Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fred 54
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 15:33 Sujet du message: [GTI] Démontage triangles inferieur |
|
|
bonjour à tous j'ai un petit souci de démontage de triangle,presque tout est démonté sauf la ou il y a <le gros silenbloc a l'arriere du triangle impossible à le retirer avez vous une astuce,parce la je n'en peut plus j'ai beau faire levier ou n'importe quel autre solution il ne veut pas sortir merci |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Comme je t'ai dis par mp, si tu as sorti les 2 vis de fixation, il y a pas de raison que ça sorte pas. Certainement la crasse, ou la rouille qui fait coincer... _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Autour du boulon qui traverse le silent-bloc, il y a un fin tube métallique qu'il faut retirer aussi avant de pouvoir retirer le triangle.
Le tube en question est visible sur l'image. |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 19:12 Sujet du message: |
|
|
belgissimo a écrit: | Autour du boulon qui traverse le silent-bloc, il y a un fin tube métallique qu'il faut retirer aussi avant de pouvoir retirer le triangle.
Le tube en question est visible sur l'image. |
Ce tube ne se retire que lorsque le triangle est déposé. A moins que se soit différent des G60... |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Souvent, quand on retire le boulon, le tube descend un peu, du coup on n'arrive pas à enlever le triangle, on sait le retirer assez facilement avec une pince à fin bec. |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 09:32 Sujet du message: [golf 2 GTI]Démontage triangles inferieur |
|
|
le tube ne dépasse pas d'un mm je ne sais pas comment je vait m'y prendre |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 11:29 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé avec une pince à fin becs ? |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 13:52 Sujet du message: [golf 2 GTI]Démontage triangles inferieur |
|
|
non je n'ai pas de pince à bec,j'ai un pote qui as un 16S il a demonter ces triangles sans sourciller je pense que vais tomber le berceau complet ca sera plus rapide,petite question comment procede t'on quand t'il y a encore le moteur dessus |
|
|
 |
vic04
Golfiste apprenti

Département: 04
|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 15:30 Sujet du message: |
|
|
salut et bonne annee.
pour retire le berceau, il te faut soutenir le moteur soit avec une chevre ou grue d'atelier, soit avec une barre qui vien reposer sur les chapelle d'amortisseur et qui est relier au moteur avec deux petites chaines. a savoir qu'il va falloir defaire tout le systeme de direction.
perso, j'essarai plutot de retirer le petit tube qui se trouve dans le silentbloc essai de le plier sur lui meme avec un tourne vis puis de le retire avec une pince a bec fin.
et essaye de taper sur le triangle par le biais d'une cale en bois (pas trop fort quand meme) et balance un peu de degripant sur le silentbloc ca aidera un peu. bon courage. |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 18:53 Sujet du message: [golf 2 GTI]Démontage triangles inferieur |
|
|
merci je vais essayer ce soir ,je veut changer les silenblocs par des powerflex ont m'a conseiller et que c'etait plus fiable que ceux d'origine qu'en pensez vous |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais eu trop de soucis avec les origines, par contre, il te faudra une presse hydraulique pour les mettre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|