Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 12:50 Sujet du message: .
alors on va poster pour qu'elle arrive vite cette page _________________ mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Département: 67
Pays: France
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 13:38 Sujet du message:
Alors nous y voilà!
Que pourrai-je apporter à mon G d'original? là je pense que j'aurai atteint mon but. Vous savez tous que j'ai un faible certain pour mon intérieur Fire & Ice. Mais il pourrait y avoir mieux : un RECARO Fire & Ice!!!
Donc pour ça il va me falloir trouver du tissus Fire & Ice, un intérieur récaro, et beaucoup de temps de libre! Bref, je voulai pas toucher à mes sièges actuels, au cas où je devrai revenir en arrière.
J'ai, contrairement à beaucoup ici, trouver un Récaro de Golf 1 cabriolet sportline, car il a l'avantage d'avoir un siège à 95% noir. Alors que les golf 2 ils sont tous gris, ce qui ne correspondait plus à l'esprit fire & Ice
Voilà des sièges trouvés sur Ebay.de, que je me suis empressé de déhousser
Certains étaient vraiment très tachés
Voilà tout ce qui était en rab
J'ai donc du découdre toutes les parties intéressantes
Tout est passé à la machine, et plus si nécessaire
Voilà le tas récupéré
Et tous les restes
Alors voilà mon Récaro d'origine one cab. En super état...
Allez, on y va, on déhousse
Une fois déhoussés, on peut découdre les partie à remplacer
Ensuite on réalise les patrons nécessaires
Et c'est parti pour des heures de couture...
Evidemment, se sera un Récaro chauffant!
Et on continue sur le reste...
Un trou de cigarette dans un flanc d'assise. Pas d'autres choix que de 'tailler' dans la banquette...
Gros soucis pour rehousser : que vai-je prendre comme agrafes pour que ça tienne?? Vous remarquerz que les agrafes d'origines sont recourbées...
J'ai donc utilisé ça :
Le principe est simple : on place l'agrafe à l'agrafeuse puis à l'aide d'une pince, on aplati la partie supérieure, ce qui permet une excellente tenue dans la mousse!
Idem pour les appuie-têtes!
Et je peux donc tout remonter! Le seul et unique Recaro Fire & Ice!
Je me suis donc trouvé une nouvelle qualité : couturier!
Cela paraît simple comme ça, mais ça m'a demander environ une semaine de travail à temps complet. Et je ne parle pas des fois où j'ai du découdre, ratrapper, recommencer, découper, rallonger, .... bref de grosses prises de têtes, mais le résultat est là! Et une fois de plus, ma fierté de l'avoir réalisé à 100% moi-même.
Département: 86
Pays: France
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 14:47 Sujet du message:
J'avais des doutes sur tes capacités. Mais là Tu es un peu androgyne d'ailleurs. Un homme à la couture C'ets ta femme qui doit être content. On appelle cela un fomme
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers