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[golf 3 TDI 110 AFN] problème turbo
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JrMz94
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 16:36    Sujet du message: [golf 3 TDI 110 AFN] problème turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis avec ma golf.

quand je l'a pousse en 3 a 4000tr/min ou 4 a 3500, ou en 5 a 3000 ( oui c'est la ou mon problème est chiant c'est que je suis limité aux accélération sur autoroute) j'ai un creux dans l'accélération puis apres j'ai moins de pêche dans les rapport inférieur.

exemple : je peu poussez la 2 a fond OK no soucis, un creux apparait à haut régime de la 3, je ralenti j'essaye d'accélérer en 2 dépasser les 3000 tour c lent, lent lent Smile un petit veau.

arrivé a un feu je redémarre la voiture : hop c'est débloqué ( c'est a dire que je peu bien poussez la 2 ) jusqu'a ce que j'atteigne encore le seuil en 3,4,5.

donc voila en gros j'ai des limites que je n'avais pas avant :

4000tr en 3
sur autoroute je sent le creu arrivé en 5 a 3000 tour mais je continu a roulé
= je ne peut plus monté au dessus de 160, avec des reprises minables !!


un pote mécano m'as dit que c'était le turbo (600 euros :/) sans l'avoir regardé

j'ai regardé le débimètre a priori c'est pas sa.

j'ai lu quelque truc parlant de vanne GR je crois.

donc voila que me conseillez vous?
peut on voir l'état du turbo sans allé chez vw?

Merci d'avance,
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce-qu'elle fume ?

Est-ce-qu'elle consomme du LDR ? de l'huile ? combien ?

Pas de bruit anormal ?

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holywood
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

le creux, c'est le calculateur qui le provoque pour protéger ton moteur (sans rentrer dans les détails)
la cause : surement liés comme assez souvent sur les 110 a la pression de turbo
attention, pas au turbo lui même mais soit a un capteur, soit une électrovanne, soit u tuyaux percé bref pleins de choses peuvent intervenir dans ce problème



_________________
gttdi90
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JrMz94
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

oki

alors elle ne fume pas, 2 min au démarrage après plus rien, puis un peu aux accélération un peu comme tout les mazout, pas tant que sa quoi ^^

elle ne consomme pas une goute d'huile, ni d'eau , ni de gazoil.

en éffet j'espère que c'est pas le turbo en lui même c'est pour sa que je demande quelques conseils.
t'as un peu plus de détail pour les vannes? d'où sa peut venir?
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JrMz94
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

aucun bruit anormal, j'ai un petit grincement durant quelques secondes au démarrage mais sa vient d'une courroie.

aucune perte de LDR non plus
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dante77
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

JrMz94 a écrit:
aucun bruit anormal, j'ai un petit grincement durant quelques secondes au démarrage mais sa vient d'une courroie.

aucune perte de LDR non plus

Ton turbo fait-il le même bruit que d'habitude ?
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JrMz94
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

il siffle un peu moins peut être, pas grande différence je vais voir sa tout à l'heure, si il fai pas le même bruit sa peut venir du turbo alors?
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dante77
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voir si il siffle plus fort ou souffle, une durite d'air percé peut amener à des pertes de puissance.
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JrMz94
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

nan sa ne vient pas d'une durite je pense pk le sifflements je l'est eu cet été et éffectivement c'était la durite en sortie du turbo, mais je l'est changer donc sa doit etre autre chose.

au niveau des éléctrovanne où on peut voir sa?
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dante77
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

JrMz94 a écrit:
nan sa ne vient pas d'une durite je pense pk le sifflements je l'est eu cet été et éffectivement c'était la durite en sortie du turbo, mais je l'est changer donc sa doit etre autre chose.
au niveau des éléctrovanne où on peut voir sa?

Sur le 110 tu peux pour essayer intervertir les 2 électrovannes, de suralimentation (N75) et celle de commande de l'EGR (N18) car ce sont les mêmes.
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sam59210c
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut teste tes vanne de suralimentation en metan un + et - moins sur les borne des vanne tu doi entendre un petit tic si il ne se passe rien c'est k'elle et morte deja eu le meme probleme sur la miene Wink
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loulou77
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai éxactement le mème problème à une chose près c'est que je peut encore pousser ma voiture a plus de 160km/h j'ai commandé un produit (kent turbo save) car je pense que sa vient du turbo ou de le wastegate qui se grippe.je n'ai pas tester l'electrovanne n75 mais d'apres vw cette electrovanne a tres rarement de probleme.
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JrMz94
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

oki jver tester sa merci jvous tiens au courant

ton kit turbo save c'est quoi? un produit pour dégripper le turbo?
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JrMz94
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

vous auriez une petite photo des 2 vannes a intervertir???
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sam59210c
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle ki se trouve pres du debit metre avec tous des petit durit ki remonte a la vanne EGR c'st les deux meme
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