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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 21:49 Sujet du message: [02][golf3 1.8 90] Calage intempestif |
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Bonsoir à tous,
J'ai encore un souci avec les G3.
Ca fait deux fois qu'elle cale en roulant => J'accèlere et j'ai beau continuer d'appuyer sur l'accelerateur, le regime s'ecroule ...
J'ai eu le même souci a l'achat de la voiture, c'était la bobine. Elle est neuve...
J'ai contrôlé la batterie, elle a l'air un peu faiblarde. Ca pourrait venir de là?
Ou les bougies : bien noires pê à changer.
Des idées un diag à passer ?
Merci |
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resideur
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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:17 Sujet du message: |
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controle tous tes faisceaux HT:dans l'obscurite moteur en route si tu vois des etincelles la piece est HS!
quand est ce que le filtre a essence a ete fait?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:23 Sujet du message: |
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Pour le filtre a été changée 1 mois environ avant que je l'achete en même temps que la pompe à essence. A l'époque l'ancien garagiste qui l'entretenait voulait changer le reservoir car trop encrassé selon lui.
Sinon par faisceaux HT tu entend tout le faisceau d'allumage ? |
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resideur
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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:24 Sujet du message: |
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ce sont les faisceaux entre la bobine et les bougies! |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:27 Sujet du message: |
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Ok je regarderai ça.
Sinon qu'est ce qui explique le fait que je n'ai pas eu ce souci depuis un certain moment et que ca revienne d'un coup ? Se peut il que la bobine représente de nouveau des signes de faiblesse ? |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:37 Sujet du message: |
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Bon, verification faite. Je viens d'aller jeter un oeil dans le moteur, moteur allumé, pas une seule étincelle pour m'éclairer. C'était tout ce qu'il y a de plus noir ... |
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resideur
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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:40 Sujet du message: |
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bon si filtre fait et pas d'etincelles,il faudrait passer le diag pour voir si il y a quelque chose!est ce que ca le fait a chaud ou meme a froid?  |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:46 Sujet du message: |
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Bah pour l'instant c'est à chaud (environ après 65km), et c'est en phase d'accéleration après un gros ralentissement genre après un stop, dans un rond point :
Exemple : 1° passe, 2° passe , 3° => effondrement du ralentis (pas brutal, mais progressivement) |
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resideur
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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:03 Sujet du message: |
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quelle annee le moteur?c'est un type ABS? |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:06 Sujet du message: |
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la voiture est de 1996 moteur d'origine, type mine H0ABS24A donc je suppose que le moteur c'est ABS  |
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resideur
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Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:26 Sujet du message: |
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ce serait pas plutot HOABS42A au lieu de 24A?
c'est donc un GL a boite auto non?
il faudrait aussi verifier le relais de pompe a essence si il est bien clipse et en etat!il se situe tout en bas a droite des relais!quand tu as la panne,est ce que tes voyants d'huile et de batterie s'allument?si c'est le cas,ca sent le neiman foireux!
pour tester:klaxonne quand ca deconne,si ca sonne,c'est pas le neiman,sinon c'est bien le neiman qui est defectueux! |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:16 Sujet du message: |
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Non non, j'ai bien vérifié c'est une 24A, golf 3 match boite manu.
Le relais je crois qu'il a également été changé. Pour le klaxon j'essairai en esperant que ça recale pas pour autant !
Quand j'ai acheté la voiture ca calé comme ca de temps en temps au début (lors de la phase de test). Par contre quand je l'ai ramenée, j'ai calé environ 50 fois sur 300 bornes c'est assez flippant !
Je doit retourner à Brest en fin de semaine, j'espere que ca va aller ... |
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rom51g3
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Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:38 Sujet du message: |
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Salut "m7juszcz"
As tu des belles étincelles aux bougies? tu as fais combien de bornes depuis que tu as changé la bobine?
car moi j'ai déja eu une bobine qui n'as même pas fait 10 000km!
Et quand ton monteur redescend dans les tours et cale, il tourne rond?
j'opterai bien pour un souci d'allumage car ces symptômes me sont arrivés plusieurs fois, et à chaque fois c'était l'allumage... Mais ceci dit, rien n'exclut un problème d'injection, mais la ça devient chaud à diagnostiquer
Bon courage ami Golfiste ! _________________ http://golfistes.com/viewtopic.php?t=72899&highlight= |
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m7juszcz
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:46 Sujet du message: |
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Comment tu fais pour "checker" les étincelles de tes bougies ?
Tu les enlèves et moteur tournant, bougie branchées tu regarde les étincelles ???
La bobine doit avoir 7000 bornes ... Quand ca cale oué ca tourne rond, ca fait juste comme si j'appuyais pas sur l'accèlerateur, jusqu'a calage.
J'espere que c'est pas encore la bobine ...
Ps : je suis à reims cet ap je vais venir te voir ! lol |
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resideur
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Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 10:38 Sujet du message: |
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perso,je suis presque certain que c'est electrique,mais pour cela il faut que tu aies l apanne!essaie de faire ce que je t'ai dis plus haut qu'on ait un debut de piste!  |
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