture il y avait de l'eau par dessus la couche d'isolant, la couche d'insonorisant, la moquette et mon tapis de sol Surprise
Donc je démonte toutes les couches successives et là Bulgy eyes un des 4 caches en plastique était sur le point de tomber, normal puisque les bords sont rongés par rouille!!!
Aujourd'hui j'ai tout gratté, nettoyé et passé une couche d'anti-rouille, mais comme il fait encore très humide ça ne sèche pas, je ne peux donc pas mettre une 2ième couche ni boucher ce trou... donc prions pour qu'il ne pleuve pas jusqu'à mercredi prochain que je puisse m'y remettre dessus!!!

Si quelqu'un a une astuce... merci!!!

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seche cheveux pour allé plus vite.

Ensuite pour les trous soit tu meule tout ce qui es rouillé et tu soude une plaque après tu l'a ponce tu l'a traite contre la rouille et tu passe un coup de blackson

Sinon tu fais comme j'compte faire vu qu'j'ai rien pour soudé.

T'achete de la fibre à bateau (kit résine + durciceur + fibre)

Tu meule la rouille tu néttoie bien tu fibre des deux coté par l'intérieur et par le dessous. Avec de la fibre bien épaise. Tu hésite pas à mettre pas mal de couche.

Tu ponce un peu tu blackson et voila Smile

En tous cas tiens nous au courant de c'que tu va faire si tu peux faire des photos des trous aussi c'est cool Big grin Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

warriors
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, tu est sur que l'eau ne vien pas de ta bai de parbrise ou autre ? j'ai deja u ce probleme sur ma premiere golf 3, l'eau s'écoulé sur le coté conduteur au niveau de la boite a fusible etc .. Je me suis apercu que en faite, c'etait l'ecoulement du toit ouvrant qui etait defectueux.
- Audi a 4Tdi 110
- G3 Vr6
- G3 Gti 16v
- 406 2L turbo ct

Actuellement : Audi a4 b5 break & Golf 3 vr6
et une g3 tdi 90 en cour de resto !!

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon alors j'ai passé mon aprèm a réparer ce trou avec 2 plaques inox pour prendre en sandwich un bouchon en caoutchouc, le tout vissé avec des boulons/écrous inox puis parfaitisé avec du sillicone colle.

Pour la fuite, j'ai passé un grand coup de flotte sur coin inférieur du pare brise côté passager, et ça coule dans la voiture vers le ventillateur de chauffage... mais faute de temps j'ai pas pù verifier ça!!!

WARRIORS=> Comment tu as fait pour determiner que la fuite venais bien de la baie de pare brise???

ALEX83=> ... bon courage!!!

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Niko ok pour ta soluce en éspérant que ça tienne sur le long terme!

Ta pas pu prendre une ou deux photos pour voir le trou? et la réparation que ta faites? Dommage enfin si ta l'occassion d'prendre une ou deux tof pour voir le résultat c'est cool Big grin Big grin

Sinon bon courage dans ta recherche de fuite!

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alex83 a écrit:
Yep Niko ok pour ta soluce en éspérant que ça tienne sur le long terme!

Ta pas pu prendre une ou deux photos pour voir le trou? et la réparation que ta faites? Dommage enfin si ta l'occassion d'prendre une ou deux tof pour voir le résultat c'est cool Big grin Big grin

Sinon bon courage dans ta recherche de fuite!

Euh oui je doit avoir une photo du trou, diamètre environ 55 mm, mais pas du travail fini, je me les gelais trop!!!

warriors
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi, j'ai tous demonté je me suis apercu que le tube d'eccoulement tu toit ouvrant etait plus racordé au coude qui les verse a l'exterieur au dessu du faisceau des portieres.

J'ai u ce meme probleme coté passager, suite a un changement de parebrise via carglass, les joins etait mal fait et sa coulai dans ma voiture car toit niveau ventalateur de chauffage. j'ai donc tous demonté pour determiné de ou venai le probleme.

Cela pe peut venir aussi de ton fitre d'habitacle, regarde au niveau du calculateur etc ci il ny a pas un ama de feuilles etc ... Sa ce peut que l'eau passe a cette androit, ou demonte ta boite a gant et tous ce quil y a en dessou, et cherche le petit coude de racord des eau qui vienne du toit il ce peut quil soit deconnecter.

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

warriors a écrit:
alors moi, j'ai tous demonté je me suis apercu que le tube d'eccoulement tu toit ouvrant etait plus racordé au coude qui les verse a l'exterieur au dessu du faisceau des portieres.

J'ai u ce meme probleme coté passager, suite a un changement de parebrise via carglass, les joins etait mal fait et sa coulai dans ma voiture car toit niveau ventalateur de chauffage. j'ai donc tous demonté pour determiné de ou venai le probleme.

Cela pe peut venir aussi de ton fitre d'habitacle, regarde au niveau du calculateur etc ci il ny a pas un ama de feuilles etc ... Sa ce peut que l'eau passe a cette androit, ou demonte ta boite a gant et tous ce quil y a en dessou, et cherche le petit coude de racord des eau qui vienne du toit il ce peut quil soit deconnecter.

Bye bye merci!!!

Bon courage pour ta porte Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: