Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gregoune
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 22:13 Sujet du message: [golf 3 gti8s] admission d'air |
|
|
salut à tous...j'ai l'intention de changer ma bonne vieille boite à air pour un kit d'admission....
JR et Green propose des kit qui prennent en compte la repose du débimètre sans etre obliger de bidouiller ou de faire du mac-giver...
quelqu'un a déja essayer ces kits? vous conseillez autres choses (sachant que j'ai pas un gros budget)? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Pays: france
|
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 22:53 Sujet du message: |
|
|
ce n'est que mon avis perso,mais prefere un filtre dynamique en boite d'origine avec un boa d'aspiration en facade!ca sera beaucoup plus performant et surtout bien moins cher pour peu que tu n'aies pas peur de bricoler un peu!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
porto77350
Golfiste expérimenté

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que ça donne pour un gti mais pour un vr6 c'est déconseiller.
tu vas prendre un peu d'air chaud ce qui est pas forcément le top.
Résideur l'as dit boite d'origine avec boa qui prend l'air en bas du pc.
Sinon si tu veux vraiment un kit admission dynamique BMC avec boa _________________ ma VR6 |
|
|
 |
gregoune
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 23:19 Sujet du message: |
|
|
ok résideur,mais pour mettre un filtre dynamique dans la boite d'origine tu fais comment? tu mets quoi,y'en a pas des plats?
si je fous un KAD je rajouterai une gaine du PC au filtre....mais t'as raison porto,vu mon budget je vais juste remplacer mon filtre et réadapter le captage d'air....
du coup ya pas un golfiste qui vendi un ptit filtre green???
bonne année à tous. |
|
|
 |
porto77350
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 00:05 Sujet du message: |
|
|
Tu prend un filtre a air K&N ou green plat les sites qui en vendent ne manquent pas tu regardes sur leboncoin sait on jamais si quelqu'un en vends un en bon état ou neuf mais brader...C'est ce que j'ai fais tu achètes le boa green une adaptation et voila ta boite a air prête pour avaler l'air frais ^^ |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 01:04 Sujet du message: |
|
|
en gros tu mets un filtre a air green dans ta boite a air,puis tu vires le cone d'origine pour y mettre une gaine alu ou inox de 80mm achetee a brico ou autre!tu y gagnera plus en argent et en rendement tout en gardant le systeme d'origine!!!  |
|
|
 |
gregoune
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 10:16 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ça fait faire des économie....bon bah allez,c'est parti pour les recherches !! |
|
|
 |
porto77350
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bon courage  |
|
|
 |
gregoune
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 13:32 Sujet du message: |
|
|
bon en regardant tout ça je viens de m'apercevoir que j'ai de la tuyauterie percée.... savez vous combien ça coute? quel est le nom en français (en anglais c'est une breather pipe)? ma réference est 037103493AK...
pour info ce n'est pas une foto de mon moteur
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 14:17 Sujet du message: |
|
|
ce sont juste les durites de reniflard!pas besoin de changer,tu peux les recouvrir de chaterton,y'a pas de pression la dedans!  |
|
|
 |
gregoune
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 14:24 Sujet du message: |
|
|
ah nikel...voilà encore des économies !!! |
|
|
 |
Guizmo-68
Nouveau Golfiste

Département: 68
|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 03:01 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que j'entends souvent qu'il faut chercher l'air de l'admission au plus frais. Pourtant cet air que l'on cherche si frais n'est il pas réchauffé par le système de LDR avant de se mélangé a l'essence??? Pourtant j'ai déjà entendu que rien que pour l'évaluation des puissances moteur après développement il utilisait de l'air a 7° précisément pour avoir une info des plus correct. C'est pour ça que j'ai un peu du mal a comprendre. Bon moi perso j'ai mis le kit d'admission direct tel quel au dessus de la boite a air d'origine sans rien modifier, et même si il est vrai qu'il doit gober un peu d'air chaud, surtout que le Vr, ça chauffe !!!!! Je ne ressent pas de perte de performance. Maintenant je ne dis pas que c'est forcément bon, mais voilà. Si quelqu'un a une explication a me donner, je suis preneur !!! _________________ Golf Mk3 VR6 de 93 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 11:29 Sujet du message: |
|
|
l'explication est tres simple:ton moteur pour fonctionner au mieux dit effectuer un melange air/essence,le volume d'air etant tres eleve,tu crees une aspiration donc une depression!cette depression subit une resistance d'autant plus elevee que le conduit d'aspiration est reduit(regle du debit volumetrique en fonction du diametre).
doc pour aspirer un meme debit avec deux diametres differents,tu obtiendras un meilleur rendement avec la plus grosse tuyauterie car moins de resistance,et cette resistance est absorbee par la puissance du moteur,car moteur atmospherique(absence de turbo ou compresseur).
de plus,il faut savoir que l'air est un gaz qui se dilate en fonction de la temperature,plus il est chaud plus il se dilate,et donc pour un meme volume d'air,tu auras moins d'oxygene dans 1L d'air a 40° que dans 1L a 10°.le debitmetre lui calcule la quantite d'air absorbee(et non d'oxygene),donc plus ton air est frais,plus il contient d'oxygene et plus ton melange sera efficace!
apres bien entendu,ta sonde lambda est la pour corriger en fonction du taux d'oxygene recrache,mais bon!le rechauffage de l'air est vraiment valable pour les pays ou ca gele car a un certain point tu crees un point de condensation qui est nuisible pour le fonctionnement!
certes c'est pas enorme,mais ca joue un peu sur les atmos,et beaucoup plus sur un turbo! |
|
|
 |
porto77350
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Très bonne explication de résideur il n'y auras pas de gain direct en performances je pense car avec cette entrée d'air frais ou sans je n'ai rien gagner mais c'est toujours un petit plus pour ce six cylindres qui chauffe d'enfer
Ou alors tu cloisonnes ton KAD comme çà il reste isoler et il y auras dèja bien moins d'air chaud qui passeras.
Un peu comme çà http://club.corrado.free.fr/modif/boite/boite%20%282%29.jpg |
|
|
 |
gregoune
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 13:10 Sujet du message: |
|
|
ça fait du boulot tout ça...et le débimètre? la soluce filtre sport+ gaine néoprène reste le plus simple nan? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|